pfuff, où ça 230 kg? même pas vu, un vrai vélo (pour la maniabilité) pour les reste que du bonheurrrrrrrrrrrr. dommage de passer à coté d'un tel bonheur, bon aprés comme dit Olive reste le monster, mais bon..........Pierre a écrit :à trop mettre le nez dans les revues techniques, tu vas passer à côté de quelque chose... rien ne vaut le ressenti personnelwalter a écrit : Non pierre je ne l'ai pas essayé.... mais je trouve le bloc moteur trop gros (grand) par rapport à la partie cycle,et de plus le poids 220 Kg à sec ne me convient pas.
1,75 m et 80 Kg ce n'est pas la force qui me manque, je le sais je suis compliqué...... je ne veut pas avoir une moto qui dépasse le double de mon poids.
D'après ce que je comprends il existe deux blocs: un 750 & un 1100 Cm3.
Je préfère attendre...
Sinon, Honda fait des motos techniquement parfaites... (mais très insipides)
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Comparatif Bellagio et Calif 1100 EV : le choix est fait !!!
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Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Salut Walter,
Je rejoint complétement Pierre lorsqu'il te demande si tu es monté sur une Bellagio pour te faire une idée (au delà des chiffres annoncés).
Pour ma part, je suis toujours aussi étonné de la facilité de cette moto. Tout est dans le centre de gravité.
J'ai possédé un trail V Strom 650 qui affichait - de mémoire - 189kg à sec et 215 kg avec les pleins et qui était au final moins facile à manier sur les évolutions lentes. Comme quoi...
Nota : Le DL650 est par ailleurs une excellente bécane.
Je rejoint complétement Pierre lorsqu'il te demande si tu es monté sur une Bellagio pour te faire une idée (au delà des chiffres annoncés).
Pour ma part, je suis toujours aussi étonné de la facilité de cette moto. Tout est dans le centre de gravité.
J'ai possédé un trail V Strom 650 qui affichait - de mémoire - 189kg à sec et 215 kg avec les pleins et qui était au final moins facile à manier sur les évolutions lentes. Comme quoi...
Nota : Le DL650 est par ailleurs une excellente bécane.
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J 'ajoute centre de gravité ET hauteur de selle ! depuis que la hauteur de selle a été ramenée a 730 mm sur les 2 modèles (ce qui n 'est pas précisé sur les fiches techniques ) cette moto devient l 'une des rares du marché a convenir aux courts sur pattes .jm64 a écrit :Salut Walter,
Je rejoint complétement Pierre lorsqu'il te demande si tu es monté sur une Bellagio pour te faire une idée (au delà des chiffres annoncés).
Pour ma part, je suis toujours aussi étonné de la facilité de cette moto. Tout est dans le centre de gravité.
J'ai possédé un trail V Strom 650 qui affichait - de mémoire - 189kg à sec et 215 kg avec les pleins et qui était au final moins facile à manier sur les évolutions lentes. Comme quoi...
Nota : Le DL650 est par ailleurs une excellente bécane.
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Bonjour,
En ce moment je dispose des deux modèles à la maison, Bellagio et Calif.
J'ai un petit gabarit, 1,70 et 72.
La Bellagio est joueuse et virevoltante. Le freinage est délicat car la roue arrière se bloque facilement. A mon sens, deux défauts surprenants: rayon de braquage trop grand, j'ai failli me casser la figure sur un virage lent et serré; centre de gravité haut ce qui fait qu'elle est moins stable que la Calif pour la manier à l'arrêt. A cet égard, les pare-carters sont une bonne sécurité pour le moteur. En duo, ma moitié la préfère à la Calif (plus basse et moins confortable: près de la route et peu de vue vers l'avant). Pour la bagagerie, c'est un problème.
A+
En ce moment je dispose des deux modèles à la maison, Bellagio et Calif.
J'ai un petit gabarit, 1,70 et 72.
La Bellagio est joueuse et virevoltante. Le freinage est délicat car la roue arrière se bloque facilement. A mon sens, deux défauts surprenants: rayon de braquage trop grand, j'ai failli me casser la figure sur un virage lent et serré; centre de gravité haut ce qui fait qu'elle est moins stable que la Calif pour la manier à l'arrêt. A cet égard, les pare-carters sont une bonne sécurité pour le moteur. En duo, ma moitié la préfère à la Calif (plus basse et moins confortable: près de la route et peu de vue vers l'avant). Pour la bagagerie, c'est un problème.
A+
En 2011, j'avais lancé ce post sur la comparaison entre une Bella et une Calif EV ...
Et bien il m'aura fallu 4 ans pour me décider avec entre temps d'autres motos remplaçant la Calif ... mais ma vie perso évoluant (moins de duo)mon budget aidant, et surtout une super bonne affaire pas loin de chez moi ont fait que ... dans moins de 30 heures je roule en Bellagio !
Vivement demain !
Et bien il m'aura fallu 4 ans pour me décider avec entre temps d'autres motos remplaçant la Calif ... mais ma vie perso évoluant (moins de duo)mon budget aidant, et surtout une super bonne affaire pas loin de chez moi ont fait que ... dans moins de 30 heures je roule en Bellagio !
Vivement demain !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Alors voilà la Bella est dans mon garage ...
Environ deux cents bornes ce week-end et ma foi pas déçu par la mob, plutôt ravi ... Elle correspond à l'idée que je m'en étais faite (pour l'avoir déjà essayé il y a quelques années lors du "Moto Guzzi tour") et aussi suite à vos avis ...
C'est moins coupleux que mon feu 1100EV Calif mais plus rageur dans les tours, elle reste véloce et le sera un peu plus avec une paire de silencieux Agostini (en attente) ...
Le seul défaut (mais je le savais , on en parle d'ailleurs en ce moment) c'est l'amorto qui est bien tape-cul ... donc le prochain investissement : un Shock Factory pour son noël ...
Photos ...
Environ deux cents bornes ce week-end et ma foi pas déçu par la mob, plutôt ravi ... Elle correspond à l'idée que je m'en étais faite (pour l'avoir déjà essayé il y a quelques années lors du "Moto Guzzi tour") et aussi suite à vos avis ...
C'est moins coupleux que mon feu 1100EV Calif mais plus rageur dans les tours, elle reste véloce et le sera un peu plus avec une paire de silencieux Agostini (en attente) ...
Le seul défaut (mais je le savais , on en parle d'ailleurs en ce moment) c'est l'amorto qui est bien tape-cul ... donc le prochain investissement : un Shock Factory pour son noël ...
Photos ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
C'est clair ... en plus, il y a une certaine clientèle (la preuve ) ... on est un paquet à rêver d'un roadster simple (certains l'ont fait comme Moto Bel et le concessionnaire de la Rochelle d'après mes sources prépare une Bella dans le même style avec résé de V7, etc.).LanciaB a écrit :C'est joli une Bellagio. Quel dommage que Guzzi....
Cela aurait pû être le chainon manquant entre les V7 et les nouvelles Calif ... ... une (petite)Stelvio avec ce moteur aurait aussi était un truc pas mal pour concurrencer les 800GS et les Triumph 800 trails ...
mais bon ... Le moteur est vraiment sympa, j'ai fait plus de 450 bornes depuis samedi dont 300 aujourd'hui, et je suis super content de mon choix ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Rudesse, rudesse ... un 850 le Mans ou un Ducati des années 90, oui on peut parler de rudesse, mais une Bellagio ...xelos33 a écrit :Pas sûr en dehors de gens comme nous aimant le bi et sa "rudesse". Aujourd'hui, tout tend vers le "lisse" confortable et sans vibration. Ce que la clientèle recherche en quelque sorte ...LanciaB a écrit :Mais en roadster ça aurait fait un carton...
V
Y'a quelques motos avec du caractère (Harley 1200, MT01, gamme Guzzi y compris les petites V7, Royal Enfield ...) bien sûr moins diffusées mais il y a un public pour ces machines, mais je crois aussi que le groupe Piaggio n'a pas fait le marketing qu'il fallait ... les gens qui roulent en Guzz sont tous plutôt content de leur bécane ... La V7 est une entrée en la matière comme la Monstro le fut ou le scrambler l'est pour Ducati, une V9 avec le moteur de la Bellagio aurait été une continuité avant de passer sur du V12. KTM l'a fait dans la gamme trail puisqu'ils osaient sortir un 1090 moins pêchu que leur 1200 ...
Moi, ma Bella je trouve même qu'elle manque un peu de rudesse ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !