Je suis sûr de les avoir bien tiercé. A part ça, quel problème pourrait-il y avoir? Pas assez ou trop de jeu à la coupe? Je doute que ça puisse venir de là. Tout est neuf...guzzouille a écrit :Et les segments, ça donne quoi?
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850 T3 - Remontées d'huile dans les cylindres
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- Julien
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Ce serait un 2 temps, je te dirai que t'as une mauvaise combustion, parce que là, ça ressemble à un moteur qui tourne au mélange. Tu es sûr qu'un petit plaisantin n'aurait pas vidé un litre d'huile dans ton réservoir . En tout cas l'huile passe dans la chambre de combustion: soit pas d'étanchéité cylindre piston (segments cassés ou hors cote), soit pas d'étanchéité culasse cylindre (joint défectueux au niveau du trou de retour d'huile, au niveau des puits de tige de culbuteurs, guide de soupape trop usé, voir culasse fendue ou poreuse). Déculasse de l'autre côté pour voir si tu as le même phénomène mais ça m'étonnerai car de l'huile aux 2 sorties du H peut très bien venir que d'un seul côté.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Le fraisage profond se serait plutôt pour l'admission, la grosse soupape, nonbillyguzzi a écrit :quelques réflexions au vu des photos:
- les pistons ne sont-ils pas montés à l'envers ? en général le fraisage profond de dégagement de soupape l'est plutôt pour l'échappement.
- as-tu vérifié le libre passage de descente d'huile dans la culasse et le cylindre ?
Pour le reste je suis d'accord, à vérifier en premier lieu.
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Flèche vers l'avant, c'est bien ça?billyguzzi a écrit :quelques réflexions au vu des photos:
- les pistons ne sont-ils pas montés à l'envers ? en général le fraisage profond de dégagement de soupape l'est plutôt pour l'échappement.
- as-tu vérifié le libre passage de descente d'huile dans la culasse et le cylindre ?
J'ai vérifié le passage de descente d'huile avec un câble électrique rigide. Je suis descendu jusqu'au fond du carter.
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La moto fonctionnait bien avant le changement de kit. Le phénomène se produit bien sur les 2 cylindres. Je n'ai déculassé que le côté gauche, mais l'état de la bougie de droite ne laisse aucun doute...Julien a écrit :Ce serait un 2 temps, je te dirai que t'as une mauvaise combustion, parce que là, ça ressemble à un moteur qui tourne au mélange. Tu es sûr qu'un petit plaisantin n'aurait pas vidé un litre d'huile dans ton réservoir . En tout cas l'huile passe dans la chambre de combustion: soit pas d'étanchéité cylindre piston (segments cassés ou hors cote), soit pas d'étanchéité culasse cylindre (joint défectueux au niveau du trou de retour d'huile, au niveau des puits de tige de culbuteurs, guide de soupape trop usé, voir culasse fendue ou poreuse). Déculasse de l'autre côté pour voir si tu as le même phénomène mais ça m'étonnerai car de l'huile aux 2 sorties du H peut très bien venir que d'un seul côté.
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C'est toi qui a rentré les pistons dans les cylindres? avec un compresseur spécifique ou sans? le sens de la fléche pas forcément vers l'avant, mais plutôt la grosse echancrure sous la grosse soupape. regarde aussi si les brides ou supprots des axes de culbuteur sont bien monter et que le conduit arrivée d'huile ne soit pas obstrué ce qui provoquerai une surpression au niveau de ton joint de culasse et le ferai fuire vers le cylindre.
- Arthur
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Les pistons sont dans le bon sens.
J'ai contacté HMB (mon vendeur). Il dit qu'ils vérifient chaque kit qu'ils vendent (alésage, taille piston, jeux aux segments...). Ils ont vendu 20 kits de cette nouvelle série dont 10 montés dans leur atelier, aucun problème.
De toutes les causes possibles d'après lui pour ce genre de problème, le seul qui semble possible dans mon cas est un montage à l'envers des segments racleurs.
Malheureusement je vais devoir attendre plusieurs jours avant de vérifier, mais je suis presque sûr que c'est ça. Je vous tiens au courant.
J'ai contacté HMB (mon vendeur). Il dit qu'ils vérifient chaque kit qu'ils vendent (alésage, taille piston, jeux aux segments...). Ils ont vendu 20 kits de cette nouvelle série dont 10 montés dans leur atelier, aucun problème.
De toutes les causes possibles d'après lui pour ce genre de problème, le seul qui semble possible dans mon cas est un montage à l'envers des segments racleurs.
Malheureusement je vais devoir attendre plusieurs jours avant de vérifier, mais je suis presque sûr que c'est ça. Je vous tiens au courant.
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finalement tu avais la reponse depuis le depart dans le post si c est celaArthur a écrit :Les pistons sont dans le bon sens.
J'ai contacté HMB (mon vendeur). Il dit qu'ils vérifient chaque kit qu'ils vendent (alésage, taille piston, jeux aux segments...). Ils ont vendu 20 kits de cette nouvelle série dont 10 montés dans leur atelier, aucun problème.
De toutes les causes possibles d'après lui pour ce genre de problème, le seul qui semble possible dans mon cas est un montage à l'envers des segments racleurs.
Malheureusement je vais devoir attendre plusieurs jours avant de vérifier, mais je suis presque sûr que c'est ça. Je vous tiens au courant.
moi quand il y a un probleme apres remontage je prefere directement tout redemonter generalemnt cest la solution la plus rapide que de se gratter la tete pendant des jours
A+ OLIVIER
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Oui et comme le segment de feu n'est pas le plus étanche... L'huile est repoussée jusque dans la chambre.guzzouille a écrit :Le segment racleur n'a, il me semble, pas de sens.... par contre le segment du milieu doit être dans le bon sens, autrement il "tire" l'huile vers le haut.
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En fait, tous les segments ont un sens. C'est le gars de HMB qui me l'a dit, et j'ai pu constater qu'effectivement il y avait une marque "TOP" sur chaque segment, y compris le racleur, même si parfois il faut une loupe pour la lire.guzzouille a écrit :Le segment racleur n'a, il me semble, pas de sens.... par contre le segment du milieu doit être dans le bon sens, autrement il "tire" l'huile vers le haut.
J'ai donc démonté mes cylindres pour vérifier le montage des segments, et c'était un sacré chantier! Primo, j'ai inversé le segment d'étanchéité (le 2ème) et celui de feu. Sur les 2 cylindres! Je ne comprends pas comment j'ai pu faire ça, parce que je savais que celui avec l'épaulement va en deuxième position. Ça fait peur là...
Ensuite j'ai monté le segment d'étanchéité à l'envers. Je pensais que l'épaulement doit se positionner en bas (la partie de plus grand diamètre), mais c'est le contraire. Une marque TOP, quasiment invisible à l'oeil nu, est là pour le prouver.
Bref, j'avais tout faux! Je n'ai plus qu'à me couvrir la tête de cendre. Olivier, je peux passer?
- variel
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Il me semblait bien avoir mis quelque chose là-dessus…:Arthur a écrit :J'ai donc démonté mes cylindres pour vérifier le montage des segments, et c'était un sacré chantier! Primo, j'ai inversé le segment d'étanchéité (le 2ème) et celui de feu. Sur les 2 cylindres! Je ne comprends pas comment j'ai pu faire ça, parce que je savais que celui avec l'épaulement va en deuxième position. Ça fait peur là...
Ensuite j'ai monté le segment d'étanchéité à l'envers. Je pensais que l'épaulement doit se positionner en bas (la partie de plus grand diamètre), mais c'est le contraire. Une marque TOP, quasiment invisible à l'oeil nu, est là pour le prouver.
Bref, j'avais tout faux! Je n'ai plus qu'à me couvrir la tête de cendre. Olivier, je peux passer?
Il ne te reste plus qu'à tiercer correctement les segments : surtout pas en face des trous d'axe des pistons…variel a écrit :Le segment avec le cran va en 2ème position, cran vers le bas.
Et tant qu'à faire, vérifie aussi le sens de montage des pistons.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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