Sondage sur votre attente d'un nouveau modèle MOTO GUZZI

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.

Quel nouveau modèle vous intéresserait chez "GUZZI"?

Nouvelle 1200 type "Breva"
10
9%
Nouvelle 1200 type "Sport"
15
14%
Nouvelle 1200 type "Le Mans"
14
13%
Nouvelle 1200 type "Griso"
5
5%
Nouvelle 1200 type "Norge"
12
11%
Nouvelle 1200 type "Stelvio"
12
11%
Nouvelle 1200 type "Néo rétro" comme "TRIUMPH" Thruxton
10
9%
Nouvelle 900 type "Trail"
10
9%
Nouvelle 900 type "Scrambler"
4
4%
Autre modèle à préciser dans les commentaires...
16
15%
 
Nombre total de votes : 108

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1923
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

On aurait pu appeler ce post "L'Arlésienne" ou encore "Utopie quand tu nous tiens !" :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzzyo a écrit :On aurait pu appeler ce post "L'Arlésienne" ou encore "Utopie quand tu nous tiens !" :lol: :wink:
Exact :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

guzzyo a écrit :On aurait pu appeler ce post "L'Arlésienne" ou encore "Utopie quand tu nous tiens !" :lol: :wink:
On en est tous conscient, mais pour éviter que ça parte sur des discussions interminables là-dessus qui ont déjà été évoquées à droite à gauche, pour sa clarté, si on pouvait rester sur le sujet svp, que vous nous disiez tout simplement votre souhait de nouvelles motos chez "MOTO GUZZI"?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Jean Jacques , j aime bien tes caractéristiques moteur ...... :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1923
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

il faut savoir que ton souhait ou celui de tout autres sera de toute manière utopique 8) puisque eux: Moto Guzzi et ses marionnettistes fonctionnent en contre sens et en dehors de la Passion qu'ils ont pourtant animé jusqu'en 2006 pour certains et 2010 pour d'autres :D aujourd'hui ce qui compte c'est le V7 et le V9 à toutes les sauces et les states qui s'en foutent d'ailleurs et en plus , plus pour longtemps :lol:
Voilà c'était ma pensée du jour 8) excusez le hors sujet s'il y a :wink:
bons Rêves !
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

D'autant que Piaggio se moque de fidéliser les clients , ils jouent au contraire sur le renouvellement de la clientèle par le biais de modèles "à la mode" et déclinés à l'infini...

Sinon , pour moi ce serait juste une V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 , mais neuve , avec une vraie fourche et un vrai amorto arrière et fiablisée .... :twisted::wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mon utopie est :

Ça :

Image

Modernisée en ça :

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1923
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Ludo51 a écrit :........................................................................

Sinon , pour moi ce serait juste une V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 , mais neuve , avec une vraie fourche et un vrai amorto arrière et fiablisée .... :twisted::wink:
:wink: comme je te comprends :D j'ai eu ça en stock il y a peu de temps ; elle est sur Millau maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :Mon utopie est :

Ça :

Image

Modernisée en ça :

Image

V
Bin ... euh ... c'est pas (que) utopique, c'est ... comment dirais-je ? ... pas fûté de vouloir copier un modèle dont le segment/concept est en pleine décrépitude
Hein, les Roadsters Sportivo-Truc, c'est p'têt beau - je dis pas ça pour le BM :D - mais ça reste très confidentiel : Trop çi mais pas assez ça ... et, ultime reproche, souvent trop cher pour le service attendu (à différencier du service rendu pour celui qui ne s'arrêtent pas à trouver des raisons de tuer son chien :roll: ).
Bref, je pense, à titre perso, que si ce segment a été dynamique fin des années '90, début 2000 principalement sous la houlette de constructeurs Européens qui se sont cassés pour sortir de belles motos, désirables et souvent performantes dans la lignée initiée par le 900 Mostro, c'est actuellement les Trails et autres concepts Trailisants fumeux qui tiennent le haut du pavé (Enfin, pour les clients qui ont un peu de moyens et ayant souvent des carcasses aussi rigidifiées que leurs portefeuilles sont gonflés, l'autre Mainstream étant la Mid-Size-Basique-Eco-Valorisante pour les Djeun'z qui ont moins de moyens ou, en tous cas, veulent en consacrer moins à un truc juste fun à usage (très) restreint :? surtout sur un marché où il y a bientôt plus de filles que de garçons qui passent leur permis moto).

