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V7 CLASSIC CAFE EMBOUT GUIDON DEMONTAGE
Publié : 23 mai 2011, 19:18
par LMAL
Bonjour
Quelqu'un sait-il comment extraire les inserts de guidon dans lesquels viennent se visser les embouts alu d'origine sur une Guzzi V7 Classic Café?
Est-ce soudé ?
merci
Publié : 25 mai 2011, 00:14
par FranzV7Café
Salut bonjour LMAL.
Pas d'idée, j'ai jamais touché à ça sur mon bestiau.
Tu veux y mettre des rétros?
Publié : 25 mai 2011, 07:50
par LMAL
bonjour
oui, j'ai 2 beaux rétros de guidon vintage barracuda à installer mais il me faut retirer ces inserts que je n'arrive pas à extraire ...
Publié : 25 mai 2011, 09:22
par arbrakham
EDIT : lu trop vite la question... et répondu à coté, donc j'efface !
Avec mes excuses.
Publié : 30 mai 2011, 08:06
par LMAL
alors, personne pour m'aider à installer mes 2 superbes rétro de guidon vintage barracuda sur mon petit V7 Café à la place des embouts d'origine ?
Publié : 11 juin 2011, 13:36
par manuh83
j'ai jeté un coup d'oeil sur la mienne, les inserts on l'air soudés...
Publié : 11 juin 2011, 17:24
par billyguzzi
Normalement, c'est retenu par une vis centrale avec système expansif. La vis est peut-être cachée par un bouchon en bout ?
Publié : 11 juin 2011, 22:01
par retourdekick
La vis centrale est celle qui retient les masselottes de bout de guidon. J' ai déjà essayer d'enlever les inserts expansifs, mais sans succès.
Sur ma moto, je voulais repousser les inserts dans le guidon car les masselottes ne sont pas assez plaquées contre les poignées et font "bling-bling".
Je vais tenter le coup avec une vis plus longue prise dans l' insert et la fixer à un extracteur à inertie pour le retirer...
Publié : 21 juin 2011, 09:31
par arbrakham
Si les inserts sont soudés dans le guidon, on doit voir les points de soudure.
Si pas de soudure, c'est qu'ils sont montés en force. Dans ce cas l'extracteur jet à inertie est une bonne idée, après avoir mis un petit coup de chauffe léger sur le guidon (et démonté les commodos en plastique...).
Ou alors, ils sont peut-être collés ?? Placer une vis martyr en butée et essayer de faire tourner l'insert pour voir...
Le tout avec la douceur et la délicatesse qui caractérisent le Guzziste !
Publié : 21 juin 2011, 17:21
par pissenlit1er
Attention les gars si c'est un serrage avec écrou(intérieur) conique il suffi de desserrer la vis de refouler l’ensemble vers l'intérieur (attention pas trop fort faut pas tout casser) un peu de W4D et le tour est jouer.
Mais j'peut me tromper p'etre qui faut changer l'guidon
A suivre
P1er
Publié : 23 juin 2011, 21:02
par LMAL
merci pour tous ces précieux renseignements mais je ne suis toujours pas parvenu à mes fins
je vais retirer les poignées de gaz et caoutchouc pour voir s'il n'y a pas dessous un trou et un point de soudure maintenant l'insert sur le guidon bracelet
Publié : 14 août 2011, 20:46
par Pinsole
Des nouvelles de ton affaire ?
Publié : 15 mai 2013, 13:44
par aurelpunki
je déterre car ça m’intéresse fortement. impossible d'enlever ces embouts de guidon..
Publié : 15 mai 2013, 21:53
par retourdekick
J' ai aussi tenter d' enlever les miens, mais sans succès.
En fait, même avec un extracteur, impossible de virer ces nom de dieu de p...... d' inserts.
Publié : 15 mai 2013, 21:54
par retourdekick
Après avoir viré les poignées caoutchouc, je me suis aperçu qu'il y avait un embouti sur le tube du guidon. Je pense que c' est lui qui empêche l' extraction;
Donc, c' est mort...