850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Après 85 ans d'histoire, Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
tomsop85
Connait son département
Messages : 54
Enregistré le : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 » 15 nov. 2020, 18:46

Bonjour à vous, après la présentation de moi même, voici la raison pour laquelle je me retrouve parmis vous,5 ans après une première inscription
Je cherchais donc une guzzi pour me faire un café racer mais ne voulant pas dénaturer une origine, là je ne risque pas de lui faire plus de mal!! Donc voilà, moto rapatriée par transporteur du sud de la France , donc achetée sur photo après négociations. Quelques pièces intéressantes déjà montées,moteur verifé (épurateur Rodage soupape ect) par Barnabé... Livrée avec 2 réservoirs , dont le gros traité a l intérieur mais mal, donc tout part en plaques 😕.. connaissez vous un produit ou solution pour tout virer et refaire ça propre ??
Sinon je vais changer les bobines (500gse apparemment) et voir l allumage.. cela fait un an qu elle n a pas tourné, j ai refait remise en route et après test sur route je pense qu il y a mieux à faire encore..
Et étape suivante , Binh A POIL!! Et refaire ça bien😉
Voilà voilou, évidemment les questions ne vont pas tarder!
Quelques photos prises à côté de la buell X1 et du Vespa 125 N..


Image[/url

[url=https://ibb.co/crXDmbH]Image


Image

Image

Image

Avec réservoir de cb pour test routier et premier nettoyages...
Image

Avatar du membre
fasty
World Trip Runner
Messages : 3673
Enregistré le : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par fasty » 15 nov. 2020, 20:06

J'aime bien avec le gris, ça fait un ensemble homogène et une belle machine...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85 et une V7 1100 faite maison

Avatar du membre
Julien
European Tour
Messages : 1688
Enregistré le : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par Julien » 15 nov. 2020, 20:23

Franchement, si le traitement du rouge part en couille, tu peux le foutre à la benne, il a déjà dû absorber son quota d'essence :| , et tes carbus leur quota de résine :roll: . Le gris est neuf, et a priori construit avec de la résine résistante aux carburants modernes. Alors franchement, ne dépense pas ton argent à vouloir sauver le réservoir rouge. Sinon, y'a une bonne base :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V

tomsop85
Connait son département
Messages : 54
Enregistré le : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: Nouvelle T3 1976 Cafe Racer

Message par tomsop85 » 15 nov. 2020, 20:43

Merci :wink:
En fait le rouge est bon dedans, bien traité à l époque et pas de soucis, je l’utilise juste pour faire les tests car je ne le trouve pas très beau... origine cb750 piste il me semble..
Non malheureusement c est bien le gris , neuf, qui a été traité, et tout part en écaille !!
Je ne pense pas qu il a été beaucoup utilisé car même pas peine extérieurement...
Pour cette raison que je ai démonté les carbus mais ça va c est propre..
Vous pensez que le gris n aurait pas besoin de traitement interne ? (Après avoir trouvé une solution pour virer toute cette m...)

Avatar du membre
pascal
World Trip Runner
Messages : 2506
Enregistré le : 16 août 2010, 22:28
Localisation : 78 - Yvelines

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par pascal » 16 nov. 2020, 09:14

Bonjour,
Le réservoir gris est en polyester ?
Si oui, découper le fond, gratter et recoller.
Si il est en tôle, souder au lieu de coller…
Pas beaucoup d'autres solutions…

tomsop85
Connait son département
Messages : 54
Enregistré le : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 » 16 nov. 2020, 09:18

Bonjour, oui il est bien en poly.
Bon bah ça je le sens moyen, n étant un pro de la résine, pas envie d avoir un réservoir non etanche😕

tomsop85
Connait son département
Messages : 54
Enregistré le : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 » 16 nov. 2020, 18:06

Une bonne journée de congé efficace😃

Image

Avatar du membre
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 120
Enregistré le : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par GUZZ 28 » 17 nov. 2020, 18:02

Certains, pour ravoir l' intérieur d' un réservoir rouillé, fixe le dit réservoir sur une bétonneuse et le laisse tourner le temps nécessaire avec du sable ou graviers dedans. :D
Pour ton cas cela pourrait peut être marcher :D
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V de 2008 8)

guyader
World Trip Runner
Messages : 2219
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par guyader » 17 nov. 2020, 19:00

Pour un réservoir dont le traitement interne à la résine a foiré, voir avec Restom, ils ont la solution.
Idem pour traiter un réservoir poly.

A+, Loïc.

tomsop85
Connait son département
Messages : 54
Enregistré le : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 » 17 nov. 2020, 23:07

Ok merci à vous, vais les appeler pour voir si une solution existe.. sinon bah faudra investir , pas le choix :(

ptitkreid
Connait son département
Messages : 46
Enregistré le : 08 janv. 2020, 23:42

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par ptitkreid » 18 nov. 2020, 23:07

Bonsoir Tomsop85 comme cela a été dit plus haut le produit Restom est très bien,si tu veux va voir sur le forum de l'amicale BSA,section technique,puis "appel au chimiste réservoir mal traité"cela ressemble à ton problème,bonsoir à tous.

tomsop85
Connait son département
Messages : 54
Enregistré le : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 » 19 nov. 2020, 15:07

Ok merci, vais aller voir sur le forum :wink:

Répondre