A voir chez Espace Moto à Agde

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

A voir chez Espace Moto à Agde

Message par unexdeplus »

Mon conces' est en train de remettre en état cette mémère de 1971. Qui peut me dire ce que c'est ? Si vous avez des photos avec sa livrée d'origine, merci d'avance ! :D
Je précise que la moto n'est pas à vendre, même si elle trône en bonne place dans le hall d'expo !

Image

Image
Dernière modification par unexdeplus le 08 oct. 2013, 00:11, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

A priori c'est ça :
Image
Ça sert d'avoir gardé les images de motos que je collectionnais quand j'étais petit :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

180 km/h "de croisière" sur autoroute!!!
Belle époque....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Epoque optimiste quant tu vois que la vitesse de pointe annoncée est de 185 km/h...
Elle est pas mal tel qu'elle est mémère et en tout cas c'est un beau jus d'origine.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

si elle est bien de 1971 cest pas une 850gt
qui est apparu qu en 1972
les frein est un double came a droite voir ta photo
la le freins est a gauche et doit etre en simple came
c est uNE V7 EN 700CC UNE V7SPECIAL

il m semble mais je peu me trompé

A+ OLIVIER

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

8) Pour moi, c'est une V7 California, la seule Guzzi que j'ai conduite (mais en 850) avant ma 1200 sport.
Quant au frein AV, il me semble apercevoir la barre de traction de la 2ème came... Je crois me rappeler que sur la 850, c'était un 4 cames (2 à droite, 2 à gauche), enfin, c'est surtout mon bras droit qui s'en rappelle :roll: :lol: .
Belle machine en tout cas!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

j avais pas vue mais le carter de boite est lise
je confirme mon avis c'est une v7 700

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est d'après l'année un V7 700, je confirme ...
l'abscence de nervures moteur aussi ...
le frein avant aussi !
d'autre part, ne pas confondre la V7 850 GT et la caliifornia !
même base, mais gros compteur unique "us", selle 1 1/2 "us"
et plate formes pieds sur la calif "origine"....
beaucoup de GT furent transformées en "fausses" calif à l'époque
(dont la mienne)
ma vraie "fausse" calif d'époque, son double cames avant,
et ses nervures moteur...
(V7 850 GT d'origine)
Image
la soi disant V7 calif noire, vendue un bras (8000 roros !),
près de chez olivier (voir LBC)
est d'ailleurs un bitza de V7 850 GT, "californialisée",
et greffée d'un avant de T3 double disques complet !
prix hors de proportion donc !

Uploaded with ImageShack.us
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 507
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Tout est dit ! :lol:

J'ai eu aussi une V7 850 GT (mod.73) ... je l'ai gardé une saison et revendue une poignée de cerise (-de 2000 roros actuels) ... à l'époque, ça valait pas grand chose ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

la mienne (celle de la photo) est partie en Bretagne (Nantes, je crois),
achetée en cadeau de mariage par l'époux !
mon frère l'a convoyé par la route jusqu'à Paris,
où s'est faite la transaction ! (1981 environ, je crois)
(autour de 2000 € actuels, moi aussi !)
j'avais refait tous les chromes, la peinture vernie (filets main)
inspirée de la R 90 S, la cylindrée en neuf !
(les p'tits ateliers de peinture et chromage étaient bon marché à l'époque !)

si quelqu'un l'a connue, le monde guzziste étant petit,
et elle ne passait pas inaperçue (j'avais gagné un concours à l'époque avec !)
dites moi ce qu'elle est devenue, please !


à son achat à Metz dans les années 70, dans un dépôt de motos d'occasion
(tenu alors - où plus tard ? - par un copain "perdu de vue", Patrice Perbet, je crois son nom, guzziste avec sa femme)
à noter le pare brise de T3 et les sacoches "shoei"
Image
l'année de sa vente
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

la moto de ce post (à Agde) est à vendre, en fin de compte,
pas très cher d'ailleurs, trouvé çà/net :
http://motos.motofan.fr/occasion/moto-g ... 8/occasion
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

179 kg ? Il en manque, non ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

disons, très optimiste, étant donnée pour 224 kgs à sec par guzzi !
pareil pour la puissance de 51 cv, (à moins qu'elle ait été boostée)
qui est plutôt de ...45 cv à 6000 tours !
ceci dit, pour le prix, elle est clean (et avec des silencieux d'origine, très chers !)
les sacoches "shoei" sont d'époque aussi (j'avais les mêmes !)...
2, 3 ptits trucs à changer : le feu arriere de honda,
le guidon bof !, les clignos avant pas terribles ...
la peinture n'est pas mal, sobre et classe, même si pas d'origine ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ça n'est pas tant le guidon que les poignées qui jurent, comme les cligno ou le feu arrière, comme tu le remarques.
Le prix n'est pas démesuré, il se rapproche même de ce qu'on peut honnêtement en demander.
Cependant, il faudrait voir l'état de la machine pour juger de son intérêt.
Si le conc' a d'abord voulu s'en occuper, avant de la remettre en vente, on est en droit de se poser des questions… Je ne pense pas qu'il fasse cadeau de sa main d'œuvre.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

les poignées sont une copie de celles que j'avais
sur ma premiere V7 , mais toutes noires, à l'époque !
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »