850 T3 - Remontées d'huile dans les cylindres

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

variel a écrit :Il me semblait bien avoir mis quelque chose là-dessus…:
variel a écrit :Le segment avec le cran va en 2ème position, cran vers le bas.
Il ne te reste plus qu'à tiercer correctement les segments : surtout pas en face des trous d'axe des pistons…
Et tant qu'à faire, vérifie aussi le sens de montage des pistons.

LMT
Pour être clair: l'épaulement (partie au plus grand diamètre) du segment d'étanchéité (celui du milieu) se positionne en haut.

Pour les pistons, ils sont dans le bon sens. Quand même! :lol:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut
Si le coté droit de la photo c'est l'échappement, le piston est monté à l'envers :roll: me semble-t-il :!:
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

marco jura a écrit :Salut
Si le coté droit de la photo c'est l'échappement, le piston est monté à l'envers :roll: me semble-t-il :!:
C'est le cylindre gauche, l'échappement est à gauche (tu peux voir la commande de starter à droite de la photo).
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ha bon désolé Arthur, je voulais pas te faire de frayeur :winch: bon remontage et on touche du bois pour que tout fonctionne bien :D
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

Bon bein... voilà, tout est remonté, testé, j'ai fait une trentaine de km, resserré la culasse, réglé la carburation, synchro... et je confirme: quand les segments sont montés dans le bon sens, ça marche beaucoup mieux! :lol:
Je vais enfin pouvoir profiter de cette moto achetée depuis bientôt un an (je croise les doigts!).
Mes premières impressions sont super positives. Tout me plait sur cette bécane: la tenue de route, le freinage, le look, et bien sûr ce moteur! :D Il m'impressionne par sa façon d'arracher la moto sur un filet de gaz. Je ne regrette pas d'avoir installé un kit 1000 et ai hâte de ne plus être en rodage! Merci à tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Voilà une bonne nouvelle. Bonne et longue route.
Si tu as hâte d'avoir fini le rodage, fait gaffe, tu va finir par lui coller des bracelets à ta belle :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Super, la prochaine fois qu'on organise une ballede dans la région parisienne, j'espère que tu seras des notres. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

beatlegeorges a écrit :Super, la prochaine fois qu'on organise une ballede dans la région parisienne, j'espère que tu seras des notres. :lol:
Dépêchez vous, je déménage en juin.
Y a des drômois dans la salle?
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Franchement, quitter le 93 pour la Drôme, alors que tu peux t'éclater comme un dingue sur l'A86 ou la RN3.
Tu vas te faire iech sur des routes désertes qui tournent, qui montent et qui descendent...

Enfin, t'es prévenu maintenant :P
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

C'est sûr, au moment d'attaquer le Vercors je verserai une larme de nostalgie en pensant au périph' (ses embouteillages, sa pollution, ses voitures qui déboitent sans crier gare...) :wink:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »