Assurance

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

guyader a écrit :Merci pour l' info concernant les CGC, nous le savions déjà, tout au moins pour certains d' entre nous..
Erratum concernant la seule possibilité d' usage des plaques noirs pour les véhicules en CGC, non !

http://www.ffve.org/files/docs/Utilisat ... %20CGN.pdf

Ceci dit, avec le décret qui vient de tomber et l' obligation en 2020 déjà promulguée...

A+, Loïc.
Pour l'histoire que tout le monde devra avoir des plaques avec le nouveau format, genre AA-123-AA, à partir de 2020, j'ai téléphoné en préfecture: pour le moment, il n'y a rien de prévu, tu ne peux pas faire la demande à l'avance (hors passage en pref pour: changement d'adresse, vente, modif collection, etc.) A suivre.
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

A partir du 1er janvier 2017 toutes les plaques d'immatriculation des 2 roues motorisés devront avoir comme dimensions : largueur 210 mm hauteur 130 mm.

En 2020 toutes les immatriculations devront passées au système SIV .

Je confirme aussi pour la Mutuelle des Motards ma 1000 GT de 1990 a été prise en "collection" il y a 3 ans dans une formule qui s'appelle "collector" alors qu'elle a une carte grise normale,idem pour ma commando de 1977. 8)
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Fanfan26,

merci pour ces précisions.

A+, Loïc.
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

fanfan26 a écrit :Je confirme aussi pour la Mutuelle des Motards ma 1000 GT de 1990 a été prise en "collection" il y a 3 ans dans une formule qui s'appelle "collector" alors qu'elle a une carte grise normale,idem pour ma commando de 1977. 8)
Bonjour,

En effet des assurances font des tarifs spécifiques pour les véhicules d'un certain âge, mais ce n'est pas la même chose que la mention "véhicule de collection" sur la CG.
Il faut voir les modalités en fonction des compagnies, certaine c'est à partir de 8 ans, mais il y a des conditions d'âge du conducteur, avoir un véhicule récent, etc. :mrgreen:
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

fanfan26 a écrit :A partir du 1er janvier 2017 toutes les plaques d'immatriculation des 2 roues motorisés devront avoir comme dimensions : largueur 210 mm hauteur 130 mm.

En 2020 toutes les immatriculations devront passées au système SIV
.

Je confirme aussi pour la Mutuelle des Motards ma 1000 GT de 1990 a été prise en "collection" il y a 3 ans dans une formule qui s'appelle "collector" alors qu'elle a une carte grise normale,idem pour ma commando de 1977. 8)


Donc dans 3 ans faudra,de nouveau,changer nos plaques et avec une nouvelle carte grise.

Il y en a qui ont trouvé le bon filon. :evil:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

fanfan26 a écrit :
fanfan26 a écrit :A partir du 1er janvier 2017 toutes les plaques d'immatriculation des 2 roues motorisés devront avoir comme dimensions : largueur 210 mm hauteur 130 mm.

En 2020 toutes les immatriculations devront passées au système SIV
.

Je confirme aussi pour la Mutuelle des Motards ma 1000 GT de 1990 a été prise en "collection" il y a 3 ans dans une formule qui s'appelle "collector" alors qu'elle a une carte grise normale,idem pour ma commando de 1977. 8)


Donc dans 3 ans faudra,de nouveau,changer nos plaques et avec une nouvelle carte grise.

Il y en a qui ont trouvé le bon filon. :evil:
Et comme les CG sont envoyées par la poste, tu as minimum les frais de gestions de ta CG à payer :shock:, voir + si te le fait par le net tu as la commission du site :lol: . Elle est pas belle la vie :?:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Deux remarques :

- Ce n'est pas à partir du 1er janvier mais du 1er juillet 2017 que les plaques devront être au format 21x13...

- Il est tout à fait possible de faire faire sa CG par courrier , en envoyant directement à la préfecture son dossier dûment complété (photocopies , attestation domicile ,etc) , et un chèque correspondant au règlement de ladite CG , sans que cela ne coûte 1 ct de plus , ni 3h d'attente aux guichets toujours saturés...
Le seul inconvénient est le délai (entre 4 et 10 jours) pour obtenir cette CG par retour de courrier....
Je fais ainsi depuis des années , pour plus d'infos , y compris le tarif local en fonction de la puissance , renseignez vous sur le site de votre préfecture ou sous-préfecture...
Par exemple , en ce qui me concerne , c'est
http://www.marne.gouv.fr/Services-de-l-Etat
Remplacez "marne" par votre département....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :... Je fais ainsi depuis des années , pour plus d'infos , y compris le tarif local en fonction de la puissance , renseignez vous sur le site de votre préfecture ou sous-préfecture...
Procédure que j'applique depuis très longtemps. Tu as juste oublié de préciser que ça coûte le prix d'un recommandé, soit environ 5 €.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Histoire de rire, la CG du Stornello (1 CV, soit 10.00€) m'a coûté 16.50€ en préfecture : frais de dossier 6.50€…
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Ludo51 a écrit :Deux remarques :

- Ce n'est pas à partir du 1er janvier mais du 1er juillet 2017 que les plaques devront être au format 21x13...

-

Le texte de loi (valable aussi pour la Marne :roll: ) précise bien entrée en vigueur au 1ER JANVIER 2017,,prune à partir du 1.07.2017 :

Publics concernés : conducteurs d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues ou d'un quadricycle à moteur, non carrossé, entreprises intervenant en matière de plaques d'immatriculation, forces de l'ordre.
Objet : le présent arrêté a pour objet d'uniformiser les dimensions des plaques d'immatriculation des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur, non carrossés.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2017, hormis les dispositions prévoyant le remplacement des plaques aux anciens formats par des plaques au format unique qui entrent en vigueur le lendemain de la publication du présent arrêté.
Notice : le présent arrêté vise à protéger les usagers les plus vulnérables en généralisant à l'ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d'immatriculation posées depuis le 1er juillet 2015. Les plaques d'immatriculation aux anciens formats devront être changées avant la date du 1er juillet 2017.
Références : le présent arrêté peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).



La ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, et le ministre de l'intérieur,
Vu la directive (UE) 2015/1535 du Parlement européen et du Conseil du 9 septembre 2015 prévoyant une procédure d'information dans le domaine des réglementations techniques et des règles relatives aux services de la société de l'information (texte codifié), notamment la notification n° 2016/385/F ;
Vu le code de la route, notamment ses articles R. 311-1 et R. 317-8 ;
Vu l'arrêté du 9 février 2009 modifié fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules,
Arrêtent :
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Nous avons à la fois tort et raison tous les deux puisqu'on peut rouler avec une plaque ancien format sans se faire pruner , jusqu'au 1er juillet...
C'est après tout ce qui importe le plus ....

et arrête de crier comme ça on n'est pas sourd ........ :roll:
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

fanfan26 a écrit :
Ludo51 a écrit : Notice : le présent arrêté vise à protéger les usagers les plus vulnérables
Protéger les usagers les plus vulnérables .... :lol: Je vois pas comment des plaques d'immatriculation plus grande les protèges (des tirs de fusil par derrière ???) :lol:
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

C'est clair ils nous prennent pour des jambons,c'est plutôt (ouarf ouarf) pour une meilleure visibilité de leur photo rada risée. :evil:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Peut-être....

N'empêche , on aura beau avoir une grande plaque au cul , ça ne protègera pas de se faire enfiler ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Peut-être....

N'empêche , on aura beau avoir une grande plaque au cul , ça ne protègera pas de se faire enfiler ..... :roll:
:lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »