V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 10:51 Une Guzz qu'envoie 110 ou 120 chevaux ça fait rêver quand même :)
Malheureusement à la clé une complexité mécanique franchement accrue alors que l'un des atouts des Guzzi, c'est une architecture mécanique unique mais aussi des moteurs simples et peu coûteux à entretenir.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Faudra voir à quel prix et à quel poids... et sur quoi d'autre sera utilisé ce moteur.
Ce moteur me fait un peu penser à celui de la Honda 500cx.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 24 avr. 2022, 13:42 Faudra voir à quel prix et à quel poids... et sur quoi d'autre sera utilisé ce moteur.
Ce moteur me fait un peu penser à celui de la Honda 500cx.
J'ai eu une Honda 500 CX , réputée très fiable à l'époque et pourtant, je n'ai eu que des emmerdements avec elle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Pour moi, depuis le début, je pense que c'est le moteur de la 1200 Caponord ou Dorsoduro ou 900 Shiver.
Et ça, c'est excellent.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 en approche !

Message par altocumulus »

Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas :wink:

Ce moteur, c'est sans doute le dernier avant d'être assis sur une Guzzi avec un bobinage en cuivre sous le pseudo réservoir :D

Et pour Vizir, je ne suis pas mécano mais si c'est une base d'Aprilia elle a les cylindres à 90° :lol: Ca doit changer pas mal de choses pour le reste du moteur.

Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux...ben j'irai l'essayer :D
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux ... ben j'irai l'essayer :D
Ben moi aussi... juste pour voir...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 en approche !

Message par olivier13 »

lapin a écrit : 24 avr. 2022, 15:40
altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux ... ben j'irai l'essayer :D
Ben moi aussi ... juste pour voir ...
et pourquoi pas l'adopter ...
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Parce que son style n'est pas mon style :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

J'ai bien l'essayer aussi par curiosité mais je ne l'adopterai pas non plus car ça n'est pas mon style... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas :wink:

Ce moteur, c'est sans doute le dernier avant d'être assis sur une Guzzi avec un bobinage en cuivre sous le pseudo réservoir :D

Et pour Vizir, je ne suis pas mécano mais si c'est une base d'Aprilia elle a les cylindres à 90° :lol: Ca doit changer pas mal de choses pour le reste du moteur.

Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux...ben j'irai l'essayer :D
Les guzzi aussi ont les cylindres à 90, quelle est la différence entre les 2, c'est pas difficile de changer de sens quand la base est bonne , mais ça reste à 90degrés en V
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 en approche !

Message par altocumulus »

:roll: je pensais bi-vertical...c'est la faute à la 660 :wink:
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V100 en approche !

Message par caillou38 »

altocumulus a écrit : 25 avr. 2022, 10:00 :roll: je pensais bi-vertical...c'est la faute à la 660 :wink:
Tu es décidément trop jeune :mrgreen: :arrow:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas :wink: ...
Tu oublies un peu vite la triste histoire des distributions à poussoirs et je te passe quelques autres problèmes type pastille de dessablage :roll:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

Marc959 a écrit : 25 avr. 2022, 19:45
altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas :wink: ...
Tu oublies un peu vite la triste histoire des distributions à poussoirs et je te passe quelques autres problèmes type pastille de dessablage :roll:
Justement, la distribution à poussoirs plats de ma première Stelvio m'avait permis d'ouvrir les culasses et de démonter la distribution. Ce fut une expérience mécanique sympa mais j'aurais préféré m'en passer!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Sur ma Stelvio de 2008 j'ai eu une rupture d'un godet après 4 mois ... juste avant la campagne de rappel.
Sur ma Stelvio de 2011 la distribution à poussoir à été remplacée par celle à rouleaux en préventif après 4 ans (payé juste la MO).
Après plus aucun soucis. Celle de RV11 a eu aussi cette modification et elle a maintenant 11 ans et je pense environ 60000 km et ras. La mienne roule encore du côté de Dijon.
Alors oui un soucis de "jeunesse" mais après ça va.
Je ne pense pas que les premières séries de 1200 GS, avec plus de 150 points retouchés, et les premières 1250 GS s'en soient sortie aussi bien... et pourtant ce sont elles les plus vendues ... va savoir ? Édouard ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »