850 T3 - Remontées d'huile dans les cylindres

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

guzzouille a écrit :Et les segments, ça donne quoi? :?:
Je suis sûr de les avoir bien tiercé. A part ça, quel problème pourrait-il y avoir? Pas assez ou trop de jeu à la coupe? Je doute que ça puisse venir de là. Tout est neuf...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

quelques réflexions au vu des photos:
- les pistons ne sont-ils pas montés à l'envers ? en général le fraisage profond de dégagement de soupape l'est plutôt pour l'échappement.
- as-tu vérifié le libre passage de descente d'huile dans la culasse et le cylindre ?
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ce serait un 2 temps, je te dirai que t'as une mauvaise combustion, parce que là, ça ressemble à un moteur qui tourne au mélange. Tu es sûr qu'un petit plaisantin n'aurait pas vidé un litre d'huile dans ton réservoir :? . En tout cas l'huile passe dans la chambre de combustion: soit pas d'étanchéité cylindre piston (segments cassés ou hors cote), soit pas d'étanchéité culasse cylindre (joint défectueux au niveau du trou de retour d'huile, au niveau des puits de tige de culbuteurs, guide de soupape trop usé, voir culasse fendue ou poreuse). Déculasse de l'autre côté pour voir si tu as le même phénomène mais ça m'étonnerai car de l'huile aux 2 sorties du H peut très bien venir que d'un seul côté.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

billyguzzi a écrit :quelques réflexions au vu des photos:
- les pistons ne sont-ils pas montés à l'envers ? en général le fraisage profond de dégagement de soupape l'est plutôt pour l'échappement.
- as-tu vérifié le libre passage de descente d'huile dans la culasse et le cylindre ?
Le fraisage profond se serait plutôt pour l'admission, la grosse soupape, non :?:
Pour le reste je suis d'accord, à vérifier en premier lieu.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

billyguzzi a écrit :quelques réflexions au vu des photos:
- les pistons ne sont-ils pas montés à l'envers ? en général le fraisage profond de dégagement de soupape l'est plutôt pour l'échappement.
- as-tu vérifié le libre passage de descente d'huile dans la culasse et le cylindre ?
Flèche vers l'avant, c'est bien ça?
J'ai vérifié le passage de descente d'huile avec un câble électrique rigide. Je suis descendu jusqu'au fond du carter.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

Julien a écrit :Ce serait un 2 temps, je te dirai que t'as une mauvaise combustion, parce que là, ça ressemble à un moteur qui tourne au mélange. Tu es sûr qu'un petit plaisantin n'aurait pas vidé un litre d'huile dans ton réservoir :? . En tout cas l'huile passe dans la chambre de combustion: soit pas d'étanchéité cylindre piston (segments cassés ou hors cote), soit pas d'étanchéité culasse cylindre (joint défectueux au niveau du trou de retour d'huile, au niveau des puits de tige de culbuteurs, guide de soupape trop usé, voir culasse fendue ou poreuse). Déculasse de l'autre côté pour voir si tu as le même phénomène mais ça m'étonnerai car de l'huile aux 2 sorties du H peut très bien venir que d'un seul côté.
La moto fonctionnait bien avant le changement de kit. Le phénomène se produit bien sur les 2 cylindres. Je n'ai déculassé que le côté gauche, mais l'état de la bougie de droite ne laisse aucun doute...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

il y a t il pas tout simplement un probleme sur ton kit ?
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

guzzi84 a écrit :il y a t il pas tout simplement un probleme sur ton kit ?
A+ OLIVIER
Très possible, mais quel problème? Je contacte le vendeur illico presto.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

C'est toi qui a rentré les pistons dans les cylindres? avec un compresseur spécifique ou sans? le sens de la fléche pas forcément vers l'avant, mais plutôt la grosse echancrure sous la grosse soupape. regarde aussi si les brides ou supprots des axes de culbuteur sont bien monter et que le conduit arrivée d'huile ne soit pas obstrué ce qui provoquerai une surpression au niveau de ton joint de culasse et le ferai fuire vers le cylindre.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

Les pistons sont dans le bon sens.

J'ai contacté HMB (mon vendeur). Il dit qu'ils vérifient chaque kit qu'ils vendent (alésage, taille piston, jeux aux segments...). Ils ont vendu 20 kits de cette nouvelle série dont 10 montés dans leur atelier, aucun problème.

De toutes les causes possibles d'après lui pour ce genre de problème, le seul qui semble possible dans mon cas est un montage à l'envers des segments racleurs. :oops:

Malheureusement je vais devoir attendre plusieurs jours avant de vérifier, mais je suis presque sûr que c'est ça. Je vous tiens au courant.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Arthur a écrit :Les pistons sont dans le bon sens.

J'ai contacté HMB (mon vendeur). Il dit qu'ils vérifient chaque kit qu'ils vendent (alésage, taille piston, jeux aux segments...). Ils ont vendu 20 kits de cette nouvelle série dont 10 montés dans leur atelier, aucun problème.

De toutes les causes possibles d'après lui pour ce genre de problème, le seul qui semble possible dans mon cas est un montage à l'envers des segments racleurs. :oops:

Malheureusement je vais devoir attendre plusieurs jours avant de vérifier, mais je suis presque sûr que c'est ça. Je vous tiens au courant.
finalement tu avais la reponse depuis le depart dans le post si c est cela
moi quand il y a un probleme apres remontage je prefere directement tout redemonter generalemnt cest la solution la plus rapide que de se gratter la tete pendant des jours

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Le segment racleur n'a, il me semble, pas de sens.... par contre le segment du milieu doit être dans le bon sens, autrement il "tire" l'huile vers le haut.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

guzzouille a écrit :Le segment racleur n'a, il me semble, pas de sens.... par contre le segment du milieu doit être dans le bon sens, autrement il "tire" l'huile vers le haut.
Oui et comme le segment de feu n'est pas le plus étanche... L'huile est repoussée jusque dans la chambre.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

guzzouille a écrit :Le segment racleur n'a, il me semble, pas de sens.... par contre le segment du milieu doit être dans le bon sens, autrement il "tire" l'huile vers le haut.
En fait, tous les segments ont un sens. C'est le gars de HMB qui me l'a dit, et j'ai pu constater qu'effectivement il y avait une marque "TOP" sur chaque segment, y compris le racleur, même si parfois il faut une loupe pour la lire.

J'ai donc démonté mes cylindres pour vérifier le montage des segments, et c'était un sacré chantier! Primo, j'ai inversé le segment d'étanchéité (le 2ème) et celui de feu. Sur les 2 cylindres! Je ne comprends pas comment j'ai pu faire ça, parce que je savais que celui avec l'épaulement va en deuxième position. Ça fait peur là...

Ensuite j'ai monté le segment d'étanchéité à l'envers. Je pensais que l'épaulement doit se positionner en bas (la partie de plus grand diamètre), mais c'est le contraire. Une marque TOP, quasiment invisible à l'oeil nu, est là pour le prouver.

Bref, j'avais tout faux! Je n'ai plus qu'à me couvrir la tête de cendre. Olivier, je peux passer? :lol:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Arthur a écrit :J'ai donc démonté mes cylindres pour vérifier le montage des segments, et c'était un sacré chantier! Primo, j'ai inversé le segment d'étanchéité (le 2ème) et celui de feu. Sur les 2 cylindres! Je ne comprends pas comment j'ai pu faire ça, parce que je savais que celui avec l'épaulement va en deuxième position. Ça fait peur là...

Ensuite j'ai monté le segment d'étanchéité à l'envers. Je pensais que l'épaulement doit se positionner en bas (la partie de plus grand diamètre), mais c'est le contraire. Une marque TOP, quasiment invisible à l'oeil nu, est là pour le prouver.

Bref, j'avais tout faux! Je n'ai plus qu'à me couvrir la tête de cendre. Olivier, je peux passer? :lol:
Il me semblait bien avoir mis quelque chose là-dessus…:
variel a écrit :Le segment avec le cran va en 2ème position, cran vers le bas.
Il ne te reste plus qu'à tiercer correctement les segments : surtout pas en face des trous d'axe des pistons…
Et tant qu'à faire, vérifie aussi le sens de montage des pistons.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »