Achat en Italie

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Achat en Italie

Message par dominique »

Bonsoir, j' aimerais remplacer ma Bm (bien molle :wink: ) par un 1000SP, en France, ça ne court pas les rues! Alors j' ai regardé dans la patrie Guzzi, il y en pas mal à des prix abordables, pas plus bas que Rome. 8)
Je voulais connaître vos avis, bien sûr éclairés sur ce genre de démarche.
Je ne parle pas italien, je peux me faire accompagner si nécessaire par un copain italien en fonction de sa dispo.
Merci.
Dominique
philippel

Message par philippel »

J'ai eu la même envie que toi.Je viens d'aller chercher un 1000sp en Italie a côté de Côme. Le contact fut compliqué car je ne parle pas un mot d'Italien.
La moto était soit disant en parfait état mais lorsque je suis arrivé sur place après 800 km de route la batterie était limité ,le ralenti absent mais j'avais fait la route et j'en avais envie. Au retour j'ai fait faire un nettoyage aux ultra sons dès carbus,j'ai dû remplacer les amortisseurs de fourche et un pneu depuis elle fonctionne comme un avion,c'est la plus agréable de mes Guzzi ,il faut tenir compte du fait que c'est une moto faite pour les petits car les genoux sont vite dans le carénage et la moto semble petite mais hyper maniable.
La moto que j'ai achetée affiche 40000 km et est comme une neuve,je ne pige d'ailleurs pas comment cela est possible car elle ne semble pas restaurée et à été produite au début des années 80 et immatriculée en 1990 .
Conclusion il faut être sur de son coup car quand on est arrivé sur place on est un peu coincé et surtout avant de payer il faut absolument faire un essais .
Je ne regrette rien,je l'ai achetée 3500 € et elle est superbe .
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Merci de ton expérience, et au niveau administratif, comment ça s' est passé? Je suppose que tu ne peux pas la ramener par la route. Et au niveau frais pour l' immatriculer en France, est ce important? J' avais pas vu que tu étais en Belgique :oops:
Bonnes fêtes :D
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Très intéressant ce post même si dans l'immédiat je ne suis pas en mesure de stocker une moto et donc d'en acheter une ;)

Sur quel site italien peut-on trouver des offres intéressantes ? J'ai trouvé quelques offres sur subito.it, mais les prix sont loin d'être aussi bas que celui que tu annonces...
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Les frais d'immatriculation ne sont pas hyper frayeux. Faut juste avoir tous les docs quand tu te présentes à la Perf ou Sous-Pref

J'ai acheté une moto en Belgique et présenté les documents ci-dessous. Le seul problème a été une élévation du rythme cardiaque quand j'ai filé les docs au préposé de la pref ... because la trouille d'avoir oublié un doc et l'avoir dans l'os

fournir à la préfecture:

1.Une demande d'immatriculation comportant la déclaration de domicile, comme d'hab'
2.Une facture ou un certificat de vente à ton nom
3.Le certificat d'immatriculation précédent et/ou la carte grise du précédent propriétaire (j'ai fait un certif accompagné de la facture manuscrite, pour conserver la carte grise d'origine, pour le plaisir de l'avoir ...)
4.Une attestation d'identification à un type réceptionné soit français, soit communautaire, délivrée soit par le constructeur ou son représentant en France (par Piaggio France en l'occurrence)
5.Un certificat de dédouanement 846 A (quitus fiscal gratuit) fourni par les services des douanes,
6.Une pièce d'identité.

J'ai lu quelque part que l'immat des motos Italiennes sont attributives, comme en Belgique. Donc, si c'est le cas (à vérifier), plateau obligatoire pour ramener l'objet du désir

J'ai négocié avec mon assureur pour pouvoir rouler avec ma moto le temps qu'elle soit immatriculée. Un copain concess m'a fait une plaque Belge correspondante à la carte grise du précédent propriétaire. Je conservai sur moi le certif de vente pour un cas de contrôle éventuel
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Le lien vers l'administration concernée

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1050
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

JUSTE POUR INFO
on a eu un refus d'immatriculation pour une 350
demande faute a guzzi pour avoir un certificat d 'homologation
refus de guzzi raison votre moto a jamais été importé en France

alors avant d 'importer, vérifier que le modèle a été importé

franchement il y a suffisamment de guzzi a la vente
sans aller dans d 'autre pays

A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Toutafé, il faut que la moto ait été importée en France. Sinon, c'est passage par la DRIRE. C'est à dire un coût très important et une drôle de paperasserie, sans même avoir la certitude de l'acceptation à titre isolé

Bref, un sacré bordel en vue et de grosses dépenses

Resterait éventuellement comme solution de la faire immatriculer par la FFVE en "collection" (mais ça dépend de sa date de construction). A voir ...

Et toutafé d'accord encore une foi avec Olivier, toutes ces démarches ne valent que quand il y a rareté du modèle envisagé
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Il est vrai que si on cherche bien on trouve en France de superbes occaz et pour trois fois rien en plus : http://www.leboncoin.fr/motos/888929076.htm?ca=12_s.

A moins de 50 bornes de chez moi ! Ca serait vraiment très con d'aller en Italie pour acheter celle-ci http://www.subito.it/moto-e-scooter/mot ... 751931.htm qui est quasiment dans le même état mais coute deux fois plus cher :?

Des escrocs ces italiens :lol:
philippel

Message par philippel »

Il y a un choix énorme en Italie mais c'est vrai qu'n France il y en a aussi.
En Belgique importer est très simple,il suffit d'avoir la carte grise de l'ancien proprio et une facture de vente même manuscrite le coût est de 10 centimes d'euro.
A+
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Je parle d' acheter un 1000 SP, modèle importé en France :wink: .
WillBrequin, es tu sûr que ces 2 machines soient comparables? :oops: bien que je connaisse pas grand' chose en Mamas :lol:
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

C'est le même modèle ;)

Mais pas franchement dans le même état :lol:
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Tu me rassures :lol:
guzztave

Message par guzztave »

philippel a écrit :Il y a un choix énorme en Italie mais c'est vrai qu'n France il y en a aussi.
En Belgique importer est très simple,il suffit d'avoir la carte grise de l'ancien proprio et une facture de vente même manuscrite le coût est de 10 centimes d'euro.
A+
Normal :roll: la Belgique a tjrs eu au moins 10 ans d'avance sur nous les petits français :wink: .
Bref :D comme dit monxav :roll: sacré bordel en vue et grosses dépenses :wink:
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

motoguzziinside a écrit :
franchement il y a suffisamment de guzzi a la vente
sans aller dans d 'autre pays

A+OLIVIER
Si tu me trouves un 1000 SP , ce sera avec plaisir que je regarderai l' offre 8)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »