Comparatif Bellagio et Calif 1100 EV : le choix est fait !!!

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Pierre a écrit :
walter a écrit : Non pierre je ne l'ai pas essayé.... mais je trouve le bloc moteur trop gros (grand) par rapport à la partie cycle,et de plus le poids 220 Kg à sec ne me convient pas.
1,75 m et 80 Kg ce n'est pas la force qui me manque, je le sais je suis compliqué...... :oops: je ne veut pas avoir une moto qui dépasse le double de mon poids.
D'après ce que je comprends il existe deux blocs: un 750 & un 1100 Cm3.
Je préfère attendre... :?:
à trop mettre le nez dans les revues techniques, tu vas passer à côté de quelque chose... rien ne vaut le ressenti personnel :wink:
Sinon, Honda fait des motos techniquement parfaites... :twisted: (mais très insipides)
pfuff, où ça 230 kg? même pas vu, un vrai vélo (pour la maniabilité) pour les reste que du bonheurrrrrrrrrrrr. dommage de passer à coté d'un tel bonheur, bon aprés comme dit Olive reste le monster, mais bon..........
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
JC276

Message par JC276 »

Pour le Monster surtout pas les 696 et 796, une belle gueule et un beau bruit, elles sont très légères (161 et 167 kg) et 80 et 87 cv, mais pas de couple au rétrogradage, vraiment dommage... (trop japonisées)
jm64

Message par jm64 »

Salut Walter,

Je rejoint complétement Pierre lorsqu'il te demande si tu es monté sur une Bellagio pour te faire une idée (au delà des chiffres annoncés).

Pour ma part, je suis toujours aussi étonné de la facilité de cette moto. Tout est dans le centre de gravité.

J'ai possédé un trail V Strom 650 qui affichait - de mémoire - 189kg à sec et 215 kg avec les pleins et qui était au final moins facile à manier sur les évolutions lentes. Comme quoi...

Nota : Le DL650 est par ailleurs une excellente bécane.
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

jm64 a écrit :Salut Walter,

Je rejoint complétement Pierre lorsqu'il te demande si tu es monté sur une Bellagio pour te faire une idée (au delà des chiffres annoncés).

Pour ma part, je suis toujours aussi étonné de la facilité de cette moto. Tout est dans le centre de gravité.

J'ai possédé un trail V Strom 650 qui affichait - de mémoire - 189kg à sec et 215 kg avec les pleins et qui était au final moins facile à manier sur les évolutions lentes. Comme quoi...

Nota : Le DL650 est par ailleurs une excellente bécane.
J 'ajoute centre de gravité ET hauteur de selle ! depuis que la hauteur de selle a été ramenée a 730 mm sur les 2 modèles (ce qui n 'est pas précisé sur les fiches techniques ) cette moto devient l 'une des rares du marché a convenir aux courts sur pattes .
Boot
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 août 2010, 07:22
Localisation : Saint Etienne

Message par Boot »

Bonjour,

En ce moment je dispose des deux modèles à la maison, Bellagio et Calif.

J'ai un petit gabarit, 1,70 et 72.

La Bellagio est joueuse et virevoltante. Le freinage est délicat car la roue arrière se bloque facilement. A mon sens, deux défauts surprenants: rayon de braquage trop grand, j'ai failli me casser la figure sur un virage lent et serré; centre de gravité haut ce qui fait qu'elle est moins stable que la Calif pour la manier à l'arrêt. A cet égard, les pare-carters sont une bonne sécurité pour le moteur. En duo, ma moitié la préfère à la Calif (plus basse et moins confortable: près de la route et peu de vue vers l'avant). Pour la bagagerie, c'est un problème.

A+
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

En 2011, j'avais lancé ce post sur la comparaison entre une Bella et une Calif EV ...

