(Vendu) Estimer ma 1100 Griso => mise en vente

Raymondo
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2011, 16:20
Localisation : Vers Marseille

(Vendu) Estimer ma 1100 Griso => mise en vente

Message par Raymondo »

Bonjour à tous
J'envisage à regret de me séparer de ma fidèle 1100 Griso.
C'est le modèle orangé, pas très répandu...

Quelques éléments d'historique et entretien:
- C'est une 1100, donc 2 soupapes, de 2008.
- Acquise en décembre 2011 à 32 000 km, elle en a maintenant 57000.
- Je fais moi-même les petits entretiens comme plaquettes de frein et vidanges, toujours à la Motul 7100 10/60. Pour les soupapes, synchro et reset de la puce je les fais faire chez un agent multimarques qui a les valises qui vont bien
- J'ai changé le pot d'origine qui avait été "vidé" par un Mistral inox conique avec un (petit) catalyseur, et qui même avec le silencieux fait un bruit sympa et totalement légal.
- Batterie changée il y a 3 /4 ans.
- À 42 000 km j'ai monté un amortisseur Shock Factory dont je suis très content (j'avais posté les tofs sur le forum à l'époque).
- traitement Mecacyl moteur et boîte, liquides de frein remplacés.
- Je viens de remplacer le silent-bloc de la barre de réaction grâce aux bons conseils de ce forum, finis les claquements un vrai bonheur
- Pneus Metzeler M08 usés 1/3.
- Janvier 2019 : 430 € de facture d'entretien (synchro, soupapes,changement tous fluides hydrauliques,...) + vidange et filtre par mes soins à la Motul 5/60

[Edit] Voir autres photos dans post plus bas

Comme équipement il y a un saute-vent qu'on voit sur la photo, un porte bagages, une paire de sacoches cavalières, un petit sac guzzi à fixer sur la selle ou le porte bagages, et le pot d'origine.

Pensez-vous qu'une fourchette entre 4500 et 5000 euros soit un prix correct ? Ou bien je délire, ou je me vole moi-même ?
Voici une photo qui a quelques années mais la moto est toujours belle je vais en refaire...

Image
Dernière modification par Raymondo le 26 juil. 2019, 14:33, modifié 3 fois.
laucassix
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2019, 17:11
Localisation : st etienne lyon

Message par laucassix »

trop belle !!.....4500 n'est pas delirant pour une 2008 mais bon 57000kms...... :?
tu l'as vendue??
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Raymondo ,

Ton Griso est superbe !
Pour le prix , 4000/4500 avec les accessoires c'est tout à fait jouable ...
(dommage que mon garage soit trop petit)

Bonne vente ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Raymondo
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2011, 16:20
Localisation : Vers Marseille

Message par Raymondo »

Bonjour
Merci pour vos messages.
Non je ne l'ai pas encore mise en vente, j'ai fait faire une révision en janvier et j'ai donc une facture de 430 € en plus (tous les liquides hydrauliques y compris fourche, synchro, soupapes,...)
Plus qu'une vidange et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Dommage que j'ai le Centauro , sinon ça m'aurait bien tenté :D
Les 2 serait impossible :cry:
Membre du club des 100 000 .
jean paul57
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 21 mai 2018, 19:22
Localisation : sedan

Message par jean paul57 »

super en orange.Si j arrivai a vendre ma BMW k1100 cafe racer je pourrai l acheter
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Ça c'est une photo accrocheuse ! Superbe
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Message par Titi du un-trois »

J'ai vu une similaire devant Marcel à PDC, bonne chance pour la vente, mais le prix espéré si il est ferme me parait trop élevé. ( à plus de 10 ans avec 60000 bornes la décote est en pleine forme)
V7 III stone
Raymondo
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2011, 16:20
Localisation : Vers Marseille

Message par Raymondo »

@ Titi : C'était sans doute la mienne j'y fais parfois mes courses.

Je viens de faire 500 € de frais, je vais tenter la vente à 4500 dès que j'aurai vidangé on verra bien. Je veux bien débattre un peu raisonnablement...

Je posterai ici avant LBC, merci pour vos avis.

PS : je me résous à vendre mes Guzz à contrecœur (j'ai aussi une LMII) car je fais construire mais si je ne trouve acquéreur pour la Griso qu'à un prix très bas peut-être qu'alors je la garderai...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Il y en a deux sur LBC en ce moment (un peu plus vieilles : 2006 pour les deux et une un peu moins bornée - 30000 km) affichées 5000 € chacune sans être dans un état ni d'origine ni extraordinaire :oops:

Donc, à mon avis, une mise à prix à 5000 € avec un prix de vente plancher à 4500 € ne me parait pas déconnant 8)

Deux éléments toutefois : 1) c'est l'hiver et il faudra peut-être attendre la belle saison pour les premières touches :wink:
2) la Griso étant une moto de faible diffusion à destination d'amateurs en nombre tout aussi limité, la vente peut prendre plus de temps que pour d'autres modèles plus classiques :lol:

