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850 T3 - Problème réglage allumage d'origine
Modérateur : variel
850 T3 - Problème réglage allumage d'origine
Bonjour a tous,
j'ai un soucis pour régler les vis platinées de ma guzzi 850 t3.
Je commence donc par régler (avec 2 degrés d'avance) la vis platinée qui se trouve à gauche de l'allumeur (qui est associée au
cylindre droit) en tournant l'allumeur (qui est bridé par 2 vis a clé de 13mm). Jusque la tout va bien.
Puis pour régler la vis platinée qui se trouve à droite sur l'allumeur (qui est associée au cylindre gauche, et qui se règle par 2 petites vis), je ne peux pas, car elle est a fond !
Et dans cette position "a fond" ca correspond a 10 degrés d'avance !
la moto démarre quand même, mais le moteur tourne pas terrible.
quelqu'un a t il déjà eut le problème?
Pour régler la 1ere vis platinée, je prend le bon repère sur le volant moteur, celui au dessus de la lettre D. (2 degrés d'avance)
(j'ai vérifié que le repère de PMH du volant moteur corresponde lorsque le piston est vraiment au PMH)
merci de votre aide.
j'ai un soucis pour régler les vis platinées de ma guzzi 850 t3.
Je commence donc par régler (avec 2 degrés d'avance) la vis platinée qui se trouve à gauche de l'allumeur (qui est associée au
cylindre droit) en tournant l'allumeur (qui est bridé par 2 vis a clé de 13mm). Jusque la tout va bien.
Puis pour régler la vis platinée qui se trouve à droite sur l'allumeur (qui est associée au cylindre gauche, et qui se règle par 2 petites vis), je ne peux pas, car elle est a fond !
Et dans cette position "a fond" ca correspond a 10 degrés d'avance !
la moto démarre quand même, mais le moteur tourne pas terrible.
quelqu'un a t il déjà eut le problème?
Pour régler la 1ere vis platinée, je prend le bon repère sur le volant moteur, celui au dessus de la lettre D. (2 degrés d'avance)
(j'ai vérifié que le repère de PMH du volant moteur corresponde lorsque le piston est vraiment au PMH)
merci de votre aide.
- twinrider
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classique, faut jouer avec l'écartement des rupteurs ...
Variel saurait mieux l'expliquer que moi
(et il me semble qu'un post existe là dessus)
Variel saurait mieux l'expliquer que moi
(et il me semble qu'un post existe là dessus)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Comme dit TwinRider, on en a déjà causé pas mal.
C'est un défaut de fabrication des platines d'allumeur, il faut s'en arranger — ce qui n'est guère compliqué.
On compense ça en jouant sur l'écartement des rupteurs, en gardant en tête qu'il faut être très juste pour l'avance, alors qu'on a beaucoup de manœuvre sur les rupteurs.
Rappel :
calage d'allumage : +/- 1°
écartement rupteurs : +/-0.05mm
Si on referme le rupteur, on réduit son avance, et si on ouvre le rupteur, on augmente son avance.
D'après ce que tu donnes comme précisions, tu augmente à droite, tu réduis à gauche, et tu devrais t'approcher de la vérité.
Et n'oublie pas de voir la synchro, ça tournera aussi bien mieux.
LMT
C'est un défaut de fabrication des platines d'allumeur, il faut s'en arranger — ce qui n'est guère compliqué.
On compense ça en jouant sur l'écartement des rupteurs, en gardant en tête qu'il faut être très juste pour l'avance, alors qu'on a beaucoup de manœuvre sur les rupteurs.
Rappel :
calage d'allumage : +/- 1°
écartement rupteurs : +/-0.05mm
Si on referme le rupteur, on réduit son avance, et si on ouvre le rupteur, on augmente son avance.
D'après ce que tu donnes comme précisions, tu augmente à droite, tu réduis à gauche, et tu devrais t'approcher de la vérité.
Et n'oublie pas de voir la synchro, ça tournera aussi bien mieux.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonsoir,
et merci a tous pour vos réponses et conseils.
Ne pouvant pas régler correctement, j'ai finalement démonté le support de vis platinée et la platine, et j'ai "meulé" un peu les parties qui gênaient pour augmenter la plage de réglage de la vis platiné en question.
maintenant c'est pas mal, à la lampe strobo il y a environ 2 et 3 degrés d'avance, elle tourne quand même mieux qu'avant.
merci pour vos conseils en tout cas
a bientôt et bonne route !
et merci a tous pour vos réponses et conseils.
Ne pouvant pas régler correctement, j'ai finalement démonté le support de vis platinée et la platine, et j'ai "meulé" un peu les parties qui gênaient pour augmenter la plage de réglage de la vis platiné en question.
maintenant c'est pas mal, à la lampe strobo il y a environ 2 et 3 degrés d'avance, elle tourne quand même mieux qu'avant.
merci pour vos conseils en tout cas
a bientôt et bonne route !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Je ne sais pas ce qui s'est passé , mais mon message précédent a été enregistré sans titre, et je n'y ai plus accès.
C'était juste pour info, pour ceux qui bricolent les anciennes et qui galèrent pour trouver le bon outil pour régler ou démonter l'allumeur .
L'outil idéal est la clé Facom, encore vendue : DA13 .
https://www.coyote-auto.com/prod/cle-sp ... 0,883.html
Malheureusement, celle que j'ai est cassée.
Vizir
C'était juste pour info, pour ceux qui bricolent les anciennes et qui galèrent pour trouver le bon outil pour régler ou démonter l'allumeur .
L'outil idéal est la clé Facom, encore vendue : DA13 .
https://www.coyote-auto.com/prod/cle-sp ... 0,883.html
Malheureusement, celle que j'ai est cassée.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- twinrider
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c'est très facile à fabriquer si tu as un poste à souder,
un peu de ferraille et une clé à oeil à sacrifier ....
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
Pour 30 euros, ça vaut pas le coup de s’embêter à courir partout, d'autant qu'il faut quand même un clé à oeil ))
Vizir
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- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Une clé à œil, ça coûte +/- 5.79€ chez Brico-dépôt.
Tu chauffes sur le gaz pour courber le côté qui t'intéresse, et ça marche.
(Quand j'ai fait la mienne, pas de B-D à l'époque, j'ai pris une clé FACOM…)
LMT
Tu chauffes sur le gaz pour courber le côté qui t'intéresse, et ça marche.
(Quand j'ai fait la mienne, pas de B-D à l'époque, j'ai pris une clé FACOM…)
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
J'ai réussi à casse l'oeil de la clé Facom, alors, je te dis pas la clé chinoise de merde de brico dépot ))
Vizir
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- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
pas d'acc pour B-D : leurs outils à main sont surprenants de qualité, et de toutes façons garantis à vie…
Perso, je prends leurs douilles quand j'ai besoin d'adapter quelque chose : on scie, on lime, on soude et ça tient toujours !
LMT
Perso, je prends leurs douilles quand j'ai besoin d'adapter quelque chose : on scie, on lime, on soude et ça tient toujours !
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