1000 SP - Nouveau jouet

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello tàtous,
Le chantier continue, le démontage moteur est terminé.
Je commence donc à regarder de plus près les pièces à commander et leur prix.
J'ai trouvé une paire de disques d'embrayage neufs à pas trop cher mais c'est le montage avec l'ancienne noix.
Comme déjà dit, sur le SP, c'est la nouvelle noix qui est en place mais une paire de disques nouvelle version ça pique un peu.
Comme il est impossible de trouver une noix ancienne version en neuf, je vous pose ici la question : l'un d'entre vous en aurait-il une en bon état à un prix correct??
Dans l'attente de vos retours...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Salut Phil,

il me reste la vieille noix de mon SP, un peu marquée, mais sans plus

Image

Si elle t'interesse, passe boire un coup à la maison
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Un petit coup de lime de précision et elle sera repartie pour un tour :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bon puisque vous avez été sages, je vous mets un lien vers l'album photo que j'ai ouvert pour ce chantier.
Comme c'est pour avoir le suivi du chantier, les photos les plus anciennes sont en dernier, donc il faut le visionner en partant de la fin.
https://photos.app.goo.gl/AwsemAZPqNjsC33T6
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello la troupe.
Après la récupération de la noix de SP46, encore merci, je me dis, tant que tout est en morceaux, pourquoi ne pas en profiter pour faire une bonne étanchéité de la pastille de sablage en haut du bloc?
J'ai vu qu'il fallait bien tartiner de mastic époxy.
J'ai trouvé dans mes tiroirs de l'époxy spécial alu (bi-composants) de chez Loctite qui annonce une bonne résistance aux hydrocarbures et huiles ainsi qu'aux températures jusqu'à 100° :
1 - Est ce que 100° c'est suffisant?
2 - Le produit est assez ancien mais n'a pas été ouvert, est-il encore bon d'après vous?
Dernière modification par philmar19 le 17 août 2019, 16:15, modifié 1 fois.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

C'est en ouvrant la boite que tu verras si il est encore bon.
En gros, si c'est sec, c'est sans doute fichu
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

C'est présenté dans 2 tubes à mélanger qui sont sertis, donc ce doit être encore bon donc.
Par contre pour lé résistance à la température, 100° ça vous dis quoi?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Mandello va sans doute répondre sur la température .
A combien monte l'huile ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Très bonne remarque ça : Il Dottore est demandé sur ce post!! pour un avis éclairé SVP
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Salut Phil,

100°, cela me semble notoirement insuffisant. Quand j'avais le side, j'avais mesuré la température d'huile et j'étais à plus de 120, d'ou a l'époque la pose d'un radiateur d'huile de 2CV
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

C'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai trouvé un mastic "syntofer" qui résiste aux hydrocarbures et à des températures jusqu'à 260° : Je pense quand même que ça devrait suffire.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Je reviens sur ma question pour le colmatage de sécurité de la pastille de sablage : Avez-vous une réf de produit à utiliser?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

cette pastille de sablage ne sert plus à rien tu ne pourrais pas la "souder"...?
j'ai peut être dit une connerie mais bon ... :wink:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Ben vi, c'est l'idée mais je n'ai ni le matériel pour le faire, ni le savoir-faire.
Je cherche donc une solution pour faire cette soudure à froid mais avec un composant qui va tenir dans le temps avec les contraintes de l'endroit : vibrations, température...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

Je disais ça car régulièrement sur les bourses d'échanges ( VIF et CHAMBERY) je vois un type qui fait des démonstrations de soudure sur l'alu ... j'ai un pote qui lui a amené un carter de vieille moto fêlé et le type l'a ressoude sur place moyennant une somme dérisoire...voilà ...voilà si ça peut t'aider :wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »