1200 Stelvio - Electricité
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Electricité
Bon, je devais amener ma moto, qui cale en tournant le guidon à droite, chez le concessionnaire aujourd'hui mais désormais elle cale avec le guidon au centre !!!
Donc, vu que ce n'est pas facile de rouler en tournant continuellement à gauche, elle restée à la maison.
Bref, comme j'ai tout de même trouvé où le cable, qui part de Neimann, était cassé (ce n'est pas difficile la gaine est aussi trouée), j'ai appelé mon concess, qui ne voit pas d'inconvénient à ce que je fasse une réparation provisoire pour lui amener l'engin et prendre la réparation définitive (j'espère car chez BM ça n'a jamais été définitif) sous garantie.
Bref, la question que je me pose, pour pouvoir travailler ailleurs qu'entre les tubes de fourche et ne pas démonter le réservoir pour rien, vu la galère du remontage du carénage, c'est si ce cable est d'un seul bloc avec le circuit électrique principal ou si, comme sur le shéma électrique, il y a un connecteur (référencé 1), qui me permettrait de ne sortir que cette partie, sous le reservoir (naturellement)... et de travailler proprement.
Au tel mon GCC n'a pas su me répondre.
Quelqu'un a t il une idée ?
De toutes manières je remplacerai le premier serflex qui le tien au cadre et qui, outre le fait d'être monté rigide, est serré de manière excessive par un serflex souple, voire aucun.
Tiens à propos le démontage du carénage fait ce dernier w-e ma montré que le joint de la trappe à essence n'est pas étanche non plus car il y avait pas mal d'eau dessous. Petit trou à faire, donc.
Donc, vu que ce n'est pas facile de rouler en tournant continuellement à gauche, elle restée à la maison.
Bref, comme j'ai tout de même trouvé où le cable, qui part de Neimann, était cassé (ce n'est pas difficile la gaine est aussi trouée), j'ai appelé mon concess, qui ne voit pas d'inconvénient à ce que je fasse une réparation provisoire pour lui amener l'engin et prendre la réparation définitive (j'espère car chez BM ça n'a jamais été définitif) sous garantie.
Bref, la question que je me pose, pour pouvoir travailler ailleurs qu'entre les tubes de fourche et ne pas démonter le réservoir pour rien, vu la galère du remontage du carénage, c'est si ce cable est d'un seul bloc avec le circuit électrique principal ou si, comme sur le shéma électrique, il y a un connecteur (référencé 1), qui me permettrait de ne sortir que cette partie, sous le reservoir (naturellement)... et de travailler proprement.
Au tel mon GCC n'a pas su me répondre.
Quelqu'un a t il une idée ?
De toutes manières je remplacerai le premier serflex qui le tien au cadre et qui, outre le fait d'être monté rigide, est serré de manière excessive par un serflex souple, voire aucun.
Tiens à propos le démontage du carénage fait ce dernier w-e ma montré que le joint de la trappe à essence n'est pas étanche non plus car il y avait pas mal d'eau dessous. Petit trou à faire, donc.
J'ai voulu ruser... en essayant de démonter le Neimann pour le sortir sans avoir à déposer le carénage et le réservoir pour réparer.
Peine perdue, d'un coté c'est une grosse vis allen mais..... de l'autre c'est un gros rivet... Pas de chance. Donc Neimann indémontable. Là ça devient galère pour un simple fil.
Peine perdue, d'un coté c'est une grosse vis allen mais..... de l'autre c'est un gros rivet... Pas de chance. Donc Neimann indémontable. Là ça devient galère pour un simple fil.
Salut.
Je vais regarder ce cable qui part du neiman d'un peu plus près.
Faudrait pas qu'une panne se prépare en douce.
Une photo, même deux pour illustrer le problème sont les bienvenues. Merci beaucoup.
Le sujet sera plus attrayant et moi, ça m'intéresse ! . na !
En attendant , même si cela ne résoud pas ton problème, est-ce que la photo te parle.
Je vais regarder ce cable qui part du neiman d'un peu plus près.
Faudrait pas qu'une panne se prépare en douce.
Une photo, même deux pour illustrer le problème sont les bienvenues. Merci beaucoup.
Le sujet sera plus attrayant et moi, ça m'intéresse ! . na !
En attendant , même si cela ne résoud pas ton problème, est-ce que la photo te parle.
C'est vrai que les faisceaux , dont ceux du neiman, sont attachés par un collier, étranglés a mort sur un support attenant au cadre (a gauche du réservoir récupérateur vapeurs d'huile).
L'aspect de celui-ci (pate de métal) finit par entamer la gaine protectrice des liaisons électrique et alors paf zzz Les goods vibrations sur la fine langue de métal sont destructrices.
Protéger vos gaines avant la cata.
L'aspect de celui-ci (pate de métal) finit par entamer la gaine protectrice des liaisons électrique et alors paf zzz Les goods vibrations sur la fine langue de métal sont destructrices.
Protéger vos gaines avant la cata.
Bon et bien après démontage du réservoir (enfin, il suffit de le tourner sur le coté et pas besoin de débrancher la pompe, le cable du Neimann se finit bien par un connecteur 6 broches. Quelle pagaille là dedans !!!
S'agissant de la panne sur le cable, pour prendre une photo, ce n'est pas simple.
En fait il y a plusieurs choses :
La gaine était entamé par frottement contre le tube de fourche gauche, je pense.
Un fil cassé ( un des jaunes) à peu près à la même hauteur ; je dirais à 7 cm du Neimann. Trop tendu quand on braque à droite à fond, a priori.
Celui là, je l'ai réparé avec une cosse et j'ai récupéré l'allumage des veilleuses mais toujours rien coté contact et le tableau de bord ne s'allume pas non plus.
Donc demain Guzzi assistance et direction Motori show... je renonce.
Au moins ils auront gagné le démontage et le remontage du carénage.
S'agissant de la panne sur le cable, pour prendre une photo, ce n'est pas simple.
En fait il y a plusieurs choses :
La gaine était entamé par frottement contre le tube de fourche gauche, je pense.
Un fil cassé ( un des jaunes) à peu près à la même hauteur ; je dirais à 7 cm du Neimann. Trop tendu quand on braque à droite à fond, a priori.
Celui là, je l'ai réparé avec une cosse et j'ai récupéré l'allumage des veilleuses mais toujours rien coté contact et le tableau de bord ne s'allume pas non plus.
Donc demain Guzzi assistance et direction Motori show... je renonce.
Au moins ils auront gagné le démontage et le remontage du carénage.