V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

lapin a écrit : 25 avr. 2022, 20:46 ... Je ne pense pas que les premières séries de 1200 GS, avec plus de 150 points retouchés, et les premières 1250 GS s'en soient sortie aussi bien... et pourtant ce sont elles les plus vendues ... va savoir ? Édouard ?
C'est pour ça que je prends toujours autant de plaisirs avec ma Norge 8)
Ceci dit, quand elle sera en concession j'irai voir, voire essayer cette v100...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V100 en approche !

Message par kube »

Ben moi aussi j'irais l'essayer...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 en approche !

Message par altocumulus »

"J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien..."

Bien sur qu'il y a eut le coup des 4V, j'aurais du écrire: quelqu'un a-t-il eu à ouvrir une 2V des années 2000 avant 100 000 km? :wink:

...et oui y a plein de merdouilles (pompes à essence, circuits ABS complets, etc...) chez BM. La différence c'est la réactivité du SAV :?

Si ils alignent une garantie de 4 ans avec la V100, on oubliera plus facilement certains déboires précédents.

Allez, qu'on me rassure...le bloc des V85 est sans problême!? :P
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

altocumulus a écrit : 26 avr. 2022, 09:50 "... chez BM. La différence c'est la réactivité du SAV :?
Tout à fait d'accord, c'est ce que je dis depuis des années :
les Guzzi sont moins souvent en panne que les autres motos :roll: , mais la qualité du SAV les immobilise plus longtemps ce qui génère une disponibilité moindre et une frustration plus grande :evil:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V100 en approche !

Message par guyader »

A une époque, le SAV était tout simplement inexistant, sans doute était-il convenu qu' un guzziste se débrouillait par ses propres moyens... Confidence d' un concessionnaire.
Depuis, les choses ont bien évolué et dans le bon sens me semble-t-il, reste la question de l' approvisionnement des pièces...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

A une époque, le Sav bm, quand j'avais des soucis en 76 avec la R75/5, était lamentable aussi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Après il ne faut pas toujours se focaliser sur les soucis de BMW car souvent les nouveaux modèles dans toutes les marques ont eu des défauts de jeunesse.
Et c'est de plus en plus courant car maintenant il faut toujours faire très vite en terme de conception et de réalisation et on passe à côté des petites choses.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

Et bien moi, non seulement j'irai l'essayer, mais j'ai même commencé à mettre du blé de côté et prévu une place dans le garage :D
Et puis il faut bien des couillons pour essuyer les plâtres :roll: .
Et pis, regardez les bécanes "vintage", c'est toujours les premières séries les plus recherchées, et pis quand elle sera fiabilisée, peut-être que c'est moi qui ne serais plus fiable sur une moto de + de 120 cv.
Et si l'essai ne me plaît pas, j'ai un plan B (et même un plan C), ce sera une Griso ou une SP1000 :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

Pour le prix, ça pourrait même être une Griso ET un SP1000 :roll: (La Griso pour le fun et la SP1000 en collection pour rouler dans les ZFE, comme une V100 :P )
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V100 en approche !

Message par fredhuile »

ils l'appel quand même V100 et pas V101 ? :lol: :arrow:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: V100 en approche !

Message par Chounig »

aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V100 en approche !

Message par aspirambo »

17000 litres d'essence, ça fait peur.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

En tous cas, ça fait une conso très faible, le mec doit être un calme, d'où le kilométrage sans souci, mais j'ai beaucoup de mal à y croire quand on voit la qualité médiocre des roulements et des ponts et cardans BM.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V100 en approche !

Message par fafalastuce »

C'est comme chez Mercedes, il n'y font rien que de l'entretien sur leurs autos, vu le prix... et quand tu fais parti du milieux tu t'aperçois que les boites lâchent, les moteur cassent tout comme les turbos ou les distributions...
Et j'en passe mais non mon bon monsieur rien que de l'entretien n'est pas??
C'est super fiable c'est ma meilleur voiture...
Il y a une omerta sur le sujet tout comme chez BM, par contre on a le droit de cracher sur la tronche des Italiennes voiture ou moto qui pourtant n'ont pas a rougir de leur fiabilité bien au contraire
Tout ce qui est Allemand c'est surclasser non justifier pour y avoir gouter a mes depens
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: V100 en approche !

Message par dominique »

La deutche qualitat, c' était vrai jusque dans les années 90.
En parlant de Mercédès, il fallait 4 ans pour sortir un nouveau modèle: eh oui la fiabilité était la norme.
Dernier modèle fiable: le modèle W124.
Ensuite, on a privilégié la consommation avec les inconvénients que vous connaissez, il en est de même, effectivement, pour Bmw, autos et motos...
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »