Page 2 sur 2

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 07 juin 2021, 14:28
par Vizir
en euro 5?

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 07 juin 2021, 21:04
par lorenzini

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 07 juin 2021, 21:18
par Vizir
Oui, c'est mieux avec le vrai 1400 :D :D

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 07 juin 2021, 22:39
par jerry lee
j'aime pas l'échappement, les roues pleines, le vide intersidérale dans le triangle du cadre et pleins d'autres choses
esthétiquement je préfère et de loin la 1700 (sans les ailerons)

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 08 juin 2021, 07:23
par mr propre
Et moteur hyper proéminent, réservoir trop minimaliste,mai pour le trou ,sous la selle ils ont repris les codes des café racer,qui consiste a se débarrasser du superficiel pour alléger l'ensemble et gagner du poids, c'était le but a l'époque,car il n'y avait pas beaucoup de puissance,
Mai effectivement bof bof

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 08 juin 2021, 08:20
par lapin
pas trop pour moi cette dernière... le genre de moto d'où je descends tout plié :| :lol:

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 08 juin 2021, 09:09
par jbb
Magnifique !

A quoi sert le bras métallique, avec un joint, parallèle au cardan qui se trouve au dessus du cardan ?

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 08 juin 2021, 11:09
par Vizir
Ça S'appelle une barre de réaction.
Il y a ça depuis la sortie des 1100 Breva en 2005 sur toutes les Guzzi à Carc et sur certaines bécanes à cardan chez bm ou kawa.
Ça sert à créer un parallélogramme qui empêche la moto à cardan de se lever au démarrage comme les anciennes et surtout les anciennes bm.

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 08 juin 2021, 11:28
par gouzigouzi
La première est carrément belle, à part les ailerons.

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 08 juin 2021, 12:39
par Yannguz
Ils ont dû prendre des cylindres de 1400 pour réaléser, je ne vois que ça...
Dans le genre, j'ai quand même une préférence pour les prépas allemandes de Radical Guzzi : sur base de cadres Tonti, ils greffent des 1200 8v, et même le 1400, le tout avec un poids contenu, des carbus qui vont bien... Vraiment, je crois que c'est ce que j'ai vu de mieux jusque là... 8)

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 08 juin 2021, 17:58
par mr propre
Tu peu mettre un lien stp ou une photo ,car le 1200 8v était un fabuleux moteur,ormis ses problèmes connus mai résolus par la suite ,mai quelle patate :D

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 08 juin 2021, 18:06
par jbb
Vizir a écrit : 08 juin 2021, 11:09 Ça S'appelle une barre de réaction.
Il y a ça depuis la sortie des 1100 Breva en 2005 sur toutes les Guzzi à Carc et sur certaines bécanes à cardan chez bm ou kawa.
Ça sert à créer un parallélogramme qui empêche la moto à cardan de se lever au démarrage comme les anciennes et surtout les anciennes bm.
Merci Vizir !

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 08 juin 2021, 18:59
par Yannguz
mr propre a écrit : 08 juin 2021, 17:58 Tu peu mettre un lien stp ou une photo ,car le 1200 8v était un fabuleux moteur,ormis ses problèmes connus mai résolus par la suite ,mai quelle patate :D
https://radicalguzzi.com/

On peut pas faire plus simple comme recherche... :mrgreen:

Sinon il y a quelques vidéos (yt) où on les voit en détail, en action... miam !

Edit : au passage, pour une fois que des allemands ont du goût...

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 09 juin 2021, 05:28
par mr propre
Ne soyons pas trop chauvins, je pense que BMW,Mercedes ou Porsche et même Audi ne soit pas de trop mauvais goût,
Et n'oublions pas que nous n'avons même pas de marque de moto Française c'est la loose
Je pense aussi que c'est pour cela que nos belles italienne nous fonts tellement de bien
eux ils on sus préserver quasiment toutes leurs marques d'après guerre ...
Et merci pour le lien avec de très beaux spots :!:

Re: 1700 Café Racer en projet ?

Publié : 09 juin 2021, 21:59
par Yannguz
Je ne vois pas où est le chauvinisme, je n'ai rien défendu de français ? :roll:
Je parlais du style des préparateurs allemands, assez réputés pour le tuning quand même lourdingue... Après les bagnoles, en général je m'en cogne un peu, même si certaines ont simplement une très belle ligne, quelle que soit leur origine. Il en va de même pour les brêles, je n'ai aucune préférence de marque concernant le style (quoique pour le coup, je trouve souvent les motos bm bien moches, souvent mais pas pas toujours nb...). Il y a du beau et du moche partout, de toute époque aussi (sur mes critères).
Après si je défends guzzi, c'est simplement parce que je suis bricoleur, et que j'y trouve une rationalité franchement excellente, avec les meilleures sensations pour un usage route. Des mécaniques qui prennent aux tripes sans toujours jouer les avions de chasse, tout ça avec polyvalence et originalité... j'ai eu plus décoiffant, mais je reviens toujours sur cette mécanique, et cette fois-ci je pense vraiment y rester un bon bout de temps (ma calif depuis 9 ans, et un projet en construction sur la même base mécanique pour le futur...) 8)
Fin du HS !