250 TS Corsa

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 250 TS Corsa

Message par Mon Xav »

Ca fait un joli petit racer !

Elle doit pas peser lourd ta TS. Gage d'accélération et de manœuvrabilité dans le viroleus au top.

T'as pas de problème de réglage des carbus avec les filtres sur les carbus ? Sur un deux temps c'est quand même plus galère que sur un truc à soupapes ...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Corsa

Message par Julien »

Pour le poids je ne sais pas, moins de 100kg probablement. Le pilote est plus lourd :mrgreen: .
Pour les réglages, je me suis rendu compte avec la version Café Racer street-légal (sauf les pots de détente) que les réglages d'origine étaient plutôt pas mal (malgré de simples cornets avec une grille), juste un gicleur de ralenti plus gros. La version street-légal me permettra d'affiner les réglages pour avoir une bonne base pour celle-ci.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 250 TS Corsa

Message par ChopSauce »

Sacrée bonne bouille ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Corsa

Message par Julien »

J'viens de me rendre compte que la couronne arrière est identique à celle des Ducati Mono, vu qu'elles ont le même moyeu Grimeca. Et en plus, y'a le choix niveau nombre de dents :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Corsa

Message par Julien »

Bon, malgré mes soucis au dos, j'ai trouvé suffisamment d'énergie pour enfin la démarrer   :roll: . C'est qu'avec ce genre d'allumage faut faire tourner le moteur assez vite pour que l'étincelle se produise :lol: . Donc démarrage en première et finalement "win win win" une fois réglées les vis de richesse à ... 3t-3/4 :shock: . J'étais 2 1/4  ou 2 1/2 avec l'allumage d'origine et en étant déjà passer de 50 à 65 en gicleur de ralenti :? . Bon, en même temps je n'ai pas de starter pour l'instant, mais c'était le cas aussi avec l'allumage d'origine. Avec cet allumage, elle prend tout de suite ses tours dès qu'on ouvre, et le régime descend instantanément dès qu'on coupe, la magie d'un rotor de 200g au lieu d'un bon kg. Pas de ralenti, le moteur coupe net en dessous d'un certain régime. Bref le comportement d'un vrai 2 temps de course. La différence est impressionnante :shock: . Reste à faire les bons réglages carbus et elle est finie :D . Pour ceusses qui passent dans mon coin, vous aurez l'occasion de la voir et l'entendre si vous le souhaitez ;) .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Corsa

Message par Julien »

Montés ce midi des starters à levier. J'ai revissé les vis de richesse à 2t1/2 et avec les starters ouverts elle a démarrée dès le premier mètre. Je l'ai chauffée un peu (1 ou 2 mn) puis je l'ai repoussée mais sans les starters et là elle a aussi bien démarré qu'à froid avec les starters. Bon, plus qu'à peaufiner tranquillement les réglages.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »