Moto Guzzi - V100 en approche !

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar du membre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 8270
Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par Vizir »

source forum Anima Guzzista :
Image
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar du membre
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 5929
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par Centaurdedé »

NicoV a écrit : 28 sept. 2021, 16:32 On a eu la surprise de découvrir la présentation de la nouvelle V100 Mandello dans la Galleria del Vento, après la visite du musée remanié pour les 100 ans :

Image

Elle est mieux en vrai qu'en photo et ils nous ont assuré que le moteur conserverait le caractère Guzzi, c'est moderne mais les fondamentaux sont là.

Image
:idea: Il y a des similitudes ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar du membre
altocumulus
Connait son département
Messages : 145
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:10

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par altocumulus »

Si l'esthétique est discutable, ça a pas l'air d'être le cas pour le son ! :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=XLPwbhIySOY
V11 Le mans 2001, Calif ev pi, Ducat ST2. De retour d'exil, provisoirement.
Avatar du membre
NicoV
Connait son département
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Re: Moto Guzzi - V100 en approche !

Message par NicoV »

Centaurdedé a écrit : 01 oct. 2021, 00:26
:idea: Il y a des similitudes ... :roll:
Pour 2 motos qui ont 47 ans d'écart, il est tout de même notable de rester fidèle à la même architecture moteur le bicylindre en V face à la route, au cardan,
aux Brembo, à une selle suffisamment épaisse pour rouler, à une partie cycle redoutable d'efficacité, et même aux petites rainures sur les caches latéraux ! :wink:
Pour esthétique, en vrai, elle est mieux surtout en vert et de toute façon il y a fort à parier que Guzzi la décline aussi en Trail et en GT.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Répondre

Retourner vers « Futures »