V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

vivement 2019
qu'on puisse la voir et l'essayer... :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

V857

Message par blueguzzi »

f
Tout a fait d'accord avec toi Guzzovitch!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Guzzovitch a écrit :Mais reste quand même à virer ce garde boue avant ridicule et ridiculement inefficace et à mettre une fourche conventionnelle. Les sous gagnés dans l'opération allant vers des amortisseurs de qualité supérieure bien plus importants pour le confort.
Tout à fait du même avis , il faudrait jeter ce garde boue ... :wink:
Revenir à l'idée première , un Scrambler !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

On peut imaginer des déclinaisons à terme, comme la V9.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Tout à fait.

Mais y'a comme une contradiction entre faire une moto avec des solutions techniques très classiques et chercher à faire du dizaïgne formaliste gratuit.

Chez BMW (GS) il y a des solutions techniques innovantes qui sont cohérentes avec un design... qu'on peut aimer ou pas... Et puis ils ont rogné leur bec de canard au fil des années qui faisait double emploi avec le GB près de la roue :D
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

s'il ne reste que le gb qui cloche c'est ok pour cette symaptoche bécane
vivement un roadster ou café racer
la position et le look trail j'aime pas du tout
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

L'intérêt d'un trail c'est le confort.
Sans le CARC ça ne va pas être évident...
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Guzzovitch a écrit :... Sans le CARC ça ne va pas être évident...
Peux-tu expliquer pourquoi ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Alex a écrit :
Guzzovitch a écrit :... Sans le CARC ça ne va pas être évident...
Peux-tu expliquer pourquoi ?
Le CARC donne du confort non? Qu'en disent les CARCmen?

Est-ce surtout le monoamortisseur ou le système de parallélogramme qui apporte le confort?

En tout cas la V85 n'a ni l'un ni l'autre.
Dernière modification par Guzzovitch le 20 août 2018, 11:25, modifié 1 fois.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Le CARC avec un mono-amortisseur latéral , c'est tout simplement impossible ....
Reste qu'il y a d'autres trails à cardan et sans CARC , et qu'ils sont tout aussi confortables !
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Ludo51 a écrit :Le CARC avec un mono-amortisseur latéral , c'est tout simplement impossible ....
Reste qu'il y a d'autres trails à cardan et sans CARC , et qu'ils sont tout aussi confortables !
Comme quoi par exemple?

En fait le système à parallélogramme type CARC ou celui de BMW permet d'avoir un grand débattement tout en préservant la longévité du cardan.

Et permet aussi une bonne réactivité de suspension.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Les R100 GS avaient ce type de système à parallélogramme avec un amortisseur latéral : donc c'est pas incompatible :wink:
La fourche inversée permet de rigidifier le train avant et c'est pas vraiment une nouveauté marketing (voir les V11 d'il y a presque 20 ans ) et même des motos basiques en bénéficient , comme les Versys 650 par exemple .
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

V85

Message par blueguzzi »

une Aprilia Pegaso de 99 a l'atelier: fourche inversee!
(A part ca quelle merde pour lui sortir les carbus! que Dieu Benisse les Guzzis!)
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

J' en ai eu une de Pegaso et on pourrait penser que étant un mono ça devrait être simple à bricoler et en fait non , rien n'est accessible :x
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1923
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

La V85 en Test en Italie



Image[/img]
Répondre

Revenir à « Futures »