Et bien il m'aura fallu 4 ans pour me décider avec entre temps d'autres motos remplaçant la Calif ... mais ma vie perso évoluant (moins de duo)mon budget aidant, et surtout une super bonne affaire pas loin de chez moi ont fait que ... dans moins de 30 heures je roule en Bellagio !

Vivement demain !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Tu nous tiendra au courant de tes impressions !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Je n'y manquerai pas ! 8)

... 26 heures :roll: plus que 26 heures :lol: :lol: :lol:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Alors voilà la Bella est dans mon garage ... 8)
Environ deux cents bornes ce week-end et ma foi pas déçu par la mob, plutôt ravi :wink: ... Elle correspond à l'idée que je m'en étais faite (pour l'avoir déjà essayé il y a quelques années lors du "Moto Guzzi tour") et aussi suite à vos avis ...
C'est moins coupleux que mon feu 1100EV Calif mais plus rageur dans les tours, elle reste véloce et le sera un peu plus avec une paire de silencieux Agostini (en attente) ...
Le seul défaut (mais je le savais :wink: , on en parle d'ailleurs en ce moment) c'est l'amorto qui est bien tape-cul ... donc le prochain investissement : un Shock Factory pour son noël :D ...

Photos ...

Image

Image
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Tape cul comme ma luxury,mais tu as comme moi la selle confort.;)
kristof.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

C'est joli une Bellagio. Quel dommage que Guzzi....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

LanciaB a écrit :C'est joli une Bellagio. Quel dommage que Guzzi....
C'est clair ... en plus, il y a une certaine clientèle (la preuve :wink: ) ... on est un paquet à rêver d'un roadster simple (certains l'ont fait comme Moto Bel et le concessionnaire de la Rochelle d'après mes sources prépare une Bella dans le même style avec résé de V7, etc.).
Cela aurait pû être le chainon manquant entre les V7 et les nouvelles Calif ... ... une (petite)Stelvio avec ce moteur aurait aussi était un truc pas mal pour concurrencer les 800GS et les Triumph 800 trails ...
mais bon ... Le moteur est vraiment sympa, j'ai fait plus de 450 bornes depuis samedi dont 300 aujourd'hui, et je suis super content de mon choix ... 8)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Oui, je ne comprends pas le peu de succès de la Bellagio.

l'esthétique peut être ? Moi j'adore, mais je peux comprendre qu'elle ne plaise pas à tout le monde.

Mais en roadster ça aurait fait un carton...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

LanciaB a écrit :Mais en roadster ça aurait fait un carton...
Pas sûr en dehors de gens comme nous aimant le bi et sa "rudesse". Aujourd'hui, tout tend vers le "lisse" confortable et sans vibration. Ce que la clientèle recherche en quelque sorte ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

xelos33 a écrit :
LanciaB a écrit :Mais en roadster ça aurait fait un carton...
Pas sûr en dehors de gens comme nous aimant le bi et sa "rudesse". Aujourd'hui, tout tend vers le "lisse" confortable et sans vibration. Ce que la clientèle recherche en quelque sorte ...

V
Rudesse, rudesse ... un 850 le Mans ou un Ducati des années 90, oui on peut parler de rudesse, mais une Bellagio ... :lol:

Y'a quelques motos avec du caractère (Harley 1200, MT01, gamme Guzzi y compris les petites V7, Royal Enfield ...) bien sûr moins diffusées mais il y a un public pour ces machines, mais je crois aussi que le groupe Piaggio n'a pas fait le marketing qu'il fallait ... les gens qui roulent en Guzz sont tous plutôt content de leur bécane ... La V7 est une entrée en la matière comme la Monstro le fut ou le scrambler l'est pour Ducati, une V9 avec le moteur de la Bellagio aurait été une continuité avant de passer sur du V12. KTM l'a fait dans la gamme trail puisqu'ils osaient sortir un 1090 moins pêchu que leur 1200 ...

Moi, ma Bella je trouve même qu'elle manque un peu de rudesse ... 8)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »