250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Justement ce matin :wink: .

La petite touche finale sur le réservoir :D .

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Trop top, bravo Julien
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon, réservoir poubelle, faudra en trouver un autre :roll: .

Sinon, comme j'avais un peu de fonds, j'ai commandé un allumage chez Kenedy, reçu ce matin. Donc je m'y suis mis.

Allez hop, la Corsa laisse sa place sur le pont :D .

Tout d'abord va falloir tout virer: bobines, CDI et l'impédance, ainsi que le régulateur alternatif 6 volt.
Image

Voilà, j'enlève aussi une culasse pour voir la position du piston au point d'allumage.
Image

Mise en place du nouveau stator, il a un coup de poinçon à aligner avec la première nervure de renfort sous le plan de joint horizontal du carter. C'est un peu casse-couille pour mettre et serrer les vis de fixation de la platine. Mais c'est bon.
Image

A près avoir vérifier la position du piston au point d'allumage, j'enquille le rotor en faisant correspondre son repère de calage avec la nervure du carter sus-citée.
Image

On referme le bas moteur et voilà c'est fait et la modification ne se voit pas de l'extérieur
Image

Maintenant, je fixe le nouveau régulateur qui permet d'avoir du 12 Volts continu et même sans batterie  :D . Il trouve naturellement sa place à l'endroit où se fixe normalement le support de contacteur à clef d'origine. Je fixe avec le bouton de mise à la masse de l'allumage pour couper le moteur.
Image
Image

Maintenant, fabrication d'une platine support pour la nouvelle bobine double sortie. On récupère une chute d'alu  :D .
Image

La bobine est en place.
Image

Maintenant, faut reprendre tout le faisceau en y intégrant un nouveau commodo et des clignotants.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

On continue, avec d'abord la boîte à fusibles avec l'alimentation générale.
Image

Puis je tire les fils qui iront alimenter le commodo. Le jaune alimente klaxon, feu stop et feu arrière, le marron les clignotants et le vert le phare.
Image

On ordonne déjà un peu tout ça avec de la gaine.
Image

Mise en place du commodo.
Image

Tout le faisceau est presque fini, reste plus qu'à brancher le phare.Image

Et là vient ma question, je ne sais jamais à quelle cosse sur l'ampoule correspond la masse, le feu de croisement et le feu de route.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ça y'est, j'ai fini de tout brancher... et elle a pété sans problème. Je n'avais pas de fusibles donc je n'ai pas pu testé le reste du circuit élec. Mais dèjà l'allumage il fonctionne bien :D
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

L'allumage Kennedy , si on suit leur protocole (simple) et si on travaille à peu près proprement , c'est que du bonheur .....
Ça pète au premier coup de kick , ça tient bien un ralenti stable , et ça rend un moteur bien souple à bas régime :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Et aussi il y a une plus grande marge de réglage de l'avance :wink: . Bon, l'allumage électronique d'origine fonctionnait très bien aussi, mais là je passe tout le circuit en 12 Volt.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Cette nuit en rentrant du taf je lui ai mis des fusibles et ce matin redémarrage: tout marche nickel. Bon, j'avais juste inversé l'attribution des fils au niveau du commodo: plein phare quand j'étais en code et clignotants droits qui fonctionnent quand j'actionne les gauches et vice-versa. En 5 minutes tout est rentré dans l'ordre. J'ai jamais eu un klaxon qui fonctionne sur cette brêle, et là il gueule à t'en péter les tympans. Jamais eu de clignotants qui fonctionnent non plus correctement. Mis à part les pots, elle est plus street légale qu'elle ne l'a jamais été.

La puissance de l'éclairage se stabilise à 3000 tr/min, mais sans batterie, forcément quand j'actionne les clignos l'éclairage clignote aussi.
Maintenant, j'vais pouvoir me concentrer uniquement sur les réglages. Déjà, elle fume strictement pareil, c'est à dire comme un chalutier, des 2 côtés. Avant elle fumait plus d'un côté que de l'autre. Un bon nettoyage carbus, et haut moteur ne fera pas de mal... et une essence toute neuve aussi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: - 250 TS Spécial Sport Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Petit up :D . J'ai installé le condensateur préconisé par Kennedy en cas d'usage de clignotants. J'ai aussi réfléchi à un nouveau réservoir et je n'ai pas cherché bien loin. Je lui ai adapté celui de la Corsa :lol: . Pour ça il a fallu reculer la selle de 2 à 3 cm. J'en ai profiter pour lui remonter le cul d'un cm. J'ai aussi installé un système de maintien latéral du réservoir.

Image

Image

Comme ça, j'ai un réservoir pour les 2 brêles, pas besoin d'en racheter un autre :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: - 250 TS Spécial Sport Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Bon, je voulais faire quelque chose pour boucher les trous sous la selle, histoire de cacher le bordel électrique et la boîte à outils. Je la trouvais incomplète.
Mettre les caches latéraux d'origine :?: . Non, sont trop gros et trop lourds :mrgreen: (et moches de surcroît). Je me suis rappelé que dans mon bordel traînait un cache latéral de Suzuki GT 1ère série, noir qui plus est. Je l'ai rapidement positionné et voilà ce que ça donne :D .

Image

Y'a plus qu'à acheter celui de droite, voir comment les fixer et c'est bon, elle est enfin complète :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: - 250 TS Spécial Sport Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Voilà, hier j'ai reçu le cache latéral droit de Suzuki GT qui me manquait. Le soir, avant dîner, j'ai donc commencé son adaptation: découpage de ce qu'il y a en trop sur le cache, rabotage de ce qui gène sur le cadre (support batterie). Et voilà, les caches latéraux sont fixé simplement par des bandes velcro :D .

Image

Et puis j'avais un truc qui traînait dans mon bordel. J'avais acheté ça comme ça, en me disant que j'en ferai bien quelque chose un jour. Bah voilà, le truc a trouvé sa place (à noter que sur les photos le condensateur est encore accroché au cadre mais depuis il est venu en dessous du truc). Ah, au fait, le truc c'est une boîte à outils d'un bima Lutin   :D .

Image

Image

Bon ben un de ces quatre, il faudra la démonter pour refaire la peinture de la partie cycle :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Petit up, avec entre temps le remontage de la boîte à air.

Bon, les essais ne sont pas encore pleinement concluants, toujours une chappe de plomb entre 4000 et 6500. Fignolera ça plus tard.
Aujourd'hui je lui ai posé un nouveau réservoir qui lui va mieux et qui colle mieux au look initial que j'avais prévu.

Image

Image

Image

Bon, le soucis c'est pas la couleur, mais le sticker :mrgreen: . Et ça fait chier parce qu'il est pris dans le vernis :cry: .  Sinon ils se pose comme maman sur papa, il trouve sa place tout naturellement :D . Il est en acier, donc ok pour une sacoche magnétique et accessoirement respecter un temps soit peu le code de la route (les poly sont interdits sur route en France).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Bon, comme je la remet en échappement d'origine, il a fallu que je refasse un support de béquille latérale, déplacé plus en avant sous le moteur. En effet, les pots de détente avaient entraîné la surpression de la béquille centrale :roll: .

Donc j'ai fait ça, avec que de la récup de bouts de machin qui traînaient.

Image

Image

Et elle vient se fixer sur la fixation moteur.

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'attends mes entretoises pour les commandes reculées, et elle sera bonne pour enfin partir en peinture cet hiver. J'espère pouvoir venir aux Coyotes avec l'année prochaine.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Magic Trix »

Bravo, magnifique
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »