Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

Ludo51 a écrit :La politique économique de Guzzi - pardon , de Piaggio - est avant tout de satisfaire ses actionnaires....

Le seul moyen que PiaGuzzi ait trouvé pour dégager un peu d'argent est de virer dans le "premium" en mettant le paquet sur le dernier bloc 1400 et sa forteresse volante , vendue à prix d'or pour un entretien minimal , un réseau souffreteux et un SAV plus que moyen...
Un seul modèle , c'est plus facile à gérer et un modèle premium , ça dégage une grosse marge....
Les V7 et V9 ne sont que des surexploitations de cadres et blocs moteurs sortis voilà bien longtemps , donc pas ou peu de R&D , et servent juste de piédestal d'entrée...
Mais entre ces dernières et la grosse bombasse , plus rien......
trés bonne analyse , c'est clair que piaggio est là pour "faire" de l'argent , comme tous les grands groupes industriels
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

sergio39 a écrit :trés bonne analyse , c'est clair que piaggio est là pour "faire" de l'argent , comme tous les grands groupes industriels
En même temps, vous m'expliquez comment faire vivre une entreprise quelle qu'elle soit sans faire de fric comme vous dites ? :roll:
Après qu'il soit redistribué aux actionnaires ou investi dans le développement de nouveaux modèles ou autre est un autre débat.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Allez hop ! je livre mon analyse (enfin mon rêve)

A l'EICMA, exit la V7 qui devient V9. On se retrouve donc avec V9 Roamer, Bobber, Stone, Classic et Racer.
D'ailleurs le moteur de la V9 est revu pour faire 940 cm3 car la Bellagio nous manque.

Guzzi présente une V5, de 500 cm3, qui sort environ 45 chevaux et fait un poids plume, comme la V50 à l'époque.

Et enfin, la nouvelle gamme V12 avec un roadster, une routière et un trail. Le moteur fait en fait 1250 cm3, les culasses sont refroidies par eau et le reste par air/huile. La puissance est de 130 ch et le couple de 12mkg.

Il faudra attendre 2018 pour voir une V12 Le Mans avec la puissance portée à 160ch.

J'espère ne pas être déçu !! :D
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Je viens de regarder une vidéo Youtube sur les Guzz à l'EICMA...

On se croirait revenu sous la période soviétique où les modèles évoluaient peu et le choix frôlait l’indigence....

:( :( :( :(
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « Futures »