Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Grigouzi a écrit :Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?

Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...

Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi :evil:

Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
>Exact, c'est pourquoi je viens d'acheter une Mazda 6 essence 2,5l 192cv.
Moteur atmosphérique fabuleux, et qui ne consomme pas plus que le diesel Mazda 175cv que j'avais avant, incroyable !!
C'est quand même autre chose de rouler avec un bon gros 2,5l essence atmo qu'avec un 3 cylindres turbos de 1300 cm3!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

Bah mince alors, moi aussi je viens de passer chez Mazda.
Un guzziste c'est déjà rare, alors un guzziste qui roule en mazda 6, on ne doit vraiment pas être nombreux. En même temps, elle est juste sublime la 6, la plus italienne des japonaises.
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Othon a écrit :Bah mince alors, moi aussi je viens de passer chez Mazda.
Un guzziste c'est déjà rare, alors un guzziste qui roule en mazda 6, on ne doit vraiment pas être nombreux. En même temps, elle est juste sublime la 6, la plus italienne des japonaises.
>Sublime, c'est le mot, ils ont fait très fort ces japonais.
Les Mazda sont appelées les ALFA Roméo du Japon d'ailleurs.
Et le moteur est hyper sympa.
C'est clair qu'un guzziste en Mazda, c'est pas fréquent, et alors en 6 à essence, encore moins :-))))
Tu as pris quel modèle ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

une 6 break sélection 2.2 175 cv. J'ai longtemps hésité avec le 2.5 essence mais vu le peu d'écart de prix et mon kilométrage annuel, le diesel s'imposait. J'attends de voir avec impatience le koeru et pourquoi pas avec le 2.5 turbo du nouveau CX-9
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Ouh là là, c'est la sinistrose dans ce topic :lol:

En ce qui me concerne, je ne partage pas ce pessimisme. Avec l'arrivée des nouvelles normes, la gamme doit inévitablement évoluer. Des modèles vont disparaître. Certains seront remplacés, d'autres non. Sur le marché italien, premier marché européen, dont les chiffres de vente pour l'année 2014 sont reproduits ci-dessous, les ventes de certains modèles, la Norge et la Griso notamment, semblent être très très confidentielles...

V7 STONE 339
V7 CLASSIC 197
750 NEVADA 98
STELVIO 1200 115
NORGE 1200 8V 2
CALIFORNIA 1400 TOURING 141
CALIFORNIA 1400 CUSTOM 123

Les deux hits de Guzzi sont clairement la V7 et la California.

La Nevada, au style très daté, me semble avoir déjà trouvée sa remplaçante dans la V9 Roamer, la version bobbérisée -à peu de frais- n'étant qu'une déclinaison de la Roamer. Les V7 constituant le gros des ventes de Guzzi, elles seront inévitablement remplacées dans le courant de l'année 2016. J'espère, qu'à l'image de ce que Triumph a su faire pour la Bonneville, les nouvelles déclinaisons de la V7 seront aussi proches que possible de l'esprit de la mythique V7 Sport. L'esthétique du nouveau bloc étant bien plus réussi que celle du bloc équipant la V7, je ne vois vraiment pas pour quelles raisons les ventes de Guzzi plongeraient. Bien au contraire...

L'année 2016 devraient en tous les cas être une année des plus intéressantes :wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Hello Will...On voit que tu manques un peu de recul...Ou de lucidité ?

Attends les chiffres 2015 qu'on puisse voir l'évolution des ventes...

Quand à l'évolution de la gamme en 2016 , je suis prêt à parier , ce sera : V9 et 1400 Calif point barre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Au 31 mars 2015, Guzzi a vendu 236 V7 sur son marché, soit plus de 40% des ventes réalisées en 2014 (http://www.motociclismo.it/mercato-a-ma ... moto-61592) ! En 2015, le marché européen de la moto s'est bien comporté : +9.2% (http://www.moto.it/news/vendite-in-euro ... prima.html). Et le marché italien s'est bien tenu. Guzzi en a-t-il engrangé les fruits ? Je l'ignore. Effectivement, nous verrons ce qu'il en sera une fois les chiffres de 2015 connus...

Sur le fond nous sommes d'accord, pour l'essentiel ce sera V9 et California. Mais Guzzi n'a aucune raison de ne pas développer sa gamme V9. Ce serait d'ailleurs suicidaire de ne pas le faire. Il y aura donc immanquablement une succession aux V7. Pour le reste de la gamme, je donne ma langue au chat :lol:
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Ma petite graine... V7II,
V9 (aussi décliné en custom) pour remplacer la nevada
Stelvio , obligé de rester dans la gamme.
California
Nouveautés ?
V9 LM - Seul une Le Mans peux redonner un coup de fouet à Guzzi.

Pour les moteurs à faire évoluer, il y a le choix.
Pour moi, je vois 2016 comme l'année de résurrection de Moto Guzzi.

2016 on fête les 95 ans de la marque, faut pas l'oublier.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Cette fois-ci j'ai pris le temps de chercher et pour la V7 voilà les chiffres du marché italien au 30 septembre (http://www.moto.it/news/mercato-a-sette ... p-100.html). Et ils sont impressionnants, tout au moins en ce qui concerne la V7.

Guzzi se maintient dans le top 100 grace à son modèle d'entrée de gamme et enregistre 536 ventes de V7 Stone et 254 ventes de V7 Special, soit 790 ventes. A comparer aux 590 ventes enregistrées pour l'année 2014. A ce rythme Guzzi devrait dénombrer plus de 1000 ventes de V7 en fin d'année. Pas si mal, même si on est très loin des ventes du Scrambler de Ducati qui fait un véritable tabac.

De plus si on prend en compte le cumul des ventes de V7 Guzzi se place dans le top 10 des ventes sur son marché domestique :D
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Les chiffres italiens à fin novembre sont connus:
V7 toutes versions confondues... 862 (y compris modèles administration, exemplaires immatriculés par les conces, et le parc presse).
A rapprocher des 11100 750cc qui se sont vendues... Une sur douze, c'est quand même pas mal, même à coût de promo permanente.

Quand aux Calif 1400 elles n'atteignent pas la barre des 140 exemplaires, leur permettant d'entrer dans le Top 100...
Dans la même gamme, ill s'est vendu plus de 1700 Harley Davidson si on ne tient compte que des "grosses" + 783 Sportster 883.

Désolé Willebrequin mais il faut oublier le marketing, la gamme actuelle est à mille lieues, dans l'esprit et dans la forme, de la vraie V7 Sport.

Crois-tu vraiment qu'il puisse aujourd'hui y avoir un marché pour une V7 de 200 kg après qu'elle soit amputée de 10 ch?
Il suffira à Piaggio de coller une selle et un réservoir de V7 à une V9 pour en faire une V9 Stone ou une V9 Classic. Ça, ça ne coûte rien, ils ne vont pas s'en priver, et cela n'attendra pas fin 2016.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Je te rassure, je ne doute pas que la gamme actuelle soit à cent lieues dans l'esprit et dans la forme de la V7 Sport. Si on considère que cette machine fut en son temps une hyper-sportive, je ne vois en effet rien de comparable dans la gamme Guzzi actuelle.

Pourquoi d'ailleurs Guzzi développerait-il une machine de ce type ? Ce type de machine n'attire pas les foules et les ventes sont vouées à rester confidentielles. Fort de la clientèle 'acquise' à la marque avec la nouvelle V7, Guzzi va capitaliser sur les machines qui constituent le gros de ses ventes en développant la gamme V9. Aurons-nous droit à une déclinaison de la V9 en version Sport ou LM ? En version Stone ou Special ? L'avenir le dira.

Quant aux performances potentielles de ces modèles, il va falloir attendre les retours des premiers tests routiers des V9 actuels pour juger des qualité intrinsèques du nouveau bloc et de la partie cycle :wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Une V9 version sport ou LM ?

Avec 55 CV ??
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Parfois il suffit de lire (http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... -2015.html) :)

Et comme je l'avais supputé plus haut la V9 Roamer se substitue à la Nevada : "La V9 Roamer prend le témoin laissé par la Nevada". Quant à la V9 Bobber, en toute logique, je pense qu'on peut considérer qu'elle se substitue à la Nevada Aquila Nera ;)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

De la littérature publicitaire de gare , confinant quasiment à la masturbation (intellectuelle , cela va de soi...quoique....)

Le nouveau bicylindre de 850 cm3 euro 4 fait son entrée sur la V9, offrant des caractéristiques inédites de couple, fluidité et vivacité qui contribuent à mettre en relief les qualités du cycle des deux cruisers italiens : extraordinaires comme dans la tradition Moto Guzzi.
Grâce à des références aussi explicites de style et technologie jalonnant l'histoire de Moto Guzzi, les nouvelles V9 ne pouvaient être que belles, plaisantes et sûres. L'effort maximal de Moto Guzzi s'est notamment concentré sur la définition d'un design valorisant les formes sculpturales du nouveau bicylindre 850 made in Mandello. En outre, la plus grande attention a été portée sur la qualité : La V9 Roamer et la V9 Bobber sont construites avec un soin exceptionnel des finitions et des composants. Un nouveau mode de concevoir la moto de moyenne cylindrée. Effleurant les surfaces, on perçoit au toucher l’usage de matériaux nobles comme l’acier et l'aluminium, tandis que les parties en plastique sont réduites au minimum indispensable. Le réservoir en forme de goutte d’eau, en métal sur les deux V9, d'un volume de 15 litres, est enrichi d'une précieuse peinture sur laquelle est appliqué le logo Moto Guzzi, protégé d'une peinture transparente. Les garde-boues avant et arrière sont en métal, comme le veut la tradition custom des motos de Mandello del Lario depuis les années 70. Les carénages, le bouchon à essence et les leviers de frein et d'embrayage sont pour leur part en aluminium léger ; même les blocs électriques sont en aluminium, tout comme les repose-pieds en aluminium forgé du pilote. Les collecteurs d'échappement en acier sont protégés par un second tuyau, lequel, créant un interstice, contribue à réduire la chaleur émanée et à préserver les surfaces externes.

Les soudures du nouveau cadre et la qualité de sa peinture jouissent de finitions très soignées et les détails caractérisant le nouveau bicylindre en V à 90° sont minutieux, non seulement dans les fusions mais aussi dans la teinte noire opaque exaltant le logo Moto Guzzi fraisé sur les culasses en aluminium. Deux motos à observer dans leurs détails, à toucher du bout des doigts, qui sont en mesure de transmettre toute la tradition et la culture de construction propre aux meilleurs produits Moto Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

ben voilà c'est bon tout ça ! impec
Ray
Répondre

Revenir à « Futures »