Dessine moi la nouvelle Guzzi

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

oiseau canari a écrit : Oui, on peut mais pas forcément il faut. Avant le V2, l'emblème de la marque était un mono à l'horizontale... Le V2 est-il a considérer comme un invariant? Moi je crois surtout que ce qui caractérise Guzzi, c'est un moteur "bas"
:roll: Je pense que la caractéristique première d'un Moto Guzzi est la simplicité !
(Mécanique et entretien)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Faudrait pas que Guzzi fasse comme Bmw, sortir un moteur d'une laideur à couper le souffle :evil: Bon on a pas trop de souci à se faire, Bmw n'a jamais rien produit de beau :!: :lol:
Normalement on devrait avoir les premières photo l'année prochaine 8) ça va être top, 130 ch, en suisse on va pouvoir se ramasser de longues peines de prison :P
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Précision, 215 km/h sur autoroute = 4 ans de tôle :roll: enfin c'est ce que risquent les 2 automobilistes qui se sont fait chopper récement :wink:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

marco jura a écrit : Normalement on devrait avoir les premières photo l'année prochaine 8) ça va être top, 130 ch, en suisse on va pouvoir se ramasser de longues peines de prison :P
Avec toujours boite séparée, distribution digne des Shadocks et embrayage pour catcheurs? Un 1400 cm3 pour trimballer des machines de 300 kg?
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

marco jura a écrit :Faudrait pas que Guzzi fasse comme Bmw, sortir un moteur d'une laideur à couper le souffle :evil: Bon on a pas trop de souci à se faire, Bmw n'a jamais rien produit de beau :!: :lol:
:P
Oui, chez BM, tout est toujours très moche, on est bien d'accord.
Ce que j'ai essayé de démontrer, c'est le pourquoi de la distri actuelle des Guzzi et pourquoi le changement de sens d'admission / échappement est beaucoup plus simple, rationnel et donc inévitable.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui, le prochain bloc (ou le suivant :?: ) avec admission en haut et échappement en bas, assurément, et boîte + embrayage + moteur avec la même huile :wink:
Maintenant la provenance, chez Bmw c'est du chinois pour la boîte, chez nous mystère :?: Vietnam :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
brevart
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2008, 23:37

Message par brevart »

Du Start&Stop pour éviter l'effet friteuse l'été en ville, ça j'aimerais bien.
cactwin

Message par cactwin »

Bi à plat emblème de BMW je veux bien mais ils font du mono, bi-horizontale, 4 cylindres et 6 cylindres dans leur gamme quand même... C'est peut-être ça le problème de guzzi...

Pour ma part, le top serait :

- Une breva avec cylindrée équivalente Bellagio

- Une moto plus sport-GT (genre F800GT ou 800 VFR...) entre le roadster moyenne cylindrée et la Norge en fait...

- Une gamme en 850 (Breva 850 T où ? ) comme honda sur ces 750 (un trail, un roadster et une pseudo sportive).

En fait, il manque pour moi la partie mid-size dans la gamme... Je roule en Breva 750 et la trouve vraiment en manque de Watt mais j'ai des réticences à passer sur du 1200 (poids, expérience nécessaire, ville...). Vu les puissance des moteurs Guzzi, une gamme autour du 850 ou 940 serait cool.

Il est clair que pour les jeunes qui cherchent un truc un peu fun, les japonaises, Ducati ou Triumph proposent une gamme plus attirante... Et c'est bien les jeunes qui sont censés prendre la relève des vieux motards moustachus !!

Je finirai sur une conversation que j'ai eu avec ma copine hier en lui montrant une R1200R sur le Bon coin :

'' Mzelle : Ah bah non tu peux pas acheter ça je veux pas devenir snobinarde !
Moi : Bah pourquoi ?
Mzelle : Bah à chaque fois qu'on croise une BM en moto ils nous saluent pas, je veux pas devenir comme ça moi...
Moi : mdr.... :lol: ''


a+
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1922
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Ce doit être un roadster bien velu.

Je n'ai pas compris quel moteur ils ont utilisé.

Qui peut m'expliquer? J'aimerais trouver les spécifications techniques aussi.

Vraiment, un bel engin!
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Merci m'sieur! :D
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5555
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est une voxan moteur guzz' ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Futures »