V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par gilles60 »

Marco fait tourner ca a l'air d'être de la bonne :D
L'essentiel est la ...le moteur est dans le bon sens
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par L'ours des P.o. »

Bien résumé
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7031
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Un lien vers le journal Motorrad :
https://www.motorradonline.de/modern-cl ... v100-2021/
(Désolé mais l'article est en Allemand)

Le V100 n'a pas fini de faire couler de l'encre ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par fafalastuce »

marco jura a écrit : 22 sept. 2021, 21:52 Coucou,
Rien ne s’en va, c’est tout le contraire, les cylindres en V à 90 degrés face à la route si il y a une âme où plutôt une marque de fabrique c’est là que ça se trouve!
Tout le reste est ce que tout le monde attendait, c’est à dire un moteur moderne avec des dimensions qui demandent moins de compromis pour l’intégrer et obtenir de la puissance dans le respect des normes!
En plus Guzzi à pris tout le monde de cours, car qui croyait qu’ils sortiraient une moto complètement nouvelle à l’aube de la fin de l’essence?
Tout le monde va se la procurer après avoir écouté les essayeurs 🤣
"tout le monde attendait" non car je n'attendais rien rien ne mélangeons pas "tout le monde", tu crois peut être que ça change quelque chose sur la norme antipollution d'avoir la boite sous le moteur ou derrière ?
là ce que ça va changer c'est le centre de gravité, une moto plus courte
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 538
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par eds357 »

fafalastuce a écrit : 23 sept. 2021, 05:34 "tout le monde attendait" non car je n'attendais rien
je plussoie 😊
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par oiseau canari »

JeePee a écrit : 22 sept. 2021, 18:15 Comparer le dernier V-twin longitudinal à 90° et transmission par cardan de Guzzi avec un moteur transversal/chaîne ou des moteur longitudinaux/cardan à 80° ou à plat... :?:

Un peu de lecture pour aider à comprendre et à comparer ce moteur : https://www.guzzitech.com/forums/thread ... 100.21848/

Chez Guzzi, La boîte est derrière le moteur (en dessous chez Honda) et l’embrayage est derrière la boîte (devant le moteur chez Honda et BMW). Pas vraiment la même architecture.

Image

Image
Passionnant ! Merci !

Plus que technique, mes appréhensions vont à la stratégie commerciale :
Ne pas sortir tout de suite le gros trail 1300 que le marché attend, c'est culotté.
Guzzi cherche a ne pas s'enfermer dans la concurrence acéré et fait le pari de créer ou plutôt recréer le segment sport GT moribond.
Pour y réussir, je trouve qu'il manque de quoi transformer la machine en routière abordable :
Pas de trace d'accroche de valises intégrées et on imagine assez mal la substitution du saute-vent proposé par une bulle vraiment protectrice.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par woodpecker »

marco jura a écrit : 22 sept. 2021, 21:52 Coucou,
Rien ne s’en va, c’est tout le contraire, les cylindres en V à 90 degrés face à la route si il y a une âme où plutôt une marque de fabrique c’est là que ça se trouve!
Tout le reste est ce que tout le monde attendait, c’est à dire un moteur moderne avec des dimensions qui demandent moins de compromis pour l’intégrer et obtenir de la puissance dans le respect des normes!
En plus Guzzi à pris tout le monde de cours, car qui croyait qu’ils sortiraient une moto complètement nouvelle à l’aube de la fin de l’essence?
Tout le monde va se la procurer après avoir écouté les essayeurs 🤣
Entièrement d'accord avec toi !
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par woodpecker »

Moi ça fait 12 ans que j'attends une le Mans avec un moteur digne de l'appellation "sportive" (j'ai pas dit hypersportive)...c'est un bon début...
Bon, on n'y est pas encore !! 😉
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par Marc959 »

Pourquoi enfermer Guzzi dans le V-Twin dans le "bon" sens ? Guzzi a fait plein d'autres moteurs, avec plein d'autres architectures...
Ce qui faisait l'esprit Guzzi c'était des motos qui ont une âme, qui vivent, mais à une époque c'était surtout l'innovation.
Or depuis quelques décennies je vois plutôt de la régression, un manque d'imagination flagrant, de la ressucée de trucs remis au gout du jour pour continuer de vivre, mais plus aucune vraie idée.
Bref, en l'état cette V100 est une moto consensuelle.
Attendons de voir la présentation pour voir si la marque a retrouvé son esprit innovant et si la moto a gardé une âme de Guzzi.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par marco jura »

On attend tous quelque chose, c’est dans la nature humaine 🙏🏼
Tout le monde… personne… le marché… 🤣
Sinon, vous avez vu le filtre à huile, la pompe à eau et toutes les durites qu’il y a normalement en surnombre sur une japonaise !?
Tout le bazar semble extraordinairement bien caché.
Et alors les chaînes, devant ou derrière les cylindres? Qui se lance 🤣
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4153
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par lolesio »

Poussoirs hydrauliques ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par Vizir »

Si c'est le moteur Aprilia à double aac en tête comme ça semble être le cas, pas besoin de PI, y a rien qui bouge.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par marco jura »

Hello,
Des pastilles de calage, à 20000 km chez Aprilia il faut contrôler les jeux et souvent il y en a quelques une à changer, et c’est très compliqué!
Pour ces histoires d’âme, ils auraient pu garder un réglage de jeux des soupapes avec une vis et son écrou 👻
Bon je dis les chaînes devant 🤪
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 613
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par berny »

Vizir a écrit : 24 sept. 2021, 14:30 Si c'est le moteur Aprilia à double aac en tête comme ça semble être le cas, pas besoin de PI, y a rien qui bouge.
Mon p'tit Vizir, pourquoi tu dis que c'est le moteur Aprilia, c'est pas du tout les même fonderies des cylindres ou alors ils ont un nouveau moteur aussi. :)
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par Marc959 »

berny a écrit : 24 sept. 2021, 19:47
Vizir a écrit : 24 sept. 2021, 14:30 Si c'est le moteur Aprilia à double aac en tête comme ça semble être le cas, pas besoin de PI, y a rien qui bouge.
Mon p'tit Vizir, pourquoi tu dis que c'est le moteur Aprilia, c'est pas du tout les même fonderies des cylindres ou alors ils ont un nouveau moteur aussi. :)
Venez en débattre le 6 octobre prochain au Clairon ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »