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250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue
Modérateur : variel
- Julien
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Entretemps, vous aurez remarqué que le réservoir a changé, l'autre en fait était pourri et la résine se dissolvait pour aller s'agglomérer dans les carbus. Celui-là, je l'ai nettoyé à fond pour pouvoir le "Restomer" bien comme il faut quand il fera assez chaud . En attendant, c'est le réservoir d'origine que j'utilise pour les essais routiers.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Voilà, adaptation de la coque validée :cheers: .
[Les tampons sous la coque, deux blocs porte à l'arrière et deux tampons de montage du réservoir d'origine à l'avant.
Maintenant, dès qu'il fait assez chaud, je m'attaque au traitement du réservoir.
[Les tampons sous la coque, deux blocs porte à l'arrière et deux tampons de montage du réservoir d'origine à l'avant.
Maintenant, dès qu'il fait assez chaud, je m'attaque au traitement du réservoir.
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Si tes carbus sont en bon état tu peux deja travailler dessus. Sur qu'avec les nouveaux pots de detente (tres belle réalisation, t'as trouvé un sorcier ?) elle rique d'avoir soif !
Attention les 2t n'aiment pas etre pauvres. Il vaut mieux gaver de trop et réduire progressivement.
J'ai recement adapté un Kehin sur ma KTM 240 (mono 2t a air) le Bing d'origine etait naze et on en trouve plus non plus de ces betes la.
T'as quoi dessus actuellement ?
Attention les 2t n'aiment pas etre pauvres. Il vaut mieux gaver de trop et réduire progressivement.
J'ai recement adapté un Kehin sur ma KTM 240 (mono 2t a air) le Bing d'origine etait naze et on en trouve plus non plus de ces betes la.
T'as quoi dessus actuellement ?
- Julien
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Actuellement, ce sont les VHB 25 d'origine, avec juste des gicleurs plus gros. Je pense passer en PHBH 28/30 ou en VHST28. Certains montent même des PHBE34, mais faut tout le reste de la prépa moteur qui va bien avec (jusqu'à 60cv quand même, pas mal pour un 250 bi à refroidissement par air ).
A noter que le moteur sur la mienne a été retravaillé sur le plan du temps d'admission: il a tendance a favoriser le remplissage à hauts régimes.
Pour les pots, c'est un artisan Italien qui les fait.
Je compte aussi monter un allumage de chez Kénédy (enfin quand j'aurai de l'argent à dépenser), faisant passer le circuit en 12 Volt. Ca ne sera pas un mal non plus.
A noter que le moteur sur la mienne a été retravaillé sur le plan du temps d'admission: il a tendance a favoriser le remplissage à hauts régimes.
Pour les pots, c'est un artisan Italien qui les fait.
Je compte aussi monter un allumage de chez Kénédy (enfin quand j'aurai de l'argent à dépenser), faisant passer le circuit en 12 Volt. Ca ne sera pas un mal non plus.
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- variel
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Bon plan, juste un poil coûteux…Julien a écrit :Je compte aussi monter un allumage de chez Kénédy (enfin quand j'aurai de l'argent à dépenser), faisant passer le circuit en 12 Volt. Ca ne sera pas un mal non plus.
Par contre, si c'est pour faire de la piste, ou même simplement récupérer des chevaux, ça n'est pas le top, l'alternateur bouffant allègrement 1/2 à 1 ch. à lui tout seul !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Julien
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Bah tu sais, avec - si j'arrive à la faire marcher bien - entre 35 et 40cv, vu mon poids je ne devrais pas tellement le sentir le cheval manquant . Après, ça reste un volant magnétique, ça ne fournit pas tant de puissance que ça.
Mon objectif, c'est de pouvoir quand même surtout aller m'amuser sur les petites routes du Quercy .
Mon objectif, c'est de pouvoir quand même surtout aller m'amuser sur les petites routes du Quercy .
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Les alternateurs ont un bon rendement, et ils consomment en fonction de la charge. S'il n'a que l'allumage a produire il va bouffer tres peu.variel a écrit : Par contre, si c'est pour faire de la piste, ou même simplement récupérer des chevaux, ça n'est pas le top, l'alternateur bouffant allègrement 1/2 à 1 ch. à lui tout seul !
J'ai monté un Kennedy 12v sur ma KTM 2t et j'en suis tres content. Jamais un retour de kick, démarre bien, marche fort a tout les régimes. Avec 40 000 V a la bobine, ça change du Motoplat 6v.
- Vizir
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J'ai bien aimé ton mot "apocope", Variel, c'est la première fois que je le vois.
En plus d'être un esthète en matière de motos, tu es un érudit )
Vizir
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Julien
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Je remonte le poste.
Par désespoir, j'ai reconstruit un moteur et je l'ai monté à la place du moteur préparé. Mais ça changeait que dalle.
J'ai démonté le carbu droit, nettoyage à fond car j'avais des résidus de résine d'un précédent réservoir poly mal traité (ou pas traité). Mais toujours pas plus de résultat.
Ce matin, j'ai monté les aiguilles. C'est tout pourri, marche pas la brêle .
Je les mets tout en bas, y'a du mieux .
Tiens quand j'appauvris c'est mieux .
Allez on remonte les petits GP d'origine, sans trop y croire (je suis en cornets et pots de détente, donc en toute logique, je ne suis pas sensé garder les réglages d'origine ) .
Putain, vas-y qu'elle envoie sa race dès que je tord la poignée .
Bordel, je me fais chier depuis des mois (j'ai même changé le moteur, le bon côté des choses c'est que j'ai un moteur en bon état de rab ) alors que depuis le début, suivant une maxime qui dit que faut enrichir quand on monte des cornets et des pots de détente, je me borne à vouloir la faire tourner trop riche .
Allez, à la fraîche la semaine prochaine j'irai lui mettre un peu dans la gueule sur la route pour voir si c'est comme ça sur tous les rapports. Là, il fait trop chaud, déjà 30° à 10 heures du mat
Par désespoir, j'ai reconstruit un moteur et je l'ai monté à la place du moteur préparé. Mais ça changeait que dalle.
J'ai démonté le carbu droit, nettoyage à fond car j'avais des résidus de résine d'un précédent réservoir poly mal traité (ou pas traité). Mais toujours pas plus de résultat.
Ce matin, j'ai monté les aiguilles. C'est tout pourri, marche pas la brêle .
Je les mets tout en bas, y'a du mieux .
Tiens quand j'appauvris c'est mieux .
Allez on remonte les petits GP d'origine, sans trop y croire (je suis en cornets et pots de détente, donc en toute logique, je ne suis pas sensé garder les réglages d'origine ) .
Putain, vas-y qu'elle envoie sa race dès que je tord la poignée .
Bordel, je me fais chier depuis des mois (j'ai même changé le moteur, le bon côté des choses c'est que j'ai un moteur en bon état de rab ) alors que depuis le début, suivant une maxime qui dit que faut enrichir quand on monte des cornets et des pots de détente, je me borne à vouloir la faire tourner trop riche .
Allez, à la fraîche la semaine prochaine j'irai lui mettre un peu dans la gueule sur la route pour voir si c'est comme ça sur tous les rapports. Là, il fait trop chaud, déjà 30° à 10 heures du mat
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- variel
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Ben oui, mais tu as des pots de détente.Julien a écrit :depuis le début, suivant une maxime qui dit que faut enrichir quand on monte des cornets et des pots de détente, je me borne à vouloir la faire tourner trop riche .
Ce sont des petits objet qui sont destinés à améliorer le rendement, en conservant la charge de gaz frais dans le cylindre…
Ceci dit, sur un 2-T, mieux vaut merdouiller trop riche que trop pauvre, surtout avec un graissage par mélange.
Tes bougies étaient comment ? Toutes pâles, ou carrément noires ?
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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