assurance pour petite "vieille"

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

monglaude

assurance pour petite "vieille"

Message par monglaude »

:lol:
Bonjour. Je souhaite faire essayer ma guzzi remisée depuis 12 ans à d'éventuels acheteurs. Vu qu'elle est à moi depuis 28 ans mais qu'elle n'a pas été assurée depuis 12 ans, je suis dans l'impossibilité de la réassurer. En effet tout véhicule à moteur servant au transport de passagers....etc. doit être assuré ( sans interruption) selon la loi.
Sauf à changer de propriétaire , cette moto ne peut plus être assurée !
C'est la loi. Je me demande comment font tous les propriétaires de "vieilles" qui les retapent pendant des années ? Personne ne me fera croire qu'elles sont assurées pendant tout ce temps.
Tout info sera la bienvenue. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai acheté des motos qui avaient besoin d'une sérieuse remise en état.
Pas assuré pendant les travaux, et, pas eu de pb pour les assurer après.
Pour le dernier en date, on m'a demandé de présenter le véhicule dans les 8 jours…
Un collègue a acheté une 2cv, idem on lui a demandé de la présenter
Je suis assuré à la Macif
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 163
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: assurance pour petite "vieille"

Message par guzzibsa »

monglaude a écrit ::lol:
Bonjour. Je souhaite faire essayer ma guzzi remisée depuis 12 ans à d'éventuels acheteurs. Vu qu'elle est à moi depuis 28 ans mais qu'elle n'a pas été assurée depuis 12 ans, je suis dans l'impossibilité de la réassurer. En effet tout véhicule à moteur servant au transport de passagers....etc. doit être assuré ( sans interruption) selon la loi.
Sauf à changer de propriétaire , cette moto ne peut plus être assurée !
C'est la loi. Je me demande comment font tous les propriétaires de "vieilles" qui les retapent pendant des années ? Personne ne me fera croire qu'elles sont assurées pendant tout ce temps.
Tout info sera la bienvenue. Merci d'avance.
Bonjour ,
Tu es sûr de cette info ou alors c'est récent .
Il y a 3 ans j'ai assuré ma BSA qui a passé 30 ans en pièces détachées évidemment plus assurée .
Je me suis adressé à Clavel assurance qui me l'a assuré en collection sans rien exiger d'autre que d'avoir un véhicule assuré normalement .
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Idem.....

Par exemple (entre autres) , une 125 Monet Goyon achetée en épave , restaurée petit à petit pendant 3 ans et non assurée durant tout ce temps , et pour cause , je n'avais pas de carte grise , j'ai dû monter un dossier auprès de la FFVE qui m'a délivré une attestation , permettant d'avoir une CG de collection et enfin de l'assurer auprès de la MACIF.....

C'est donc peut-être pour toi une piste à explorer : repasser ta carte grise en collection ou demander à la FFVE...

www.ffve.org
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Y'a pas de soucis à la réassurer, moi je l'ai déjà fait avec ma 250, en panne pendant un bon moment (et même en pièces détachées) dès qu'elle a à nouveau pu rouler je l'ai réassurée. La loi de l'assurance obligatoire quand la brêle est remisée au garage pour une durée indéterminée, personne ne la respecte :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pareil pour ma T3 : 20 ans à dormir au fond du garage, puis remise en état et assurance. Le seule pb que j'ai eu était dû au fait que je n'avais pas assuré de moto depuis tout ce temps.
Heureusement que certains agents sont moins cons que d'autres, et le fait d'avoir 2 voitures chez le nôtre a considérablement aidé pour souscrire une assurance en collection.

Garde ta CG normale et va voir ailleurs.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »