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V7 Classic Planing entretien

Publié : 09 mai 2011, 21:25
par Pinsole
Encore un p'tit conseil pour un p'tit nouveau :
Le guide d'entretien pour nos belles préconise une première visite à 1 000 km puis 10 000 puis tous les 10 000.
Vous trouvez que ça suffit comme ça ?
Ou faut il faire une vidange (sans filtre) à tous les intermédiaires (c'est à dire à 5 000, 15 000 etc ...) ??? Et garder la complète (vidanges moteur + filtre + boite + pont + culbus ) aux préconisations Guzzi ??
Merci

Publié : 09 mai 2011, 21:48
par retourdekick
Tiens, c'est curieux... :?:
Pour la mienne, c'est 1000 km; 7500 ; 15000;...

Publié : 09 mai 2011, 21:58
par Pinsole
retourdekick a écrit :Tiens, c'est curieux... :?:
Pour la mienne, c'est 1000 km; 7500 ; 15000;...
Elle est de quand le tienne ?
Il parait que ce sont les nouvelles spécifications de Guzzi (???)
Par rapport à la concurrence ???

P.S. : t'es d'où dans l'ouest Lyonnais ? belle région de bôs virolos :D

Publié : 09 mai 2011, 22:57
par dcm890
moi idem que retourdekick sur le livret de bord ,
la concession m'a dit tout les 6000 , mais bon je les écoute d'une oreille .......... distante :wink:

Publié : 10 mai 2011, 22:07
par FranzV7Café
Sur mon livret du proprio, à 1000km, puis 7500, 15000...Ma V7 est de 10/2009.

Il serait intéressant de savoir ce qui motive ce changement de stratégie révisions chez Guzzi.

Samedi soir, on fait une soirée motards Guzz à Strasbourg.

Bergmann y viendra, je lui poserai la question, s'il a envie de parler boulot bien sûr.

Publié : 17 mai 2011, 16:03
par Pinsole
Je vous jure que j'avais rien fumé .....
Mais j'ai relus le manuel d'instruction :
1000 ; 7500 ; 15000 ; etc..... Comme vous tous ! :oops:
J'sais pas comment y zont fait pour me rechanger le manuel ! ??? :shock:

Publié : 17 mai 2011, 22:52
par FranzV7Café
Ah ben j'ai l'air malin moi maintenant :lol:

Samedi soir j'ai discuté avec Jacky Bergmann et lui ai fait part de cette bizarrerie.

Entre autre, il m'a dit que pour les petits blocs comme les nôtres, il vaut mieux faire une vidange tous les 5000 et le jeu au soupapes à 7500 sans faute.

Les soupapes ont tendance à s'assoir sur leurs sièges, et là je ne vous fais pas de dessin, c'est la casse moteur :?

Publié : 18 mai 2011, 07:43
par motoguzziinside
deja qu ils arrivent pas se mettre d accord sur la quantitée d huile dans les petits blocs et la maniere de faire le niveau avec la jauge
commercialement tous les contructeurs sont passer a10000 km pour les revisions sur leur motos ils ont du vouloir suivre le mouvement
la vidange du petit bloc je la fait tout les 5000 km avec un reglage des soupapes au meme moment et une synchro mais je le fais moi
je ne me vois pas enmener la moto un premiere fois au concessionnaire pour une vidange et me refaire bloqué la moto un deuxiemme 2500 km plus tard pour faire unreglage de soupapes si je l'emmenais au cons..

A+ OLIVIER

Publié : 19 mai 2011, 13:36
par *

Publié : 20 mai 2011, 17:09
par LanciaB
Surtout qu'une fois la garantie passée, si on est un peu bricoleur, on peut faire le jeu aux soupapes très facilement sur un petit bloc.

Moi même qui suis un très piètre mécano, je les faisais sur la Nevada.

Sur la Calif que je possède aujourd'hui je n'ose pas....c'est couillon hein !

Publié : 20 mai 2011, 22:13
par motoguzziinside
LanciaB a écrit :Surtout qu'une fois la garantie passée, si on est un peu bricoleur, on peut faire le jeu aux soupapes très facilement sur un petit bloc.

Moi même qui suis un très piètre mécano, je les faisais sur la Nevada.

Sur la Calif que je possède aujourd'hui je n'ose pas....c'est couillon hein !
rencore plus couillons (j ai pas dit que tu es couillons :wink: ) que tu as les reperes sur le volant moteur pour les point haut des cylindres alors que sur la nevada il faut la faire ala pige dans le cylindre

A+ OLIVIER

Publié : 21 mai 2011, 11:12
par LanciaB
Sur la Nevada je les avais aussi....c'est juste que la Calif' c'est plus gros...et que j'ai pas de béquille centrale....il faut que je m'y fasse !

(quoique ça doit prendre moins de temps, je n'ai plus les caches chromés sous le réservoir à démonter...mais il y a plus de boulons sur les caches-culbus que sur la Névada !!)

Publié : 21 mai 2011, 17:47
par motoguzziinside
LanciaB a écrit :Sur la Nevada je les avais aussi....c'est juste que la Calif' c'est plus gros...et que j'ai pas de béquille centrale....il faut que je m'y fasse !

(quoique ça doit prendre moins de temps, je n'ai plus les caches chromés sous le réservoir à démonter...mais il y a plus de boulons sur les caches-culbus que sur la Névada !!)
si tu es feneant tu fais comme moi un cle allen coupé au bout de la visseuse devisseuse

A+ OLIVIER

Publié : 22 mai 2011, 16:58
par LanciaB
Ah oui, pas bête !!

....il faut que je m'y mette sérieusement.

Merci de tes conseils !

Publié : 22 mai 2011, 17:09
par Vincenzo
Salut. Je faisais le réglage du jeu des soupapes sur ma 125. mais sur la nevada; il n'y a rien dans le livret. Alors où puis-je trouver comment faire? quels sont les jeux? etc.
Merci d'avance.