plaquette de frein : la calif est une sportive

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
fab le motard

plaquette de frein : la calif est une sportive

Message par fab le motard »

mon concessionnaire m'avait dit que mes plaquettes avant droit ( poignée ) etait à changer

je vais dans un magasin d'accessoire et je demande des plaquettes

43 euros le jeu des carbonnes lorraines
le mécano qui vend me dit ... ce sont des étriers de sportivés ... donc plaquettes de sportives

alors je lui demande un jeu ...
la tete qu'il a fait :shock:
vous changez qu'un jeu ? pas les deux ?
:lol:

ben nan ... sur les guzzis , y a un freinage intégral .. génial

et les anciennes plaquettes étaient pas si usées que ca d'un coté, mais de l'autre oui .

il me semblait que pour ma calif III c'était moins cher genre 30 euros le jeu
fab le motard

Message par fab le motard »

je viens de voir sur la boutique italienne ... 23 euros le jeu
mais y a pas la marque
califman83

plaquette de frein : la calif est une sportive

Message par califman83 »

j'ai fait une infidélité a ma concession Guzzi de Toulon
et suis parti faire un tour chez Dafy moto pour le changement de mes plaquettes avant et arriére
plaquette Kevlar 22.95 idem pour l'arriere + 5 € de montage X3
bon materiels et tres bonne main d'oeuvre.
RAS
HaroldG

Message par HaroldG »

Salut, quelle sont les référence de plaquettes avant arrière chez dafy pour une calif spéciale de 99?
Les plaquettes de chez dafy sont bien ou vous me conseillez d'aller voir ailleur?

Merci a++
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3183
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

bon y"a des des plaquettes tendres et d"autres dur !!!!

mais c pas spécifié can vous acheté vos bréles ..............

moi je prends ce qui viens dans les magasins ..........
attention les calif sont pas des avions de chasses !
peut etre a l"époque du baron rouge ............

mais quand les 2 pistons brembos freinent de l"avant ; çà freine grave ............................. :shock:
dédé

Message par dédé »

fab le motard a écrit :je viens de voir sur la boutique italienne ... 23 euros le jeu
mais y a pas la marque
toutes les plaquettes sont des BREMBO et de bonne qualié.
dédé
...

Message par ... »

Jadis, fab le motard a écrit :Posté le: Mer Sep 12, 2007 21:09 : je viens de voir sur la boutique italienne ... 23 euros le jeu
mais y a pas la marque
dédé a écrit :toutes les plaquettes sont des BREMBO et de bonne qualité.
dédé
:lol: C'est que tu fais les soldes, dédé ? :wink:
luc

Message par luc »

dédé a écrit :
fab le motard a écrit :je viens de voir sur la boutique italienne ... 23 euros le jeu
mais y a pas la marque
toutes les plaquettes sont des BREMBO et de bonne qualié.
dédé
Sur mon ancienne moto à étriers Brembo or, trouvant les Brembo trop brutales,bruyantes et hors de prix, je suis passé aux Carbone Lorraine qui sont parfaites et j'ai constaté qu'elles coûtaient pratiquement moîtié prix par rapport aux Brembo, alors pour avoir des Brembo à ce prix c'est que t'as le vendeur dans la poche :lol:
Mendoz

Message par Mendoz »

Allez voir là pour les pièces détachées, je me servais ici pour ma TwinEnVé Cx500c :
Lien du site

Pour les plaquettes (de ma 1100 Special) :
Plaquettes freins

de 9,85 £ (11.81 E) à 23,48 £ (28,16 E) suivant la qualité/modèle.

Perso j'ai toujours été bien livré, en heure et en temps, excellent emballage, et y a même eu une fois ou j'avais commandé des plaquettes "classiques" et ou ils m'ont livré pour le même prix des "carbone" car non disponibles en stock.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

luc a écrit : Sur mon ancienne moto à étriers Brembo or, trouvant les Brembo trop brutales,bruyantes et hors de prix, je suis passé aux Carbone Lorraine qui sont parfaites et j'ai constaté qu'elles coûtaient pratiquement moîtié prix par rapport aux Brembo, alors pour avoir des Brembo à ce prix c'est que t'as le vendeur dans la poche :lol:[/quote)

la rubrique parle de california mais il faut recadrer les choses
une california 3 une california 1100 jusqu en 97 on des disques fonte
j ai toujours monté des brembo jamais eu de soucis de freinage de bruit
mais avec des plaquettes tendres
les california EV on des disques different (identique au xjr 1300 yamaha)
donc des plaquettes differentes mais dans tout les cas un freinage de mamouth j ai rouler avec une EV en appuyant sur la pedale de frein
comme sur la calif 3. j ai bloque la roue a chaque fois et sans avoir des plaquettes tendre type sportive sur la moto
le trops c est comme le pas assez; quand au freinage la roue bloque. la moto ne s arrete pas elle glisse (on n'as pas abs)

voila les deux type de plaquettes que lon trouve sur la boutique italienne sans avoir DEDE dans la poche puisque c'est tarif son en ligne


GR21-40 Plaquettes de frein F40 tendre pour P08, 26.00 €

YA33 Plaquettes de frein organique avant 2 axes de fixation 07BB1907 22.00 euros
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

FAB reviens ! s'il te plait .
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
baque

Message par baque »

Ben moi je roule avec les plaquettes de Dédé qui sont des Brembo. Freinage parfait, pas de bruit et elles durent ; peut être que je ne freine pas assez (même pas peur) Si mes pneus duraient aussi longtemps que les plaquettes, ce serait le panard.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »