Bobines d'allumage R pour l'une + et - pour l'autre

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Bobines d'allumage R pour l'une + et - pour l'autre

Message par Nonnettes59 »

Salut à tous.
Je viens de monter un allumage de chez elektronik-sachs, ZDG3. Assez facile à monter, à régler, reste à tester longuement.
Je viens de jeter un oeil aux bobines et la question que je me pose est la suivante :

Comme je n'avais pas repéré les connections au démontage lorsque j'ai changé le faisceau:
L'une est une magneti marelli avec un repère sur une des bornes : R et la seconde sans marque au diamètre légèrement inférieur avec une borne marquée + et l'autre -.

Sur la marelli, j'ai branché le fil vert provenant d'un rupteur sur le R de la bobine ,cylindre de droite mais sur la seconde fil rouge du rupteur et cylindre de gauche, il devrait se brancher sur quelle borne + ou -? je l'ai mis sur le - et l'alim sur le + qui est relié à la marelli sur l'autre borne.

Je n' ai pas réussi à trouver sur le forum, sur le manuel d'atelier de la Guzzitech, sur la rtm, je dois mal m'y prendre.

Le fait d'avoir deux bobines d'origine différente, c'est embêtant ou pas?
Quelqu'un aurait il une idée sur les branchements?
Merci par avance
Dernière modification par Nonnettes59 le 29 mai 2017, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

je dirai à priori que ton branchement est bon
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

l'important sur les bobines est d'avoir des résistances similaires, en dépannage ça m'est bien arrivé de repartir avec une bobine de renault 4L
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !oui comme c'est dit faut les puissances egales.pour le branchement meme si tu n'as pas repere tu ponte le + des 2 bobines tu raccordes le fil au + batterie .le - bobine gauche au rep1 et le - bobine droit au rep 10.. :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

les puissances , elles sont exprimées en joules sur les bobines et le mieux c'est d' avoir deux bobines identiques, prendre les mêmes résistances en ohms c'est déjà bien
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

bobines et test

Message par Nonnettes59 »

Merci,
Je regarde tout ça demain matin
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

bobines Beru puis essai

Message par Nonnettes59 »

Voilà,
Les bobines ont été changées- meilleurs ralenti, plus stable que du mieux en plus de l'allumage électronique zdg3
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »