Café racer ou origine ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Café racer ou origine ?

Message par patrick40 »

Mon T3 est en pièces détachées et je n'arrive pas à me décider, j'aimerai me la remonter en café racer mais d'un autre coté je l'aime bien en "origine". C'est pas un modèle très courant, les T3 se sont plus vendus en calif qu'en "normal" et je n'en vois pas souvent dans les annonces et encore moins dans la rue. Que ceux qui ont modifié leur moto et qui ont donc déjà vécu se cruel dilemme me disent ce qu'ils en pense.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Une T3 origine, c'est beau 8)
philippel

Message par philippel »

Une ancienne est belle quand elle est d'origine .
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

modifier sa moto à sa guise
est une des valeurs fondamentales de l'esprit libertaire motard ...
8) :lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Re: Café racer ou origine ?

Message par Potar »

patrick40 a écrit :Mon T3 est en pièces détachées et je n'arrive pas à me décider, j'aimerai me la remonter en café racer mais d'un autre coté je l'aime bien en "origine". C'est pas un modèle très courant, les T3 se sont plus vendus en calif qu'en "normal" et je n'en vois pas souvent dans les annonces et encore moins dans la rue. Que ceux qui ont modifié leur moto et qui ont donc déjà vécu se cruel dilemme me disent ce qu'ils en pense.
La réponse est dans ta phrase.
Si je décode bien les arguments que tu avances, conserve là d'origine.
Maintenant avoir un café , c'est sympa, c'est aussi à la mode, et les modes ...
Pi des cafés, y'en a quelques un de très beau, et beaucoup de très moches.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ben le Ace Café, il date de quand ?
c'est une mode rudement longue .... :wink:
comme les bobbers (courses lac Salé ...),
ou les choppers (flower power/60's)... :wink: :wink: :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

une guzzi c'est un caméléon, tu peux tout faire et même revenir en arrière, tu peux faire un café racer en conservant tes pièces d'origine dans un coin.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les T3, c'est comme le pure malt : sec et sans glace… D'origine, quoi. :wink:
Maintenant, on pourrait me reprocher d'avoir modifié la mienne…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

je crois que je vais juste faire quelques petites modifs pour la rendre un peu plus agressive. C'est vrai que je peux toujours revenir à l'origine très rapidement et pour pas cher. Je mettrai des photos de ma brelle quand elle sera fini et je ferai un sondage pour savoir si j'ai bien fait.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
jacques

Message par jacques »

variel a écrit :Les T3, c'est comme le pure malt : sec et sans glace… D'origine, quoi. :wink:
Maintenant, on pourrait me reprocher d'avoir modifié la mienne…

LMT
Qui pourrait te reprocher une telle chose et pour quel motif ?
jacques

Message par jacques »

patrick40 a écrit :je crois que je vais juste faire quelques petites modifs pour la rendre un peu plus agressive. C'est vrai que je peux toujours revenir à l'origine très rapidement et pour pas cher. Je mettrai des photos de ma brelle quand elle sera fini et je ferai un sondage pour savoir si j'ai bien fait.
Avant de démarrer une quelconque modification, une petite photo dans l'état d'origine serait appréciée....
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

la moto doit te correspondre :
ne la fait pas "pour les autres",
déception assurée !
http://www.google.fr/search?hl=fr&cp=6& ... 18&bih=473
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

jacques a écrit :
variel a écrit :Les T3, c'est comme le pure malt : sec et sans glace… D'origine, quoi. :wink:
Maintenant, on pourrait me reprocher d'avoir modifié la mienne…

LMT
Qui pourrait te reprocher une telle chose et pour quel motif ?
Entre soufflets de fourche, Koni et phares, l'aspect est quelque peu changé. Et je ne parle pas des relais sur l'éclairage, qui ne sont là que pour protéger le faisceau, ou des durits de freins "aviation". Sinon, je suis revenu aux silencieux "comme les originaux", que je trouve finalement plus sympa que les Lafranconi.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Message par jacques »

Et on t'as aussi reproché de boire le pure malt sans glaçons ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Yapa intérêt ! :lol:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »