Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Genese
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2017, 19:54
Localisation : Muret

Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA

Message par Genese »

On se doutait que les 1200 seraient bien remplacés un jour. Ca vient!
Un nouveau moteur, avec culasses refroidies par eau sera présenté à l'EICMA très bientôt.

Le lien (en italien)

http://www.omnimoto.it/magazine/22705/m ... eicma-2017
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

ce nouveau moteur....c'est l'arlésienne...
Enfin on verra bien... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

A suivre :?:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Pas de doute qu'il va arriver, mais surtout c'est de savoir quand il sera en production...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

misteraud a écrit :Pas de doute qu'il va arriver, mais surtout c'est de savoir quand il sera en production...
Il est vrai qu'il faudrait quand même qu'ils pressent le pas. La concurrence est déjà là, elle.
Mais l'interrogation demeure quant aux modèles qui vont en bénéficier. La Stelvio vieillissante ? Quid des autres roadsters et GT ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Genese
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2017, 19:54
Localisation : Muret

Message par Genese »

Je vous trouve bien pessimistes
Puisque c'est le chef du marketing de cette très sérieuse et vénérable société qu'est Piaggio, qui le dit, c'est que c'est vrai.
Bon, il n'a pas précisé si ce moteur est une maquette en bois... si si c'est possible, les japonais l'ont déjà fait dans les années 70 sur des salons.

Ce qui est certain, c'est qu'en commerce, le temps perdu ne se rattrape jamais.
Et puis ils vendent toujours des Griso et Norge neuves aux Etats Unis. En tout cas d'après une video amateur d'un essais concessionnaire de la V7 III où ils pouvaient essayer les sus-mentionnées
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Le nouveau moteur que j'attends toujours, c'est celui de l'Ippogrifo...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Genese a écrit :Je vous trouve bien pessimistes
Puisque c'est le chef du marketing de cette très sérieuse et vénérable société qu'est Piaggio, qui le dit, c'est que c'est vrai.
Bon, il n'a pas précisé si ce moteur est une maquette en bois... si si c'est possible, les japonais l'ont déjà fait dans les années 70 sur des salons.

Ce qui est certain, c'est qu'en commerce, le temps perdu ne se rattrape jamais.
Et puis ils vendent toujours des Griso et Norge neuves aux Etats Unis. En tout cas d'après une video amateur d'un essais concessionnaire de la V7 III où ils pouvaient essayer les sus-mentionnées
>Tu fais une inversion des rôles : ce sont les japonais qui ont tout pompé aux européens, et notamment aux italiens, ne serait-ce que la CX500, bi-cylindres en V.
Va au musée Guzzi, et tu verras que presque tout a été inventé par Guzzi.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

J'espère voir une bella nouvelle mouture à très court terme.
La marque ne repose que sur le v7 et 1400
le v9 avec son look raté ne compte pas (pour moi)
tiens une copine a acquit une bellagio donc 4 guzzi au club 8)
la vie est belle
Genese
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2017, 19:54
Localisation : Muret

Message par Genese »

Vizir a écrit :
Genese a écrit :Je vous trouve bien pessimistes
Puisque c'est le chef du marketing de cette très sérieuse et vénérable société qu'est Piaggio, qui le dit, c'est que c'est vrai.
Bon, il n'a pas précisé si ce moteur est une maquette en bois... si si c'est possible, les japonais l'ont déjà fait dans les années 70 sur des salons.

Ce qui est certain, c'est qu'en commerce, le temps perdu ne se rattrape jamais.
Et puis ils vendent toujours des Griso et Norge neuves aux Etats Unis. En tout cas d'après une video amateur d'un essais concessionnaire de la V7 III où ils pouvaient essayer les sus-mentionnées
>Tu fais une inversion des rôles : ce sont les japonais qui ont tout pompé aux européens, et notamment aux italiens, ne serait-ce que la CX500, bi-cylindres en V.
Va au musée Guzzi, et tu verras que presque tout a été inventé par Guzzi.
Vizir
Je ne dis pas le contraire, j'ironisais simplement sur le degré d'avancement du projet de ce nouveau moteur
Pour le reste, il est évident que tous les concepts ont été inventés avant la deuxième guerre mondiale, les japonais n'ayant fait dans un premier temps que copier et améliorer
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

ils ont copiés oui mais en fiabilisant un max.
une r1 et 180000km (au club) surprenant
la vie est belle
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

Messieurs, ne rêvons pas trop: Piaggio ne va certainement pas investir assez pour créer le vrai nouveau moteur que nous attendons tous. Je parie ma chemise sur un énième replâtrage du bloc que nous connaissons tous avec la boite séparée que nous connaissons tous aussi. A la clef, poids et volume largement supérieurs à la concurrence. Par contre, on peut s'attendre à une évolution de la distribution, à l'arrivée d'un refroidissement mixte air/liquide, à une évolution de l'injection. Guzzi va-t-il enfin lâcher l'antique système Magneti Marelli? Il serait temps!
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Je ne vois pas comment le moteur et la boîte ne pourraient faire qu' un dans le cas d' une configuration V-Twin avec cardan.
D' autant que cette configuration est un atout en cas d' intervention sur un des éléments.
Les japonais ne sont pas forcément une référence...

A+, Loïc.
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

Sur la CX 500, moulbif et boite baignaient-il dans la même huile? (on parle là d'un moteur jap qui a 40 ans)
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

J'ai ma réponse...
Image
Répondre

Revenir à « Futures »