Sur mon expérience de vente d'un modèle similaire de BMW (R1150 Rockster pour être précis de diffusion tout aussi confidentielle que la Griso et pour amateurs tout aussi spécifiques affichant alors 11 ans et 75000 bornes dans un excellent état aussi bien cosmétique que mécanique avec un carnet totalement tamponné par le réseau et mis à prix à 4500€ avec un plancher fixé à 4000€) et pour lequel j'étais dans ce même état d'esprit de préférer la garder plutôt que la brader, la vente a pris un certain temps, voire un temps certain même :?
D'ailleurs, au bout d'un moment, j'avais douté de mon prix au vu du kilométrage - passé 50000, ca devient plus difficile de vendre - et tenté de la baisser à 3500€. Je me suis retrouvé face à des acheteurs qui ne cherchaient plus un Rockster ni même une BM mais une moto à bas prix qui me parlaient de Roadsters Japonais bien moins chers et bien moins bornés et gnagnagna et que si je leur filais 1000 balles, ils voulaient bien me débarasser de mon étron :shock: Je ne parlerais pas non plus de l'amalgame avec des problèmes de fiabilité apparus sur les générations suivantes de BM montrant la méconnaissance du modèle et trahissant une recherche de l'occasion qui fait le larron :evil:

Bref, je l'ai remise au prix que je voulais et advienne que pourra :P et la patience a fini par payer au retour des beaux jours. :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Frank
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Message par Frank »

Bonjour,
Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'étais dans, quasi, la même situation que toi l'année dernière. Je voulais vendre ma Griso (à regret) pour une Stelvio. Les chiffres étaient globalement les mêmes, moto de 2009, 55 000 km et c'était une première main. Je l'ai mis sur LBC à 4500 euros. Au premier acheteur potentiel sérieux (il avait d'autres Guzzi) qui voulait venir la voir, je me suis lamentablement dégonflé et je l'ai retirée de la vente. Elle est toujours dans mon garage (et pas de Stelvio). Explications:

- c'est une moto qui est au creux de la cote en ce moment, donc ce n'est pas le bon moment pour la vendre, je me suis dis que j'allais perdre trop d'argent, l'ayant de plus achetée neuve.
- comme vous le dites cette moto n'attire pas les foules, on peut limite parler de bide d'ailleurs en terme de vente. Ça tombe bien parce que cette moto est magnifique et vue qu'elle s'est mal vendue il y'a tout lieu de penser que sa cote ne fera que monter bien gentiment. Et outre l'aspect financier une Griso reste (restera) un fleuron de la haut couture Italienne.
- C'est un peu la dernière vague de moto "basique", fiable et surtout sans tout le barnum électronique des motos actuelles.

Alors oui si tu fais construire, 4500 euros c'est une somme mais si tu peux faire "autrement", gardes là.
Juste une petite anecdote, tu me croiras si tu veux, mais juste après l'avoir retirée de la vente, je suis allé dans le village pour faire deux bouts de courses, je suis tombé sur trois passants.... "elle est belle votre moto ".
Cela m'a fait sourire.

Frank
Raymondo
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2011, 16:20
Localisation : Vers Marseille

Message par Raymondo »

@ Rock et Franck, merci pour vos messages
A vrai dire ça m'aide pas vraiment : l'un me donne la bonne technique de patience pour vendre et l'autre m'en dissuade :mrgreen:


Pour tout vous dire ce qui m'a décidé aussi c'est qu'au bout de 42 ans de moto, j'ai eu deux alertes coup sur coup, le premier où j'ai évité l'accident grave de justesse et le second où j'ai été percuté dans un rond-point, chute peu grave au final mais depuis je gamberge, vous savez le "jamais deux sans trois" et tout ça.

Et j'ai une double peine : c'est de vendre aussi ma LM2.
C'est un modèle de 1979 avec un moteur de LM4, des freins double pistons, allumage Dyna etc... Chaque fois que je la remets en route je la trouve fabuleuse. Vous pouvez l'écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=kGsr9xhnIss
Mais voilà, je n'ai plus le temps de lui accorder les petites attentions qui font qu'elle peut faire encore de très nombreux kilomètres. Là elle vient de rester un an sans tourner ça n'est pas bon. Comme elle n'est pas d'origine je pense n'en demander "que" 5000 € environ, les LM2 stock se vendent sensiblement plus cher.

Alors je vais faire les annonces, en rationalisant que c'est au profit d'un projet de vie, à la soixantaine (une maison bois/paille). Si elles partent à un prix honnête c'est bien, mais je n'en lâcherai pas de telles motos à 3500 ça c'est sûr, je suis bien d'accord que la côte des Griso ne peut plus que monter d'ici quelques années...

En tous cas merci encore pour vos vos messages sympas je m'y retrouve vraiment
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Raymondo,
Voir ta MP
Merci
Raymondo
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2011, 16:20
Localisation : Vers Marseille

Message par Raymondo »

Bonjour à tous

Voilà la Griso est prête à se trouver un nouveau gentil propriétaire.
Prix de vente : 4500 €.
J'ai mis à jour l'entretien dans le post initial, j'oubliais : je cède avec une paire de sacoches cavalières adaptées et une petite sacoche de réservoir.
Voici quelques photos supplémentaires toutes récentes, j'ai lavé la moto sommairement (en oubliant le saute-vent :wink: )
Un lien vers une petite vidéo pour le son au ralenti
https://www.youtube.com/watch?v=tBZwY-H1tyE

Priorité au forum je ne mettrai l'annonce sur LBC que ce week-end.
Raymondo


Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Raymondo le 05 avr. 2019, 16:02, modifié 1 fois.
Titi59
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 02 avr. 2019, 09:54
Localisation : Lille

Message par Titi59 »

Très jolie !
Dolce vita
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »