V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Ludo51 »

Je ne sais pas si c'est de la jalousie , de la méconnaissance ou de la bêtise mais on lit ici un tas de poncifs sur les marques allemandes (de moto) , qui m'interpellent ....
J'adore Moto-Guzzi et BMW (personne n'est parfait) et ce qui fait la GROSSE différence entre les deux , c'est la qualité du SAV tout simplement ...
Parce que les gammes et les modèles n'ont rien de commun et ne sont donc plus comparables d'une part , les moyens investis idem , et la philosophie de même...
Pour fréquenter des forums des 2 marques assidument depuis une bonne quinzaine d'années , je n'y vois pas de roulements soit-disant plus fragiles davantage ici que là-bas , idem pour les cardans ou autres pièces ,
Des petites choses récurrentes sur les freins ou les commodos par exemple (le reste c'est du passé) , tout comme les fuites et autres points de rouille sur les Guzzi , mais rien de rédhibitoire dans les deux cas ....
Je le répète , toute la différence (outre le prix , j'en conviens , les BMW sont vraiment trop chères pour des motos fabriquées en Asie) se fait sur le réseau et le SAV :
Un réseau nettement plus étoffé (je n'ai par exemple aucun concessionnaire Moto-Guzzi à moins de 150 km de chez moi mais un BMW à 10 km) ,
Et un SAV nettement plus efficace à tous points de vue , y compris hors garantie , et les éventuels problèmes rencontrés sont souvent pris en charge d'emblée lors d'une révision chez BMW .
Quand rien n'est fait si le proprio ne se bouge pas chez MG , j'ai testé les 2 situations ....
Ma moto actuelle est une f 850 GS Adventure dont je suis pleinement satisfait malgré son moteur chinois (je n'ai aucun à priori sur ce genre de truc non plus)
Et ma prochaine d'ici un an sera très certainement la V100 (quand elle sera sortie et que je l'aurai essayée) ou une V85 TT (déjà essayée avec bonheur) car je les trouve toutes les deux fort attirantes....
Et vive la moto , quelle que soit son origine , les querelles de chapelle , c'était bon il y a 30 ans ..... :wink:
Dernière modification par Ludo51 le 01 mai 2022, 09:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

A tant rouler il doit pas souvent bosser le mec et être aussi en famille ! il coûte cher à la planète.
Sinon une moto c'est comme un ordi, plus on l'utilise moins il risque de tomber en panne.
10000 km ça fait grosso modo 7 jours de Moto par mois non stop ! A moins qu'il ne fasse que de l'autobahn
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: V100 en approche !

Message par Chounig »

😁
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

Ludo51 a écrit : 01 mai 2022, 08:43 Je ne sais pas si c'est de la jalousie , de la méconnaissance ou de la bêtise mais on lit ici un tas de poncifs sur les marques allemandes (de moto) , qui m'interpellent ....
J'adore Moto-Guzzi et BMW (personne n'est parfait) et ce qui fait la GROSSE différence entre les deux , c'est la qualité du SAV tout simplement ...
Et vive la moto , quelle que soit son origine , les querelles de chapelle , c'était bon il y a 30 ans ..... :wink:
La voix de la sagesse (et surtout de l'objectivité !) :)
Je confirme à 100 % les propos éclairés de Ludo51 (à mon actif 5 BMW et 6 Moto Guzzi :wink: )
Si la prise en garantie du problème de distribution des blocs 1200 8V avait été gérée à la "manière berlinoise" ,
On se rappellerait à peine de son existence , et inversement pour le problème de suspension actives des premières R1200RT LC ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: V100 en approche !

Message par Chounig »

Bravo Benoit !
Mais cela se retrouve sur TOUS les forums.
En general il y a toujours des gens qui cherchent à se rassurer ou à flatter leur égo : Leur bécane est vraiment la meilleure au monde… jusqu à ce qu il en changent.
A 62ans, c est ma 26ieme.
Là c est une Bm mais après ce sera peut être cette belle V100, ou autre chose? Qui sait?
Le tout c est de se faire plaisir et de rouler « safe ».
Et du plaisir ce R1250R il m en donne sacrément! 😊
Bon dimanche à tous!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Rouler safe est une notion des plus subjectives, je l'ai encore constaté hier en groupe vu les disparités de points de vue sur la vitesse de roulage.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Ludo51 »

piano ma sano on s'éloigne du sujet initial ....

Quelqu'un aurait des infos récentes concernant la sortie officielle de cette V100 ?

