Norme émission EURO 3 et 4 en 2016 ?

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Ou juste pour faire remarquer que cette moto était OK pour la norme Euro 4...
Vous ne croyez plus en Guzzi... pour une fois qu'ils ont de l'avance!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

motoguzziinside a écrit : AUCUNE v7 est euro 4 meme ma V7 II EST EURO 3
A+
OUI, sur la carte grise... mais au niveau technique elle peut être Euro 4!

Voir plus haut:
"Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !"
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Alika a écrit :Pour moi ce n'est pas une preuve, nos motos sont EURO4 (ou peut-être si tu veux)
Si ça te plait de le croire et que grâce à ça tu passes de bonnes nuits :lol:
Alika a écrit :Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !
Quel en serait l'intérêt ? A par de te convaincre que tu as une moto qui répond à la dernière norme ? Et ce serait bien la première fois que Guzzi devancerait les autres :roll:
Alika a écrit :Un autre essai qui précise bien EURO4 (essai V7 2012!):
http://www.moto-station.com/article1348 ... bien-.html
Dès que j'ai un moment, je te listerai les erreurs des journaleux concernant le Scrambler à sa sortie et qui n'ont même pas été capables de retranscrire avec exactitude la fiche technique que leur avait remise Ducati. Juste une en passant, poignées de commande au guidon non réglable. Alors OK pour l'embrayage, faux pour le frein :cry: Erreur non corrigée lors de la rédaction de l'essai routier ! Ça craint, non ?

Après, comme j'écris souvent, chacun fait ce qu'il lui plait et pense ce qu'il veut ...

V
Dernière modification par xelos33 le 22 mars 2016, 14:01, modifié 2 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Ne t'embêtes pas à me lister les erreurs de journaleux... celles de la V9 sont bien aussi et relativement actuelles! :P
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

xelos33 a écrit :Et ce serait bien la première fois que Guzzi devancerait les autres
J'irai même plus loin : je n'ai JAMAIS vu un constructeur (auto ou moto) qui devance les normes qui lui seront imposées 4 ans plus tard , pour la simple et bonne raison que cela lui coûte de l'argent et influe (négativement) sur les performances des moteurs ...Tous travaillent donc à minima , pour répondre juste aux normes , et à ce moment seulement , font homologuer le véhicule...

On l'a bien vu cette année , où la plupart de moteurs à refroidissement à air , ont disparu , faute de pouvoir fournir un rendement correct sous Euro3...

Donc , ce serait bien le diable si Piaggio , - pardon - si Moto Guzzi avait produit VOLONTAIREMENT un moteur anémique depuis 2012 (et même avant d'ailleurs puisque sortie en 2007) , juste pour être en avance sur les futures normes antipollution....
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Ludo51 a écrit : Donc , ce serait bien le diable si Piaggio , - pardon - si Moto Guzzi avait produit VOLONTAIREMENT un moteur anémique depuis 2012 (et même avant d'ailleurs puisque sortie en 2007) , juste pour être en avance sur les futures normes antipollution....
Les V7 dont je parle sont sorties en 2012 et 2015 pour la V7 II...
Le système d'admission et de recyclage des vapeurs d'huile est totalement nouveaux et boite 6 pour la V7 II.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Alika a écrit :
Ludo51 a écrit : Donc , ce serait bien le diable si Piaggio , - pardon - si Moto Guzzi avait produit VOLONTAIREMENT un moteur anémique depuis 2012 (et même avant d'ailleurs puisque sortie en 2007) , juste pour être en avance sur les futures normes antipollution....
Les V7 dont je parle sont sorties en 2012 et 2015 pour la V7 II...
Le système d'admission et de recyclage des vapeurs d'huile est totalement nouveaux et boite 6 pour la V7 II.
En fait sur la v9 il y a un un apport d'air supplementaire sur chaque cylindre
j 'ai demande a un garagiste italien qui etait en stage chez APRILIA
pour la v9 Si la modif va etre faite sur la V7 pour les passer en euros 4
j 'attends la reponse
je voie pas l'interet de ne pas avoir euro 4 sur carte grise si nos V7II
le sont
A+
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 555
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

