Moto Guzzi - V100 en approche !

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
sky.fred
Tour de France

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par sky.fred »

Ce n'est pas nouveau, les concessionnaires de marques, quelque soit la marque, n'ont plus les compétences pour s’occuper des motos anciennes, ni même de faire certaines réparations.
Par curiosité, demandez leur par exemple de dévoiler une roue à rayon sur une moto de l'année.
Et c'est tant mieux, il y a tellement de petits mécanos indépendants compétents avec qui le contact est beaucoup plus humain qu'il serait dommage de ne pas faire vivre et vous ne paierez pas le showroom, le commercial etc......
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Dévoiler une roue à rayons ... ou changer le ressort d'un amortisseur arrière ! Certains ateliers ne sont même plus équipés pour effectuer ce type d'opération basique ...

Mais , BMW ou pas , sur un moteur de 107000 km on peut légitimement s'attendre à quelques soucis , faute d'entretien ou de soins préventifs ...

Et faire de SON problème une généralité sur la fiabilité d'une marque me semble aussi un peu ... présomptueux ?
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

On s'absente un temps et je découvre que ce sujet a très largement dévié.
Bon vivement que l'on puisse enfourcher cette nouvelle v100.

Pour les hors sujets pourquoi pas continuer sur un autre post ?
Bonne journée
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Magic Trix a écrit : 11 mai 2022, 07:40 Je ne veux pas critiquer la qualité des BM, n'ayant eu qu'une moto de cette marque (R100S), et j'en étais très content.
Par contre, comme le dit l'Ours, quand j'ai voulu l'emmener chez un concessionnaire alors qu'elle avait plus de 20 ans, l'accueil a été disont ... loin d'être chaleureux. Largement de quoi me dissuader de la laisser chez eux.
Là, BM a perdu un client de façon définitive.
Mais revenons sur un sujet plus excitant : quand est-ce que nous pourrons essayer une V100 :lol:
Pour être bien accueilli avec une vieille BM il faut aller chez Légendes Motociste.

lolesio a écrit : 11 mai 2022, 09:10 On s'absente un temps et je découvre que ce sujet a très largement dévié.
Bon vivement que l'on puisse enfourcher cette nouvelle v100.

Pour les hors sujets pourquoi pas continuer sur un autre post ?
Bonne journée
Le hors sujet c'est pour tuer le temps en attendant d'aller voir et essayer cette fameuse V100 :lol: Mais je suis aussi impatient que toi d'y aller.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore

La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Retourner vers « Futures »