850 T3 - Remise en route (ou pas)de ma Guzzi

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par philmar19 »

Il faut surtout ne pas le laisser baigner dedans toute la nuit et gros gros rinçage.
En plus, les produits qu'on trouve en grande surface ne sont pas trop dosés non plus!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par ChopSauce »

Mon Xav a écrit : 01 févr. 2020, 20:46 Le nettoyant jantes ne seraient-ils pas des produits à base un peu trop acide ?

Sauf erreur, des bases acide sur de l'alu ça marche bien, mais il faut neutraliser impérativement l'effet acide justement.
Bicarbonate de soude ... :wink:
(pour neutraliser un acide)

Je me mefie des nettoyants jantes, de toute façon - mais quand c'est trop sale, il faut ce qu'il faut -
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

j'utilise beaucoup le bicarbonate de soude , le citron ,le vinaigre blanc même le vinaigre de cidre ,alcool, lessive à vaisselle avec suivant le cas avec de l'eau tiède .
En fonction du nettoyage ,je mélange .
J'utilise rarement sauf quand un véhicule est très crade , du vieux fuel que j'ai en stock , minima essence .
après suivant le besoin j'ai toujours une bombe de produit pour freins , du W40 etc.....
Pour l'application j'ai :
Une visseuse à pile ,mes brosses fer ,laitons , nylons etc....
A la main : des chiffons ,des pinceaux et brosses de peintre ,brosse à dent , de la paille de fer (000) etc.....
Un réchaud et des casseroles (ex:pour mes carbus )
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par ChopSauce »

Je note ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Vizir »

Pour moi, quand tout est démonté, un bon microbillage , c'est top .
Dans tous les cas, si ponçage de l'alu, mettre absolument un masque, l'alu est très nocif pour la santé , favorise alzheimer et autres .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Après avoir reçu la vis pour extraire le rotor, retour au garage .
Avec l'outil adéquat , Dix secondes ont suffit pour ôter le rotor . Pour le prix ,cela ne vaut pas le coup de se priver de cet achat .
Murphy traine aussi dans les recoins des Guzzi :
En voulant enlever le carter de distribution , une vis mal placée est foirée .
Je décide pour l'exemple de couper court à son entêtement .Afin d'éviter toute rebellion de ses vis cachées,
Apres 5 secondes interminables avec mon alter ego ,la sentence tomba et ce ne sera pas la seule .
Pour cette récalcitrante ,ce sera la peine capitale
Ce sera un foret de 10 qui se chargera de cette mission
Quelques minutes plus-tard ,sa tête abdiqua et la chaine de distribution fit son apparition .
Comme pour le moteur tout est propre .
Le patin n'est pas usé ,je regarderai mieux demain mais les dents des pignons n'ont pas l'air HS
Voici la maudite vis foirée dans son carter
Image[/urlr
Vue sur la distribution et sur la vis qui a perdu la tête .

[url=https://postimg.cc/Hrb9fxPB]Image

Malgré la nuit , on entrevoit , le sourire de la distribution.
Image

Image
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Il y a pire comme dentition pour une dame de cette âge .
l'écrou central du vilo à été massacré , je le changerai quand je démonterai le vilo pour vérification
mais pour ça il faut l'outil .
J'aimerai installer un tendeur automatique .
J'ai vu sur le forum (j'ai pas tout lu ) qu'il y en avait au moins deux et à des prix très différents , qu'avez vous posé sur les votre :Merci!

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par philmar19 »

J'en ai un en rab si ça t'intéresse, en bon état mais pas neuf!!
Il ressemble à ça :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=2934
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par ChopSauce »

Très belles dents, en effet ... 8)

J'ai le tendeur à deux balles, le moins cher, avec le ressort (0). Il est très bien - ais-je lu partout - mais pour le monter c'est un peu la misère. J'ai du ruser avec une petite presse "maison" pour le tenir en position comprimé à fond - contre le carter. Le jour où on aura une section mécanique (1) je pourrais te montrer comment ... :mrgreen:

Pour l'écrou, dans l'état où il est, il ne craint plus le burin, je dirais. Le souci avec ces écrous c'est que la plupart des "clés" ne tiennent pas le coup et s'autodétruisent - avec le résultat que tu vois - au serrage. On pourrait en parler là (1) d'ailleurs ... :wink:

(0) Le stucchi https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... cts_id=770

(1) Allez pétitionner là http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 76#p305076 si le coeur vous en dit ... 8)
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

philmar19 a écrit : 03 févr. 2020, 18:20 J'en ai un en rab si ça t'intéresse, en bon état mais pas neuf!!
Il ressemble à ça :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=2934
Pourquoi pas !
Tu es de la Corrèze et je ne suis pas très loin .
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

J'ai rempli la remorque de pièces que ma généreusement offert Philippe avec un café en prime .
Bref : un grand MERCI à Philippe !
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par philmar19 »

La remorque, il ne faut pas exagérer quand même, il n'y avait que 2 bricoles dont je n'avais pas l'usage donc je préfère que ça profite à quelqu'un de paar ici.
En plus on n'est pas loin donc ça se paiera un jour prochain!!! :D
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »