V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

fasty a écrit :tu as juste une chaine qui entraine l'arbre a came et la ou les pompes a huile..
http://www.motociclismo.it/galleries/image/16490/297354
Rien de neuf au pays de la pasta :(
Si tu regarde les éclatés des photos suivantes (changer juste le dernier chiffre du lien) c'est le moteur des V9 avec toujours l'injection d'air dans l'échappement pour tricher les normes de pollution.... :?
Je n'arrive pas à voir ou ils vont trouver les soit disant 25 cv en plus :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

peut etre qu'ils font des essais de comportement routier
avec un moteur "bidon"... :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Guzzouille a écrit : Rien de neuf au pays de la pasta :(
Si tu regarde les éclatés des photos suivantes (changer juste le dernier chiffre du lien) c'est le moteur des V9 avec toujours l'injection d'air dans l'échappement pour tricher les normes de pollution.... :?
Je n'arrive pas à voir ou ils vont trouver les soit disant 25 cv en plus :?
Je ne vois pas Guzzi communiquer autant sur ces 80 CV si c'est pour sortir un moteur à 55 cv 4 mois après.
Perso, je trouve ça beaucoup plus sexy que les nouveautés électriques, ou les moteurs à refroidissement à eau avec de fausses ailettes et un cache injecteur en forme de carbu de la concurrence.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Perso, je trouve ça beaucoup plus sexy que les nouveautés électriques, ou les moteurs à refroidissement à eau avec de fausses ailettes et un cache injecteur en forme de carbu de la concurrence.
Question de goût , parfaitement subjective .... :wink:
En attendant , la concurrence comme tu la nommes , a déjà un moteur qui fonctionne plutôt bien avec une puissance de 80 CV et un couple maxi de 10 mkg à 3000 trs ....
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Ludo51 a écrit :
Perso, je trouve ça beaucoup plus sexy que les nouveautés électriques, ou les moteurs à refroidissement à eau avec de fausses ailettes et un cache injecteur en forme de carbu de la concurrence.
Question de goût , parfaitement subjective .... :wink:
En attendant , la concurrence comme tu la nommes , a déjà un moteur qui fonctionne plutôt bien avec une puissance de 80 CV et un couple maxi de 10 mkg à 3000 trs ....
Certes, mais c'est un 1200. :D 40% de cylindrée en plus. Bon, le couple est bien plus élevé aussi. l'intérêt que je vois dans le 850, c'est sa légèreté. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

55cv je suis passé d'une breva 1100 85cv à une tromph street cup 900 55cv et bien avec les +8mkg de couple il n'y a pas de différence sensible côté accélération et reprise.
comme quoi la puissance n'est pas le seul critère le couple à régime usuel est bien plus parlant.
Il me semble que motostation a passé la v9 au banc 61cv
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

V85

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
J'avoue etre très interessé par l'achat d'une V85 l'année prochaine, a stelvio aura onze ans et elle n'a as repondu a toutes les cures d'amaigrissement essayees: elle reste elephantesque a deplacer, vorace et prends la place de deux becannes dans mon garage.
Techniquement le progres est une illusion des agents de marketting.
Je demonte un coté d'une T3-4-5 en 10 minutes ,change un
Piston cylindre en 1h 15 pret a attaquer l'autre coté.
Ma Triumph modèle H a 100 ans, elle consomme Moins de 3L aux cent. où iest le progrès?
La seule raison qui a poussé l'industrie a abandonner la magneto etait son cout! Pensez a un circuit d'allumage qui n'a qu'un seul fil : de la magneto a la bougie.....trouvez la panne.
Donc, Guzzi , per favore ,mantenielo la nuova V85 molto simplice per la soddisfazione totale degli utenti.
(J'espère au moins que dit comme ca ils comprendront)
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 555
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

pyc2025 a écrit :
Guzzouille a écrit : Rien de neuf au pays de la pasta :(
Si tu regarde les éclatés des photos suivantes (changer juste le dernier chiffre du lien) c'est le moteur des V9 avec toujours l'injection d'air dans l'échappement pour tricher les normes de pollution.... :?
Je n'arrive pas à voir ou ils vont trouver les soit disant 25 cv en plus :?
Je ne vois pas Guzzi communiquer autant sur ces 80 CV si c'est pour sortir un moteur à 55 cv 4 mois après.
Perso, je trouve ça beaucoup plus sexy que les nouveautés électriques, ou les moteurs à refroidissement à eau avec de fausses ailettes et un cache injecteur en forme de carbu de la concurrence.
. Heu... Les ailettes sont des vrai en alu :lol: et je trouve les caches injecteurs plus jolies que les bouts de tôles que l'ont retrouvent sur un bon nombres de machines :wink: par contre il faut s'habituer à ne pas avoir trop de problemes technique, pas facile 8) pour ce qui est du poids de la V85, je parirais pas sur un modèle de légèreté, wait and see :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Et même si le moteur n'avait pas les 85 cv comme annoncé partout, qu'est-ce-que ça peut bien faire ? S'il n'avait que 55 cv ça m'irait très bien aussi, pourvu que la machine ait du couple et soit légère.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Sauf que si tu veux rouler à deux et de la bagagerie, ben 55 bourrins c'est juste juste...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

au co ntraire tu fais ton ou ta passagère pousser le baudet :roll: :roll:
la vie est belle
bri2_06
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2012, 07:47
Localisation : Nice

Quel sera son nom ?

Message par bri2_06 »

J'ai pas trouvé ou envoyer les suggestions de nom ?
Partir c'est pourrir un pneu
bri2_06
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2012, 07:47
Localisation : Nice

Message par bri2_06 »

J'ai pensé à dolomiti
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
laurentfz
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 05 juil. 2008, 10:36
Localisation : Loir et Cher

Message par laurentfz »

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Moins vilaine en noir.

Mais reste quand même à virer ce garde boue avant ridicule et ridiculement inefficace et à mettre une fourche conventionnelle. Les sous gagnés dans l'opération allant vers des amortisseurs de qualité supérieure bien plus importants pour le confort.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Répondre

Revenir à « Futures »