no future ?

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

no future ?

Message par woodpecker »

C'est l'impression que j'ai d'après ce que je viens de voir au salon de Milan....Grosse grosse déception !.. Un super salon, avec des beaux joujoux...je m'en suis mis plein les yeux mais pas grâce à Guzzi !... J'ai été obligé de le chercher le stand Guzzi !...Environ 100 m2 de "déja vu" et replâtrages en tout genre...une V7 racer, une 1200 sport, deux norge, deux stelvio...et elles sont ou les nouveautés ?? Une peinture noire mat sur une V7 ?? Wouha !, une nouvelle peinture sur une griso SE ?? Re-wouha ! La calif peinture "bozo le clown" présentée à mandello en septembre ? une relookage de la nevada...Bien entendu pas de 1400, pas de liquide, même en photo..Je vous jure ça faisait peur !... L'avantage c'est qu'on voyait bien les motos...pas beaucoup de monde autour, pas comme chez Aprilia, Ducati, MV...
Arborant l'aigle de mandello sur mon blouson, je me suis fait interpeller (entre autre) par le constructeur de la marque BREGANZE qui m'a dit "Collaninno a tué Laverda, nous faisons cette moto pour la faire revivre, chez Guzzi vous êtes les prochains.." Gloup !
Heureusement qu'il y avait de beaux joujoux ailleurs !.. Les Breganze justement, les monstrueuses CR&S, la Millepercento Alba qui est bien plus belle "en vrai" qu'en photo et plein de petites réalisations plus ou moins artisanales pour se remonter le moral...
ci-joint quelques photos
https://picasaweb.google.com/nomdutilis ... directlink
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
stephane

Message par stephane »

Il faut se montrer patient. Le marché n'est sans doute pas suffisamment propice à se disperser tous azimuts : nouveau moteur, nouveau chassis, etc...
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

Tout à fait d'accord, quand on voit comment certains préparateurs exploitent le potentiel du bicylindre made in Mandello, on se demande ce que fait Piaggio.

On est loin de 2009 et des concepts V12 dessinés par Terreblance, qui n'ont malheureusement pas abouti.
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Othon a écrit :on se demande ce que fait Piaggio.
:oops: Surtout lorsqu'on voit le "nouveau" colorie du Griso 1200 SE ... :shock:
Mais les CR&S étaient bien présentes ! :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Message par woodpecker »

Peut être un peu d'espoir par ici (moto-net.com) mais 12 à 24 mois c'est long. Avec guzzi il faut apprendre la patience :lol: :
"Ceux qui attendaient la version "water cooled" et gonflée du 1200 devront donc attendre encore un peu : pour l'année 2012, c'est le petit 750 qui a reçu toute l'attention des ingénieurs transalpins. "De quel refroidissement liquide parlez-vous ?", répond d'ailleurs Federico Musi aux journalistes réunis lors de la présentation des dernières nouveautés Moto Guzzi...

"Piaggio met beaucoup d'argent sur cette marque", poursuit le directeur général de Piaggio France. "Il y aura donc de nombreuses nouveautés, petites et grosses, à découvrir dans les 6, 12 et 24 mois à venir !"

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -2012.html
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
...

Re: no future ?

Message par ... »

woodpecker a écrit :Bien entendu pas de 1400, pas de liquide, même en photo..
Pas avant 2013 selon radio Guzzi !
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Bien entendu pas de 1400, pas de liquide, même en photo..Je vous jure ça faisait peur !...
Même pas une Calif' Vintage ? Moi qui comptais sur le salon de Paris pour en voir au moins une en vrai dans ma vie.....
je me suis fait interpeller (entre autre) par le constructeur de la marque BREGANZE qui m'a dit "Collaninno a tué Laverda, nous faisons cette moto pour la faire revivre, chez Guzzi vous êtes les prochains.." Gloup !
Breganze.....Le fief des défuntes Laverda....L'histoire se répéterait-elle ?
Peut être un peu d'espoir par ici (moto-net.com) mais 12 à 24 mois c'est long. Avec guzzi il faut apprendre la patience
Un peu comme le SAV quoi......
Cela dit dans 2 ans il sera peut-être trop tard , la crise aidant , les créneaux seront occupés par d'autres ou les modèles présentés ne seront plus dans l'air du temps.....
Les "artisans" l'ont bien compris et on le voit sur tes photos woodpecker , les MillePerCento et autres Stein Dinse tiennent la marque à bout de bras et s'en sortent plutôt bien ....
z

Message par z »

Merci pour tes photos.
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Répondre

Revenir à « Futures »