cerclage, rayons, moyeux....

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

cerclage, rayons, moyeux....

Message par Niko_dem »

Salut

J'ai pas mal cherché pour trouver des cerclages de roues borrani à bon prix...

Peut - être que vous avez des plans mais voici ce que j'ai trouvé (attention prix hors taxe !) :

http://www.motocicliveloci.it/italiano/ ... orrani.htm

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait très correct comme prix et je me demandais si on pouvait pas s'organiser une petite commande groupée... comme on avait fait pour la commande d'arbres à came chez Augerau.

Je suis prêt à faire le déplacement à Milan pour récupérer la commande sur site (j'habite à Chambéry)... Sous réserve d'être sponsorisé pour les frais de carburant, le passage du tunnel (ça douille), les péages...

Y'a aussi des moyeux, des réplique s de tambour FONTANA...

Dans un premier temps je viens d'envoyer un message pour me faire confirmer les prix et le taux de TVA...

Dîtes moi ce que vous en pensez...

A+ les gars !

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Re...

J'ai reçu une réponse du fournisseur

Pour les jantes 2.15*18 (40 trous) voici ce qu'il me répond :

this is the detail:
rim ....................110,00 euros
shipping ..............18,00 euros
IVA 22% ..............22,16 euros

Soit 134 € la jante TTC (hors frais de port)
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Il me semble que "shipping" correspond aux frais de port :) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Oui oui... c'est ça..

le taux de TVA est de 22% en Ritalie...

110*1.22 = 134 €TTC

Je parle hors frais de port car je me propose d'aller chercher les jantes...

Mais bon apparemment y'a pô foule sur cette proposition... :roll:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Salut Niko, juste une petite question, là ce n'est que les cerclages extérieurs, tu fais comment pour le reste, les moyeux et rayons?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Salut Guzzouille

Como estas ?

En fait j'ai déjà une jante arrière complète potable (excepté les rayons qui sont tout oxydés), ainsi qu'un moyeu avant (j'ai viré le cerclage qu'était défoncé, idem pour les rayons).

Y'a aussi des moyeux à vendre sur le site... Il faut que je leur demande s'ils ont aussi des rayons...

A ce sujet, Peut être que Xelos pourrait d'ailleurs me dire comment ça se dit un rayon en Anglais (Spooke ?? Spoke ?)... m'a l'air futé en Shakespeare "langouaige" le garçon... :wink:



Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Niko_dem a écrit :A ce sujet, Peut être que Xelos pourrait d'ailleurs me dire comment ça se dit un rayon en Anglais (Spooke ?? Spoke ?)... m'a l'air futé en Shakespeare "langouaige" le garçon... :wink:
Alors là, tu me méprends gravement sur mes capacités linguistiques, je suis ( très ) nettement plus à l'aise en gaulois :) . A mon grand regret :cry: .
Bon "shipping" je connaissais pour avoir consulté des sites de vente étrangers sur le net. Autrement, j'utilise énormément les sites de traduction :oops:

Pour les rayons, c'est "spokes" quand il y en a plusieurs :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

je pense que tu peux partir directement sur du 2.50''
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

du 2.50 ? à l'arrière j'imagine ? Woo ça va faire un pneu de 140 voir 150 ça ? Pas un peu large pour le bras oscillant ?
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

non non, c'est le standard pour du 120, avec une 2.15 le pneu est trop pincé et n'a pas une forme normal.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Cerclage ? Jante, plutôt, non, du moins en français ? = Rim en anglais
Rayon = spoke
Tête de rayon = spoke nipple
Moyeu = wheel hub

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Bonjour,

Attention au perçage A ou B, qui indique si le premier trou après la valve part à gauche ou à droite (je ne me rappelle plus lequel est le quel) nos rayon sont droit, il faut que le perçage de la jante corresponde au perçage du moyeux.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »