850 T3 - Changement de carbus de VHB30 en PHF36 ?

Modérateur : variel

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

gétine a écrit :Salut
j'ai du retard!! aieaie
mais ou est ce que je peux trouver ce genre de bague ou un morceau de téflon que je puisse les couper au forme des pipes
comment tu as fait guzzis84 pour monter ces carbus?
est que tu les vends
je suis à la recherche de carbus32 d'occas si jamais l'un de vous a une adresse
merci
je ne vends pas ce qui ne m appartient pas :D
deuxiemement il n y avait pas de bagues sur la moto
donc je vais essayez de prends contact avec le proprietaire de la bete
pour avoir d autres photos

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

rigide, c'est crbus là commence à prendre de la valeur car tout ce qui touche aux couple coniques ducati c'est hors de prix.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-B ... 4158ffe7c5

souple
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... doccas=121

même en neuf chez dédé, doit plus y en avoir des masses !!!
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... doccas=121
gétine

Message par gétine »

Salut à vous
je veux bien des bagues téfon mais ça à l'air galère à faire et surtout de trouver un bout de cette matière. sur le net j'ai trouvé des blocs de téflon 30 ,40 euros aieaieaieaie!!!!!!!!!!!
guzzi84
super, si tu arrive à avoir plus de renseignement sur ce montage tiens moi au courant stp
"bon aller va je dirais rien si tu les vends" (même si ils ne sont pas à toi ):lol:
merou merci je surveille l’enchère ceux de chez dédé sont pour montage souple dommage ( je vais le contacter il a peut être ce qu'il faut?)
A++
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

gétine a écrit :Salut à vous
je veux bien des bagues téfon mais ça à l'air galère à faire et surtout de trouver un bout de cette matière. sur le net j'ai trouvé des blocs de téflon 30 ,40 euros aieaieaieaie!!!!!!!!!!!
Le Teflon est cher (c'est ce que je disais plus haut). D'où l'intérêt de faire des bagues en Nylon… Le problème de la tenue à la température est réduit par le montage des divers joints et rondelles isolantes d'origine.
(De toutes façons, les bagues d'origine sont en Nylon.)

Pour les montage "souple", il te faudrait des pipes de LeMans, qui sont prévues pour ça.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
gétine

Message par gétine »

Salut variel
Dit si je veux faire comme sur la photos que j'ai mise , c'est du téflon non?ou celle de guzzi84( lui il a pas de bague)
il doit bien avoir une solution !
ou peut être que le moins chère et plus simple serait de mettre les pipes de lemans dont tu parles
donc il me faudrait chercher les carbus plus les pipes plus des manchons c'est bien ça? (oui je sais je suis lent du ciboulot)
n'importe quel pipe d'admission de leman font l'affaire?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les bagues de la photo me font penser plutôt à du Nylon : toujours la question du prix !
Par ailleurs, les bagues servent également à l'isolation thermique et à l'étanchéité entre les pipes et les carbus. Mieux vaut, si possible, en monter.

Les carbus des LeMans sont montés souples, mais je ne connais pas le diamètre des manchons. Peut-être quelqu'un sur le forum saurait amener la réponse.
Bien entendu, dans ce cas, il faut des carbus prévus pour le montage souple, ainsi que les manchons (et les colliers.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pour ma part a changer de carbu je passerais sur des carbu en 30 a pompes de reprise qui ce monte en souple
qui sont plus facile a trouver
mais ce n est que mon avis

A+ OLIVIER
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Salut
gétine a écrit :Salut jean jacques
comment as tu fait cette bague ?
j'aime bien c'est propre je préfère ça qu'au manchon !!
A+
Je viens à peine de voir ta question.
En fait je me suis pointé dans un petit atelier près de chez moi et avec la pipe et le carbu et le tourneur m'a fabriqué les 2 bagues. Je me souviens plus exactement, mais ca ne m'a pas couté grand chose.

Jean Jacques
gétine

Message par gétine »

SALUT
OK Jean Jacques dès que j'aie les carbus j'irai voir un tourneur avec les pipes je verrais ce qu'il me dira
Olivier tu crois pas que si je monte un 32ou autres j'aurais plus de jus à bas régime et de souplesse
pour l'instant avec le 30 VHB j'aime pas bien cette sensation que j'aie entre 2000 ET 3000 T .il me manque de la pêche c'est plat
Avant de là kité en 1000 il me semble que j'avais pas ce creux ,la bécane était plus régulière
sinon j'ai vus des carbus PHBH 30 pour une nevada est ce qu'ils se montent sur le T3
variel oui j'ai justement un joint autour de la pipe ou est monté le carbu de 30 il doit servir à l'isolation thermique je pensais que c'était pour étanchéité
A+
patchris

Message par patchris »

les PHBH donnent de bons résultats visiblement. Demande à Gisa74 il te dira ce qu'il en pense !!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Pour revenir aux bagues: je pense que Dédé parlait de téflon par abus de langage.
Le téflon est un produit utilisé pour ses propriétés antifriction donc pour des coussinets et un mouvement. D'autre part le téflon brut n'est pas "solide". il se déforme à la pression (fluant).
Donc pour des bagues statiques on utilise du nylon (autrement appelé polyamide).
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

+1 pour les PHBH sur nos vieux gros blocs.
Il faut juste les monter avec de bons colliers pour qu'ils tiennent mais sinon ça le fait bien.
gétine

Message par gétine »

Salut
mardi je suis chez gilbert il va me montrer comment changer les rupteurs plus le réglage on va en discuter,ça c'est sur
comment reconnaitre les carbus entre montage rigide et souple PHBH?PHF?VHB? moi je suis perdus changer un carbu c'est complexe on dirait ,rapport puissance etc beaucoup de chose à tenir compte et qu'il faut connaitre !!!!!!!!!!!!
Bon weekend
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Pour changer les rupteurs + calage, tu verras, il m'a expliqué aussi, c'est pas bien compliqué. 8)
Par contre, tant que tu as ton alumeur ouvert, changes aussi les ressorts d'avance et les condensateurs.
ça coûte 3 sous et comme ça tu repars à neuf. :roll:
Poiur ce qui est des carbus, soit tu laisses les carbus d'origine soit tu montes des PHBH qui vont bien. C'est ce que STEIN propose en remplacement des VHB montés à l'origine.
Le but n'est pas non plus d'en faire un avion de chasse je pense. :lol:
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

philmar19 a écrit :Poiur ce qui est des carbus, soit tu laisses les carbus d'origine soit tu montes des PHBH qui vont bien. C'est ce que STEIN propose en remplacement des VHB montés à l'origine.
Le but n'est pas non plus d'en faire un avion de chasse je pense. :lol:
Bon courage
Avec la meilleure volonté du monde, ta machine ne roulera pas plus vite, le moteur étant ce qu'il est, et même avec des super carbus.
La LeMans tourne "plus fort", mais avec des soupapes plus grosses, et des carbus en conséquence. Il n'y a pas de miracles.
Pour le trou à l'accélération, on peut monter des gicleurs de route de 130 au lieu de 125, du moins sur les VHB.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »