Quelle Moto pour le centenaire ?

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Centaurdedé »

Marc959 a écrit : 11 janv. 2021, 19:18 Pour les 100 ans ? Une Guzzi électrique :mrgreen:
:oops: Non , tout mais pas d'électrique ... :roll:
Pourquoi pas un monocylindre , il y a si longtemps ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Marc959 »

Ou la résurrection du 6 cylindres ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Centaurdedé »

Marc959 a écrit : 11 janv. 2021, 22:02 Ou la résurrection du 6 cylindres ?
:idea: Tu veux parler du 8 cylindres ?
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Marc959 »

Ouai, t'as raison. Bon je vais me coucher. @+
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
brevart
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2008, 23:37

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par brevart »

pascal a écrit : 11 janv. 2021, 18:52 Bonsoir,
Un cylindre à plat avec volant d'inertie externe ? :D
Très bon ça!
Avec le vilebrequin comme axe de roue, le volant d'inertie intégré à la jante et le start & stop, c'est ça qu'on veut!
Guzzi V7 stone 2014
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par olivier13 »

Le start&stop, ils ont déjà ça chez Piaggio
Pour la dernière révision, ils m'avaient passé un scoot, premier feu rouge, je m'arrête, il cale, GRRRR
deuxième feu pareil, je me dis "qu'est ce c'est que cette m.... et je garde les gaz avec le frein
Troisième feu je me dis "et si jamais?" gagné, feu vert, j'accélère, ca repart tout seul.
D'ici à ce qu'ils nous l'installe sur les motos, il n'y a qu'un pas
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Je pense que Moto Guzzi pourrait nous faire un "revival" :
- Décliner la gamme 850 V7 en Special , Stone , Le Mans et California ...
Comme en 1974/75 ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par papoulet »

rien.
c'est dans leurs cordes...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par olivier13 »

Je vote pour une version "Anniversary" avec juste un autocollant, comme déjà dit plus haut
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Marc959 »

olivier13 a écrit : 12 janv. 2021, 19:02 Je vote pour une version "Anniversary" avec juste un autocollant, comme déjà dit plus haut
Hélas, ils en sont capable. Du reste, l'autocollant est déjà sur le garde-boue avant des V7 850 :(

Image
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Didier82 »

Cela doit dépendre en grande partie de la santé financière de l’entreprise mais un V2 à ACT et refroidissement liquide permettrait de ce replacer face à la concurrence et aux normes antipollution. Notez que dans la prochaine décennie l’électrique sera incontournable....
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Vizir »

Ils ont déjà tout ce qu'il faut en V2 liquide très performant chez Aprilia.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par WillBrequin »

<< Cela doit dépendre en grande partie de la santé financière de l’entreprise mais un V2 à ACT et refroidissement liquide permettrait de ce replacer face à la concurrence et aux normes antipollution. Notez que dans la prochaine décennie l’électrique sera incontournable.... >>

Je trouve cette obsession du refroidissement liquide et de la course à la puissance totalement sidérante :roll:

Je remercie, pour ma part, MG de continuer à nous offrir des moteurs refroidis par air et (huile) et de ne pas nous infliger des moteurs refroidis avec de la flotte. Cette motorisation et son corollaire, un énormissime et épouvantable radiateur, sont en partie à l'origine des dérives esthétiques des machines récentes puisqu'il faut impérativement chercher à planquer cette immonde verrue qui ruine la ligne des machines :!:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Vizir »

Tu sais, sur la magnifique 1400 calif que j'ai, il y a un immonde radiateur d'huile, et même pas de cache . Sur ma 1200 caponord en revanche, il y a en plus un gros radiateur d'eau aussi , mais incurvé, et qui n'est pas du tout inesthétique, ça dépend comment c'est conçu , et les italiens ont le souci de l'esthétique (sauf pour le radiateur de la 1400 :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Jeanfifi »

WillBrequin a écrit : 14 janv. 2021, 11:56
Je trouve cette obsession du refroidissement liquide et de la course à la puissance totalement sidérante : Cette motorisation et son corollaire, un énormissime et épouvantable radiateur, sont en partie à l'origine des dérives esthétiques des machines récentes puisqu'il faut impérativement chercher à planquer cette immonde verrue qui ruine la ligne des machines :!:
Carrément, quand je vois une street twin au look typique et réussi ( à mon goût) avec cet énorme
étron aplati devant les cylindres , ça me désole....et j’achète une Guzzi :wink:
Répondre

Revenir à « Futures »