850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

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lolonema
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850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

Message par lolonema »

Bjr, j'ai acheté un 850 T3 en septembre, la moto marchait bien, mais l'embrayage patinait > 120 km/h.
Je change l'embrayage et alors que la moto fonctionnait correctement avant, j'ai maintenant des pb de carburation. Elle ratatouille beaucoup.
Lorsque je prends la revue moto technique, il conseille, page 98, de commencer par régler le ralenti en enlevant alternativement l'anti parasite des bougies et d'ajuster le ralenti cylindre par cylindre. Or, lorsque j'enlève l'anti parasite droit, le moteur tourne 'normalement'. Mais si j'enlève l’antiparasite gauche, le moteur s'arrête de suite.
Auriez vous une idée... ?
Bon réveillon à tous, Laurent.
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Marc959
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Re: 850T3 avec un cylindre qui ratatouille

Message par Marc959 »

Bonsoir,
As-tu essayé en croisant les antiparasites, histoire de vérifier que le problème de vienne pas de celui de gauche ?
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Gilbert
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Re: 850T3 avec un cylindre qui ratatouille

Message par Gilbert »

Tu prends un petit tournevis plat, tu démares le moteur et tu dévisse la vis de richesse du carbu gauche de 1/2 tour. Si ça change rien tu la remets en position initiale. Assure toi d'avoir suffisament d'essence dans le réservoir si tu n'as pas interconnection sur les durites d'essence. Mets les robinets sur réserve. Le but est de savoir si l'essence arrive au carbu. Après l'avoir fait tourner démonte la bougie gauche, si elle est humide, problème allumage. Pendant qu'elle est demontée fait un test pour voir si elle allume correctement. Tu en as pour 5 minutes à faire ça. Pour tester l'allumage si tu as une autre bougie, tu la mets dans l'antiparasite tout en laissant l'autre en place tu pose le culot sur la culasse et tu donne un coup de demareur. Mets un gant ou prends un chiffon pour la tenir sinon ça chatouille les pattes.
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Re: 850T3 avec un cylindre qui ratatouille

Message par lolonema »

Bjr, je vais essayer vos 2 propositions.
Mais de mon coté, si cela merde lorsque j'enlève l'anti parasite gauche, c'est que le pb vient de la droite - le cylindre n'a plus assez de patate pour entrainer le moteur seul....
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Marc959
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Re: 850T3 avec un cylindre qui ratatouille

Message par Marc959 »

On s'est compris ;-) Le but est de commencer par un test qui ne coûte rien, puis de progresser si le problème ne vient pas de là.
Bon courage et surtout bon réveillon !
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lolonema
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Re: 850T3 avec un cylindre qui ratatouille

Message par lolonema »

Yes, on s'est compris.
Je viens de changer l'antiparasite droite, et de faire les réglages de richesse - vissé à fond moins 1/2 tour, et je dévisse jusqu'au régime max, il semble que cela fonctionne mieux.
Le pb persiste qd même lorsque j'enlève celui de gauche, le moteur cale au bout de 2 secondes.
J'ai également changé les bougies par des BP7es...
Susceptibles ces mamies...
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lolonema
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Re: 850T3 avec un cylindre qui ratatouille

Message par lolonema »

Et oui, pour Gilbert, j'ai de l'allumage sur les 2 bougies. Je suis qd même pas sur des bougies à mettre, il y avait des champions N9yc.
De plus, lorsque j'actionne 'à la main' le carburateur de droite en tirant directement le cable sur le carbu, le cylindre prend des tours... j'en déduis que l'essence arrive bien dans ce cylindre...
MERCI à vous 2 et comme dit Marc, bon réveillon !
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Re: 850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

Message par ChopSauce »

Ca ressemble à un problème de carburation au ralenti sur le cylindre droit ton histoire. L'essence peut arriver assez bien quand "on ouvre" mais mal au ralenti, par exemple - si c'est encrassé. Elle est restée un moment sans tourner ta mémère ?

Auquel cas commencer par démonter/nettoyer les carbus (les deux tant qu'à faire) ne devrait pas nuire - et au pire ça élimine un suspect - :wink:
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Re: 850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

Message par olivier13 »

Si mes souvenirs sont bons, il y a deux gicleurs, dont un de ralenti.
Tu devrais peut-être vérifier que ce dernier n'est pas bouché.
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Gilbert
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Re: 850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

Message par Gilbert »

En relisant je viens de m'apercevoir que je t'ai dit une connerie. C'est sur le droit, celui qui ne fait pas caler le moteur quand tu debranche la bougie qu'il faut que tu ouvre la richesse. Tu n'es pas obligé de visser à fond puis de desserer de 2 tours qui me semble etre le réglage de base. Tu ouvre donc dessere directement jusqu'a 1/2 tour en faisant tourner le moteur. Ce qui te permet de constater s'il y a un changement, si oui le régime va augmenter et le coude d'echappement va chauffer. Tu vas en être pour une synchro.
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Re: 850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

Message par lolonema »

Ccou, j'ai essayé la synchro cette après midi, et je lis une valeur de 0.1 sur le cylindre de gauche et 0.4 sur le cylindre de droite. Je n'arrive pas à corriger cette valeur, et le fait de fermer ou ouvrir la vis de richesse ne change rien à la valeur de droite.
J'ai donc démonté le carbu de droite pour la ... fois, je l'ai nettoyé (bac à ultrason) et il sèche. J'ai également commandé une pochette de joint à la boutique italienne, car celui du haut du carbu en papier est déchiré.
A suivre,
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Re: 850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

Message par pascal »

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, tu ne vas pas modifier (ou équilibrer) l'aspiration (synchro) des deux cylindres avec la vis de richesse (ou vis d'air suivant le type de carbu).
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Re: 850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

Message par lolonema »

Bjr Pascal, tu as raison, pour la synchro il faut que je joue sur la vis de butée de boisseau.
Donc dans le cas présent, il faut que je joue sur la vis du carbu de gauche.
Je viens de relire une doc de la guzzithèque et je découvre que le réglage de base de la richesse est différent à gauche 1.5 à 2 de celui de droite 2 à 2.5. Je vais essayer cela aussi.
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Re: 850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

Message par gold »

Gaffe en jouant sur les vis de butée de boisseaux, penser à accélérer avant de serrer la vis. :D
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pascal
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Re: 850 T3 - Un cylindre qui ratatouille

Message par pascal »

lolonema a écrit : 04 janv. 2020, 10:36 Bjr Pascal, tu as raison, pour la synchro il faut que je joue sur la vis de butée de boisseau.
Bonsoir,
la vis de butée sert au ralenti, si tu cales la synchro à 3000 c'est sur le cable qui faut jouer
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