article MOTO STATION de ce jour : Moto Guzzi V7II : Toujours au catalogue en 2017. La présentation presse de la nouvelle gamme V9 (Roamer et Bobber) chez Moto Guzzi à Mandello del Lario aurait pu nous laisser croire à la disparition programmée de la gamme V7II. Il n'en sera rien, et les responsables du constructeur Italien ont été formels sur la question. La Moto Guzzi V7 II, quelque soit le modèle, est aujourd'hui homologuée Euro3, mais son moteur va prochainement évoluer pour se conformer à la norme Euro4. Pour Moto Guzzi, conserver la V7II dans la gamme est un enjeu important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle va continuer son rôle d'entrée de gamme au sein de la marque à l'aigle et c'est d'autant plus le cas avec l'arrivée des modèles V9 plus chers. Ensuite, selon les responsables de la marque, la V7II ne se positionne pas sur le marché de la même façon que les nouvelles V9. La V7II est un modèle authentique, à classer parmi les motos du genre classique ou néo rétro tandis que les nouvelles V9 se veulent plus orientées vers l'univers custom. :wink: fin de la récré, rangez les pistolets à eau :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Enfin un article sérieux!
On va attendre les modifs sur la V7 II...
:wink: fin de la récré, rangez les pistolets à eau :arrow:
On va faire ça!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Voilà donc du concret....... Et qui confirme donc ce qui était plus que logique depuis le début : la V7 actuelle n'est pas Euro4....... :wink:

CQFD ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Voilà donc du concret....... Et qui confirme donc ce qui était plus que logique depuis le début : la V7 actuelle n'est pas Euro4....... :wink:

CQFD ?
:lol: :lol: :lol: :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

le lien en question :
http://www.moto-station.com/article1075 ... -2017.html

Notons au passage , qu'ils auraient eu vraiment tort de se passer de ce modèle puisque c'est à peu près le seul qui "fait bouillir la marmite"..... :roll:

Relevé la phrase finale de l'auteur de l'article :
"Nous n'avons pas pu avoir de réponses à ce sujet, mais certains fans de V7 songent déjà à acquérir un modèle Euro3 pour éviter de se retrouver avec une V7II qui pourrait être dégradée par la norme Euro4 (mais sans aucune certitude, nous vérifierons en essai)."
Déjà qu'elle était presque anémique , ça fait peur ! :lol:
panbagna

Message par panbagna »

J'ai bien compris les normes Euro qui sont imposées aux constructeurs, les dates butoir, etc...

Par contre, je n'ai toujours pas compris quelles répercussions cela aura sur les utilisateurs de motos.

Un exemple si j'achète une Stelvio cette année, elle n'est pas Euro 4. Est que j'aurais des restrictions de circulations ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

panbagna a écrit :J'ai bien compris les normes Euro qui sont imposées aux constructeurs, les dates butoir, etc...

Par contre, je n'ai toujours pas compris quelles répercussions cela aura sur les utilisateurs de motos.

Un exemple si j'achète une Stelvio cette année, elle n'est pas Euro 4. Est que j'aurais des restrictions de circulations ?
Bien sûr que non. Comme tu l'as dit plus haut, ce n'est applicable qu'aux constructeurs.
MAIS parce qu'il y a un MAIS, des restrictions de circulation sont et vont être appliquées dans certaines villes ( on commence par Paris ) pour les véhicules à partir d'une certaine année de fabrication. Si tu veux plus de détails à ce sujet, il y a déjà pas mal de lecture ici et ailleurs.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
panbagna

Message par panbagna »

Oui pour Paris et quelques autres villes je sais, merci je vais regarder les sujets.
Répondre

Revenir à « Futures »