Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Marco fait tourner ca a l'air d'être de la bonne
L'essentiel est la ...le moteur est dans le bon sens
L'essentiel est la ...le moteur est dans le bon sens
XL 750 Transalp & Triumph T 120
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 466
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Bien résumé
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7042
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Salut à Tous ,
Un lien vers le journal Motorrad :
https://www.motorradonline.de/modern-cl ... v100-2021/
(Désolé mais l'article est en Allemand)
Le V100 n'a pas fini de faire couler de l'encre ...
Tchao A+ Dedé
Un lien vers le journal Motorrad :
https://www.motorradonline.de/modern-cl ... v100-2021/
(Désolé mais l'article est en Allemand)
Le V100 n'a pas fini de faire couler de l'encre ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2257
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
"tout le monde attendait" non car je n'attendais rien rien ne mélangeons pas "tout le monde", tu crois peut être que ça change quelque chose sur la norme antipollution d'avoir la boite sous le moteur ou derrière ?marco jura a écrit : ↑22 sept. 2021, 21:52 Coucou,
Rien ne s’en va, c’est tout le contraire, les cylindres en V à 90 degrés face à la route si il y a une âme où plutôt une marque de fabrique c’est là que ça se trouve!
Tout le reste est ce que tout le monde attendait, c’est à dire un moteur moderne avec des dimensions qui demandent moins de compromis pour l’intégrer et obtenir de la puissance dans le respect des normes!
En plus Guzzi à pris tout le monde de cours, car qui croyait qu’ils sortiraient une moto complètement nouvelle à l’aube de la fin de l’essence?
Tout le monde va se la procurer après avoir écouté les essayeurs
là ce que ça va changer c'est le centre de gravité, une moto plus courte
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Passionnant ! Merci !JeePee a écrit : ↑22 sept. 2021, 18:15 Comparer le dernier V-twin longitudinal à 90° et transmission par cardan de Guzzi avec un moteur transversal/chaîne ou des moteur longitudinaux/cardan à 80° ou à plat...
Un peu de lecture pour aider à comprendre et à comparer ce moteur : https://www.guzzitech.com/forums/thread ... 100.21848/
Chez Guzzi, La boîte est derrière le moteur (en dessous chez Honda) et l’embrayage est derrière la boîte (devant le moteur chez Honda et BMW). Pas vraiment la même architecture.
Plus que technique, mes appréhensions vont à la stratégie commerciale :
Ne pas sortir tout de suite le gros trail 1300 que le marché attend, c'est culotté.
Guzzi cherche a ne pas s'enfermer dans la concurrence acéré et fait le pari de créer ou plutôt recréer le segment sport GT moribond.
Pour y réussir, je trouve qu'il manque de quoi transformer la machine en routière abordable :
Pas de trace d'accroche de valises intégrées et on imagine assez mal la substitution du saute-vent proposé par une bulle vraiment protectrice.
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Entièrement d'accord avec toi !marco jura a écrit : ↑22 sept. 2021, 21:52 Coucou,
Rien ne s’en va, c’est tout le contraire, les cylindres en V à 90 degrés face à la route si il y a une âme où plutôt une marque de fabrique c’est là que ça se trouve!
Tout le reste est ce que tout le monde attendait, c’est à dire un moteur moderne avec des dimensions qui demandent moins de compromis pour l’intégrer et obtenir de la puissance dans le respect des normes!
En plus Guzzi à pris tout le monde de cours, car qui croyait qu’ils sortiraient une moto complètement nouvelle à l’aube de la fin de l’essence?
Tout le monde va se la procurer après avoir écouté les essayeurs
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Moi ça fait 12 ans que j'attends une le Mans avec un moteur digne de l'appellation "sportive" (j'ai pas dit hypersportive)...c'est un bon début...
Bon, on n'y est pas encore !!
Bon, on n'y est pas encore !!
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3224
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Pourquoi enfermer Guzzi dans le V-Twin dans le "bon" sens ? Guzzi a fait plein d'autres moteurs, avec plein d'autres architectures...
Ce qui faisait l'esprit Guzzi c'était des motos qui ont une âme, qui vivent, mais à une époque c'était surtout l'innovation.
Or depuis quelques décennies je vois plutôt de la régression, un manque d'imagination flagrant, de la ressucée de trucs remis au gout du jour pour continuer de vivre, mais plus aucune vraie idée.
Bref, en l'état cette V100 est une moto consensuelle.
Attendons de voir la présentation pour voir si la marque a retrouvé son esprit innovant et si la moto a gardé une âme de Guzzi.
Ce qui faisait l'esprit Guzzi c'était des motos qui ont une âme, qui vivent, mais à une époque c'était surtout l'innovation.
Or depuis quelques décennies je vois plutôt de la régression, un manque d'imagination flagrant, de la ressucée de trucs remis au gout du jour pour continuer de vivre, mais plus aucune vraie idée.
Bref, en l'état cette V100 est une moto consensuelle.
Attendons de voir la présentation pour voir si la marque a retrouvé son esprit innovant et si la moto a gardé une âme de Guzzi.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2043
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
On attend tous quelque chose, c’est dans la nature humaine
Tout le monde… personne… le marché…
Sinon, vous avez vu le filtre à huile, la pompe à eau et toutes les durites qu’il y a normalement en surnombre sur une japonaise !?
Tout le bazar semble extraordinairement bien caché.
Et alors les chaînes, devant ou derrière les cylindres? Qui se lance
Tout le monde… personne… le marché…
Sinon, vous avez vu le filtre à huile, la pompe à eau et toutes les durites qu’il y a normalement en surnombre sur une japonaise !?
Tout le bazar semble extraordinairement bien caché.
Et alors les chaînes, devant ou derrière les cylindres? Qui se lance
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Poussoirs hydrauliques ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Si c'est le moteur Aprilia à double aac en tête comme ça semble être le cas, pas besoin de PI, y a rien qui bouge.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2043
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Hello,
Des pastilles de calage, à 20000 km chez Aprilia il faut contrôler les jeux et souvent il y en a quelques une à changer, et c’est très compliqué!
Pour ces histoires d’âme, ils auraient pu garder un réglage de jeux des soupapes avec une vis et son écrou
Bon je dis les chaînes devant
Des pastilles de calage, à 20000 km chez Aprilia il faut contrôler les jeux et souvent il y en a quelques une à changer, et c’est très compliqué!
Pour ces histoires d’âme, ils auraient pu garder un réglage de jeux des soupapes avec une vis et son écrou
Bon je dis les chaînes devant
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Mon p'tit Vizir, pourquoi tu dis que c'est le moteur Aprilia, c'est pas du tout les même fonderies des cylindres ou alors ils ont un nouveau moteur aussi.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3224
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Venez en débattre le 6 octobre prochain au Clairon
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.