Page 1 sur 12
Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 23 févr. 2011, 19:14
par SKENDER
Après avoir installé dans les premiers le module Mandello, fait fabriquer avec Jean jacques29 et Centaurededé un amorto chez Fournalès,
Je vais donc sous peu installer des ressorts de fourche Hyperpro sur "le" Guzz.
En ce moment ils sont à 118 euros chez Silverperformanceau lieu de 147 partout ailleurs.
Dès que cela sera fait je vous donnerai mon retour d'expérience.
Pour l'instant il y a peu être 4 semaines de délais de livraison et mon chirurgien que j'ai vu cet aprèm m'a dit pas de moto avec mon genou pour encore deux mois.................

Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 23 févr. 2011, 19:19
par Byebye
Comme ça le chirurgien de ta moto aura le temps de lui faire sa greffe
Bon courage pour ton genou

Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 23 févr. 2011, 20:39
par jean jacques 29
Aie ,2 mois!
Enfin ,cela tombe en Mai (fait ce qu'il te plaît ...

) avec les beaux jours
Suite a nos échanges avec Skender ,on recherche des ressorts un poil plus ferme ,et surtout progressif (pour se rapprocher du comportement progressif du Fournales

)
Il faut qu'ils soit souple sur petite vibration et petit choc (mode tourisme)et plus dur sur grosse compression ou conduite et freinage "sport"
en limitant ,de fait, la plongée et faire gagner en précision
L'hydraulique de la fourche étant réglable en détente et compression ne devrait pas poser de probleme
Je comptais sur toi pour les essais

,mais vu le prix raisonnable et le fait que mes ressorts d'origine ont 73000 km (couplé a l'excellent Fournales) ,
je risque fort d'investir pour ma prochaine révision ou le pneu av et l'huile de fourche doivent être changés
Jean Jacques
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 25 févr. 2011, 17:40
par SKENDER
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 26 févr. 2011, 01:05
par sprintmob
bonjour à tous
Voila une idée qu'elle est bonne.
J'ai changé les ressorts de fourche sur le 650W de madame pour une paire de ressorts Hyperpro associés à une paire d'EMC à l'arrière et le résultat est excellent.
La moto reste confortable sans que la fourche ne plonge sur tout les freinages et la stabilité dans les grandes courbes a été nettement améliorée.
les ressorts sont livrés avec l'huile ad hoc, Y'a plus qu'a. racontez nous vite la suite
A+
Did
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 09 mars 2011, 22:31
par Vizir
SKENDER a écrit :Après avoir installé dans les premiers le module Mandello, fait fabriquer avec Jean jacques29 et Centaurededé un amorto chez Fournalès,
Je vais donc sous peu installer des ressorts de fourche Hyperpro sur "le" Guzz.
En ce moment ils sont à 118 euros chez Silverperformanceau lieu de 147 partout ailleurs.
Dès que cela sera fait je vous donnerai mon retour d'expérience.
Pour l'instant il y a peu être 4 semaines de délais de livraison et mon chirurgien que j'ai vu cet aprèm m'a dit pas de moto avec mon genou pour encore deux mois ...

>Ayant moi aussi le module, et maintenant le Fournales, il ne me manque que ces ressorts.
Ceci dit, je trouve la fourche d'origine très bien, mais c'est vrai que comparé aux Fournales arrière, la fourche parait plus dure sur les petits chocs.
J'ai hâte de voir votre CR
Vizir
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 11 mars 2011, 01:11
par Centaurdedé
Vizir a écrit :J'ai hâte de voir votre CR
+1

Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 11 mars 2011, 14:56
par SKENDER
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 12 mars 2011, 08:55
par Bravo
Salut ter tous!
J'ai fait l'expérience des ressorts progressifs HyperPro sur la Trident dont la fourche avait beaucoup de mal à encaisser la monte d'étriers 4 pistons.
Au début, ils sont raides et n'absorbent pas les petits chocs. A tel point que l'on se demande si l'on n'a pas fait une erreur d'acheter ça.
Au bout d'un moment, après rodage, c'est OK. La bécane ne plongeait plus au freinage tout en restant relativement confortable, parfaite à 2.
Cependant j'ai trouvé ça plus raide que l'origine et il a fallu durcir l'arrière (HyperPro également).
Faut dire que l'amorto était nase. Il a eu droit à un reconditionnement au cours duquel il a été constaté que le ressort d'origine s'était avachi de 15 mm (!)
En principe c'est livré avec l'huile et un petit pot de graisse pour les joints spi.
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 13 mars 2011, 14:27
par SKENDER
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 13 mars 2011, 18:09
par caillou38
Veinard,
n'oublie pas de passer pourrir l'autre rosso de Guzzi20 !

Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 13 mars 2011, 19:16
par SKENDER
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 13 mars 2011, 22:17
par guzzi20
mais bien sur ...

Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 13 mars 2011, 22:36
par caillou38
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Publié : 21 mars 2011, 19:44
par lolesio
Fais gaffe à Solenzara en ce moment ça vole bas.