Au delà de ces considérations sur le segment de plus en plus étriqué des Roadsters, il me semble que, si copier un Best-Seller peut laisser espérer à une part suffisante de gâteau, copier un modèle confidentiel ne laisse rien augurer de bon pour le copieur :oops: Pendant un temps, la couche de Monsieur+ a fonctionné (plus de ch'vaux, plus de beau, plus extrême, etc ...) mais le filon est épuisé : KTM a abandonné les luxueuses version R de ses brêles - enfin pour être plus juste, ils appellent désormais R les versions à peine plus développées que les anciennes versions standards - les versions S & SP des Ducati sont de plus en plus proposées en séries très limitées, Gamme HP chez BM en sommeil, Triumph essaie d'insérer un choix moyen entre la standard et les R (et, là encore, la R devient cette version "moyenne" en perdant en qualité de composants).

Donc, à mon sens, le seul concept qui peut fonctionner, c'est de faire un modèle différent, presque incomparable. Pour moi, si la 1200Sport est une des Moto-Guzzi 1100/1200 qui s'est le mieux vendue, c'est précisément parce qu'elle n'a pas de concurrence directe : pas Sport en tant que telle, mais pas Basique pour autant, pas ultra fonctionnelle mais au caractère charmeur. Bref, un truc entre deux qui répond à des attentes contradictoires auxquelles des produits plus aboutis n'apportent que des réponses frustrantes ... à mon humble avis, tout au moins. 8)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit : Bin ... euh ... c'est pas (que) utopique, c'est ... comment dirais-je ? ... pas fûté de vouloir copier un modèle dont le segment/concept est en pleine décrépitude, ... bla bla bla, bla bla bla, ...
J'ai bien compris à la lecture d'autres posts que tu prenais un immense plaisir à écrire, mais pour répondre à un texte il faut aussi apprendre à lire et tenter de comprendre ce que l'auteur à voulu exprimer :wink: .

A aucun moment je n'ai parlé de copier, le seul mot que j'ai utilisé est "modernisé'. Donc oui, je rêve ( utopie ? ) d'une 1200 Sport remise à jour*, comme BM l'a fait de sa R1200R vers la R1200R LC.

* tout en conservant le "caractère" Guzzi

A l'époque où je cherchais la moto qui me conviendrait le mieux, j'ai eu l'occasion de passer deux heures sur la selle d'une R1200R et je me suis autant emm... que j'ai pris mon pied sur la version LC.

Les photos n'étaient là que pour l'illustration :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1923
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Ouaih mais bon faut reconnaître que c'est hyper moche (la BM ) alors tant qu'à moderniser autant la faire jolie aussi Non ? ah bon ! c'est pas possible !
parce que faut pas non plus que ça en devienne un cauchemar :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Par rapport à l'un des points soulevé dans le message de "Rock80" sur le marché moto/les segments et modèles qui se vendent ou non, je viens de lancer ce nouveau "Post" qui peut l'étayer... ou non :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=258453#258453
Dernière modification par christianr le 03 févr. 2017, 15:09, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Message par johnyguzzi »

Voici mon souhait (je suis un nostalgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzztave a écrit :J'ai voté pour la Norge , mais je reste un inconditionnel des Lemans .
>Pour ce qui me concerne, je viens de faire un choix, mais je ne dis rien , en attendant mardi de la chevaucher :-))))
Et en attendant la future 1400 Norge qui me paraitrait logique dans la gamme, vu qu'il y a déjà le moteur dans la calif.
En attendant, je reste en bycilindre en V à 90 :-))
Vizir
Dernière modification par Vizir le 03 févr. 2017, 17:47, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzzyo a écrit :Ouaih mais bon faut reconnaître que c'est hyper moche (la BM ) alors tant qu'à moderniser autant la faire jolie aussi Non ? ah bon ! c'est pas possible !
parce que faut pas non plus que ça en devienne un cauchemar :twisted: :wink:
Je ne parlais pas et ne parlerais pas de l'esthétique, c'est beaucoup trop subjectif.
Il parait même qu'il y en a qui roulent en Deauville et Panam :lol: !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Futures »