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1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 09 mars 2011, 15:07
par Diouz
Salut la meute !

Bon je suppose que le sujet a déjà été abordé mais en cherchant dans les posts plus ancien je n'ai pas trouvé tout à fait la réponse à mes questions.

Je souhaite me lancer dans la vidange de la boite et du pont de ma Calif' !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard De Vinci !
Donc, y a t-il des précautions particulières à prendre elle quelle huile utiliser : 1) pour la boite et 2) pour le pont. pour le pont faut il toujours un additif comme j'ai cru lire ici ou là. Image

Trouve t'on ces lubrifiants facilement ou faut il commander quelque part !?

Image pour vos réponses !

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 09 mars 2011, 15:41
par freinfilet57
Salut Diouz,
on va faire simple et rapide.
tous les 20000km vidange boite et pont avec huile Motul Gear box SAE 80W90 API GL5 (enrichie avec MOS2) chez www.silver performance pour 14.59 euros le litre par exemple ,
0.750litres dans la boite et 0.250 dans le pont.
vidange a faire huile chaude bien sur, attention a ne pas trop serrer la vis du carter.
voila c'est tout simple ,
bonne route

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 09 mars 2011, 18:10
par theblakpowervintage
..........et pour v faire compliquer !

si t"as une boite a fumée sous la boite fo démonter les pots pour vidanger la boite ! :shock:

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 09 mars 2011, 19:04
par philmar19
Pour info, on trouve l'huile indiquée également chez DAFY.
Perso, je conseille de changer lors de la vidange les rondelles en alu qui font fonction de joint pour les bouchons (vidange et niveau) et surtout pas trop serrer sinon ça foire!!
Pour le reste, rien de bien compliqué, même moi je sais faire :lol:

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 09 mars 2011, 19:29
par jojo
Moi aussi c'est peu dire alors de la simplicité :lol: :lol:

Et le gars qu'on nomme DRH qui balance que je perd les vis de carter moteur en roulant et que les retrouve en balayant :twisted: ça va être sa fête :wink: :lol: :lol: :lol:

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 09 mars 2011, 20:48
par motoguzziinside
pour la boite de l huile de boite mais pour ton pont de l huile au molubdene obligatoire

huile que tu trouve sur la fuch silkolene a la boutique italienne et chez certain moto expert ou chez motul

A+ OLIVIER

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 09 mars 2011, 23:12
par freinfilet57
Re, tout d'accord avec ce qui est écrit mais l'intervalle de vidange BOITE ET PONT a 7500 HUM HUM ....
après pourquoi pas de toute façon 15 roros c'est bien moins cher qu'une boite non ??
bonne vidange a DIOUZ et si ta encore la boite à fumée d'origine vire la et remplace la par un H.
(accès plus facile, couple max plus bas et musique plus sympa)
freinfilet

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 10 mars 2011, 13:49
par Diouz
Merci pour vos réponses la meute !

Par contre Freinfilet57 dit :
bonne vidange a DIOUZ et si ta encore la boite à fumée d'origine vire la et remplace la par un H.
(accès plus facile, couple max plus bas et musique plus sympa)
freinfilet
Euh.... boîte à fumée .... kezako ??? Image

Tsssssssss ! Je ne relèverai même pas l'allusion ! Et d'abord j'ai fais beaucoup de progrès après mes 72 séances chez mon psychomotricien.
La gauche et la droite n'ont plus de secrets pour moi ! Image Image

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 10 mars 2011, 14:38
par rachayou
Diouz a écrit : Euh.... boîte à fumée .... kezako ??? Image
bin la boite à fumée c'est le gros truc inutile situé en arrière du carter moteur et qui relie les deux tubes d'échappements et les deux silencieux.
A échanger vite fait bien fait par une pièce en forme de H pour une nette amélioration de la capacité respiratoire de ton bolide.
A voir sur la Boutique Italienne. :wink:

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 10 mars 2011, 16:42
par Diouz
bin la boite à fumée c'est le gros truc inutile situé en arrière du carter moteur et qui relie les deux tubes d'échappements et les deux silencieux.
A échanger vite fait bien fait par une pièce en forme de H pour une nette amélioration de la capacité respiratoire de ton bolide.
Bon ben après vérification et comparaison sur les planches des documents constructeur (part lists) et de visu sur la moto, la bonne nouvelle c'est que miss Calif' est déjà équipée d'un " H " et non plus de cette boîte à fumée !
Cool non !? En plus ça me fait quelques roros d'économisés !!! Image

PS : Pourquoi quand je cite quelqu'un ça me mets "Citation:" et nom pas le pseudo de la personne que je cite ex : "Rachayou a dit:" ??? Image

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 10 mars 2011, 21:54
par philmar19
PS : Pourquoi quand je cite quelqu'un ca me mets "Citation:" et nom pas le pseudo de la personne que je cite ex : "Rachayou a dit:" ???
Les mystères de l'informatique, bien moins simple que nos vieilles mécaniques :lol:

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 11 mars 2011, 18:28
par Diouz
Bon là j'ai de grosses inquiétudes !!!
J'ai entrepris la vidange du pont :

J'enlève la vis de vidange en dessous du pont, j'enlève complètement celle du dessus pour faciliter l'écoulement et l'huile se met à couler dans le verre doseur que j'ai pris soin de mettre en dessous.

Ça coule, ça coule et ça n'en finit pas de couler !
Bien loin des 0.250 puisque la quantité d'huile récupérée dans le verre gradué affiche...... 0.700 ml !!! Image

Comment ce fait-il que je récupère autant d'huile ?
Cela signifie t-il que le garagiste se soit planté lors de la (ou des ) précédente(s) vidanges ?

Quelles incidences et conséquences à avoir roulé avec autant d'huile dans le cardan ? Image

Punaise, que j'aime pas ça !!!

Merci pour vos réponses !

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 11 mars 2011, 18:40
par freinfilet57
Hello, t'as vraiment sorti 0.7litres de ton pont (le machin qui se trouve a cote de la roue arriere) ??
ca parait vraiment Enorme , sur de ta mesure ?? :shock:

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 11 mars 2011, 18:49
par Diouz
Ben oui je confirme !!!

0.700 ml du machin rond qui se trouve a coté de la roue arrière !!! Merde d'où vient toute cette huile ?

Je viens même d'aller vérifier si ça continue à couler. Maintenant c'est du goutte à goutte et il y a 0.800 dans le verre doseur ! Photo à l'appui !!!

oulala, je m'inquiète, je m'inquiète !

Voici la photo :

Image

Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Publié : 11 mars 2011, 19:11
par freinfilet57
je suis curieux de voir ca . EUHH je reprends ...0.800ml tu veux dire 0.8 litres .
vidange donc ta boite ........et dis nous combien tu en sors ok.
ta juste a desserer le vis en dessous de la boite et a enlever la jauge avant.........je suis curieux du resultat.