Il me tarde d'aller l'essayer ...... 8)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

A mon avis, on aura des infos aux GMG en septembre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 en approche !

Message par altocumulus »

Je parierais bien pour une V100 dispo en essais dans les concessions pour les GMG... :wink:

En fait je me fonde sur le chef-com de Piaggio qui a dit à Milan qu'on aurait des nouvelles dans l'été. Comme ils ont l'air d'avoir un plan de marche "béton"...
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: V100 en approche !

Message par Rock80 »

Ludo51 a écrit : 01 mai 2022, 08:43 [...]
J'adore Moto-Guzzi et BMW (personne n'est parfait) et ce qui fait la GROSSE différence entre les deux , c'est la qualité du SAV tout simplement ...
[...]
Tu veux dire que celui de Moto-Guzzi est meilleur ! 8) Ça, c'est bien vrai :mrgreen:

Derrière cette boutade, je veux dire que, quelque soit la marque, le SAV, c'est aussi beaucoup lié au(x) concessionnaire(s) car toute intervention a un coût pour lui(eux) aussi vu que le taux de remboursement est faible
(voire très faible comparé au taux horaire de certaines concessions) et le temps accordé souvent très voire trop court.
Et tu trouveras donc aussi, maintenant, beaucoup de cas où les concessionnaires BMW ont décliné la prise en charge hors période de garantie.
Il faut dire que le réseau BM a beaucoup changé ces dernières années et nombre de concessionnaires historiques se sont fait piquer le panonceau BMW Motorrad ,
Par des groupes avec une vision plus orientée vers la rentabilité à court-terme que la fidélisation à long-terme chère aux plus anciens.
Un peu la faute aux clients aussi désormais prompts à changer de crémerie pour quelques euros économisés sur l'achat ...
Quitte à revenir après chez leur crémier habituel pour l'entretien et leur demander, sans vergogne, la prise en charge en garantie alors qu'ils leurs ont enlevés les miettes de pain de la bouche,
Je veux dire celles liées à la vente d'une moto neuve de nos jours :?

Même chose chez Moto-Guzzi mais compliqué aussi par les faibles volumes de vente et le manque d'attachement à la marque par le réseau adossé à celui des revendeurs Piaggio ,
Pas forcément enthousiaste pour la marque pour qui la charge du SAV comparé aux volumes peu vite paraître considérable.
Reste après la vision du SAV Moto-Guzzi par les concessionnaires qui est souvent assez ternie par des atermoiements assez curieux il faut le dire.
Les plus déterminés arrivent à leur fin alors que les moins motivés finissent par rejeter la faute sur la marque :oops:
Vécu de l'intérieur pour la prise en charge de quelques problèmes - j'allais dire peccadilles - sur ma dernière Griso, chez un concessionnaire,
Tout a été pris en charge sans avoir à discuter et toujours rapidement mais quand j'ai voulu donner sa chance à la concession qui reprenait la marque près de chez moi (alors qu'avant, la concession était à 120 bornes de la maison)
- en souscrivant à une extension de garantie à 400€ quand même les 2 ans, ils n'ont pas réussi à obtenir la prise en charge du suintement au niveau du plan joint de carter du CARC qui s'est déclaré à 3 ans et 30000 bornes.
Et si l'on considère qu'il s'agit d'une opération bénigne qui peut être réglée en 1h30 et un peu de pâte à joint, ça montre la sollicitude de la concession envers ses clients :oops: ...
(pas si mauvais pour nous vu qu'on leur a acheté la moto de ma douce moitié et leur avons confié les révisions de ces 2 motos en plus de quelques accessoires, pièces détachées, consommables et équipements
- je préfère un achat en échoppe humaine plutôt que virtuelle - Bref dépensé quelques euros pour faire tourner leur boutique et j'aurais donc apprécié, en retour, leur sollicitude).

Mais, pour remettre la balle au centre, je pourrais aussi te raconter le problème de peinture sur les fourreaux de fourche de ma dernière BM aussi à 3 ans et 30000 bornes,
Dûment entretenue et suivie dans le réseau (mais plus garantie vu que chez BM,
A cette époque-là, c'était 1 an seulement "mon bon Môssieur, c'est suffisant tellement que c'est costaud" :P ) :
Un truc que j'ai réglé en un coup de sablage et deux coups de bombe de peinture alors que la réparation préconisée était le remplacement pur et simple des fourreaux complets - ça badine pas en Germanie :| -
Avec 700 € à ma charge :shock: ... qui me seraient remboursés si j'achetais une moto neuve dans l'année qui suivait alors que sortait les nouvelles 1200R que je n'appréciais pô du tout :twisted:
Mais surtout que j'aime partager de longs moments avec mes motos vu que je suis pas consumériste pour 2 sous (d’ailleurs, je l'ai gardé 9 ans ce Rockster avec lequel j'ai fait plus de 75000 km et j'ai dû changer - à mes frais vu l'âge de la bête :wink: -
les roulements de pont à 70000 d'ailleurs pour souligner la durée de vie infinie des roulements d'aujourd'hui et la qualité teutonne :D ).

Sinon, pour revenir dans le sujet de ce topic, 2 concessionnaires m'ont parlé d'une arrivée des premières V100 pour les essais presse à l'automne 2022 et une disponibilité à la vente fin d'année voire début 2023 ...
Mais ce ne sont pas des éléments officiels, juste des discussions de couloir :wink:
Et comme Magic Trix, si mon essai est convaincant, je vois pas pourquoi je tarderais à en acquérir une :roll:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Ludo51 »

Vizir a écrit : 02 mai 2022, 11:23 A mon avis, on aura des infos aux GMG en septembre.
Ce sera le moment de (re)visiter le musée Moto-Guzzi qui vient justement de rouvrir ses portes ......
https://moto-station.com/moto-revue/act ... tes/532356
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

altocumulus a écrit : 02 mai 2022, 19:17 Je parierais bien pour une V100 dispo en essais dans les concessions pour les GMG... :wink:

En fait je me fonde sur le chef-com de Piaggio qui a dit à Milan qu'on aurait des nouvelles dans l'été. Comme ils ont l'air d'avoir un plan de marche "béton"...
L'été c'est jusqu'au 20 septembre, donc c'est cohérent avec une annonce aux GMG ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V100 en approche !

Message par L'ours des P.o. »

dominique a écrit : 01 mai 2022, 08:24 La deutche qualitat, c' était vrai jusque dans les années 90.
Et encore! En fait, un mécano moto me faisait remarquer un jour, que cette pseudo fiabilité des BMW (moto) était tout simplement due au fait que la concurrence,
Notamment dans les année 60-70, était principalement représentée par des anglaises pisseuses d'huile! Bref, BMW n'était pas du tout meilleur. Les fuite étaient plus rares!

Le moteur (Rotax réputé très fiable) de ma BMW f800 ST de 2006 (107 000km) m'a lâché le 2 mars dernier.
"Du jamais vu" selon le concessionnaire le plus proche (90km de chez moi, et encore, après 2 ans d'absence totale à moins de 200km...Celui de la marque Guzzi est à 25km)
Vu l'âge de ma moto, le constructeur "premium" ne veut rien savoir
(mais il est vrai que dès 2008, il demandait à ses concessionnaire d'inviter les client ayant une BM de plus de 10 ans à s'adresser à des réparateurs indépendants! Pas de moto de plus de 10 dans les concessions) !
Cette f800 ST qui m'a donné beaucoup de satisfaction, était ma 6ième BM et j'avais déjà eu du jamais vu sur une K100 RS/1 (morceau de la culasse qui s'était détaché et baladé dans le 3ième cylindre).
Cette fois-ci un support de guide/patin de chaine faisant partie du carter moteur principal se serait cassé.
En fait il me semble plutôt que c'est le patin en plastique lui même qui s'est cassé et le morceau est allé mettre la chaine de distri en tension pour finir par tordre les soupapes, etc. Moteur foutu alors qu'il tournait très bien !
Je vends donc toutes les autres pièces car je ne peux pas sortir de l'argent pour un moteur. La vente de la BM devait me permettre de rembourser l'argent emprunté pour acheter ma Breva...Super content !
Je n'ai pas dit "au revoir" au concessionnaire BM! Vous avez dit "deutsche Qualität"?
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V100 en approche !

Message par fafalastuce »

et ben ci les concessionnaires moto commence a faire comme pour les autos on as du soucis a ce faire
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

Je ne veux pas critiquer la qualité des BM, n'ayant eu qu'une moto de cette marque (R100S), et j'en étais très content.
Par contre, comme le dit l'Ours, quand j'ai voulu l'emmener chez un concessionnaire alors qu'elle avait plus de 20 ans, l'accueil a été disont ... loin d'être chaleureux. Largement de quoi me dissuader de la laisser chez eux.
Là, BM a perdu un client de façon définitive.
Mais revenons sur un sujet plus excitant : quand est-ce que nous pourrons essayer une V100 :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »