Choix GPS

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Doumé a écrit :Pis Titi, on ne cherche pas à énerver mon affreux Jojo qu'est un gars très bien, qu'on se le dise. :wink:
Tu sais quoi ?

Ton gars très bien, il est passé à Cholet sans rien dire !!!

:evil: :evil: :evil:
...

Message par ... »

Parce que tu l'as reconnu hier ? :lol:

Pourtant, il avait mis son habillage de beatnik et il ne s'est pas "transporté" non plus dans mon coin ! Pis y sait pas lire un GPS, le bounhomme... seulement les sextants... :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Marco 46 a écrit :Je viens de commander le GPS MAPPY MINI 330 MOTO. J'espère ne pas me tromper mais ce qui m'a décidé c'est son prix (163€ chez Darty compris envoi), je n'étais pas prêt à mettre cher pour un GPS. Je verrai le résultat.

Alors, le résultat ?

C'est passque j'envisage l'achat, et j'ai vu qu'effectivement, c'est le moins cher, et alors, ça donne quoi au final, hein hein ?
freinfilet57

gps

Message par freinfilet57 »

Hello, je cherchais depuis plusieurs mois un GPS pour ma moto et apres avoir pris les avis des uns et des autres je me suis decide a acheter un tom tom rider. tres bon gps, guidage parfait (clair et lisible ) les cartes sont bien a jour et surtout la possibilite de charger via TYRE des parcours travailles au pc avec des points de passage etc...
Mais au bout de quelques sorties j'ai revendu cet appareil parce qu'un detail dans le logiciel est franchement CH...T. il faut obligatoirement passer par les etapes unes a unes sinon la bete te fais tourner en rond et ne comprend pas que tu veux ignorer un point parce que tu as changer d'avis ou parce qu'il y a des travaux etc..
Donc me voila proprietaire d'un Garmin Zumo 210. La les gars c'est plus la meme histoire tout colle, tout est simple .TU pars d'ou tu veux en passant par les points que tu a charge par ton pc ou directement au GPS tu peux rattraper un itineraire etc.. Bien sur le Gps est etanche et fait Europe. Alors bien sur il faut mettre un peux plus mais pas de regrets .
bonne route en GUZZ bien sur
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: gps

Message par capdefra »

freinfilet57 a écrit :Hello, je cherchais depuis plusieurs mois un GPS pour ma moto et apres avoir pris les avis des uns et des autres je me suis decide a acheter un tom tom rider. tres bon gps, guidage parfait (clair et lisible ) les cartes sont bien a jour et surtout la possibilite de charger via TYRE des parcours travailles au pc avec des points de passage etc...
Mais au bout de quelques sorties j'ai revendu cet appareil parce qu'un detail dans le logiciel est franchement CH...T. il faut obligatoirement passer par les etapes unes a unes sinon la bete te fais tourner en rond et ne comprend pas que tu veux ignorer un point parce que tu as changer d'avis ou parce qu'il y a des travaux etc..
Donc me voila proprietaire d'un Garmin Zumo 210. La les gars c'est plus la meme histoire tout colle, tout est simple .TU pars d'ou tu veux en passant par les points que tu a charge par ton pc ou directement au GPS tu peux rattraper un itineraire etc.. Bien sur le Gps est etanche et fait Europe. Alors bien sur il faut mettre un peux plus mais pas de regrets .
bonne route en GUZZ bien sur
j'ai eu un Tomtom Rider (version 1) et maintenant j'ai un Zümo 550: ce que tu dis est en partie vrai, à savoir que le Tomtom est beaucoup plus strict sur le respect des points de passage que le Garmin qui accepte qu'on aille vers la suite du parcours même si on a ignoré un point de passage; néanmoins le programme tomtom actuel accepte quelques dizaines de mètres d'écart alors qu'autrefois il fallait passer exactement au bon endroit. Celà oblige toutefois à bien préparer dans TYRE par exemple ses parcours pour bien situer ses points de passage (il ne faut pas hésiter à zoomer au maximum pour placer très précisément les points).
Par ailleurs on peut très facilement demander au programme d'ignorer un point par lequel on n'est pas passé. J'ai utilisé le Tomtom Rider 2 ans et préparé des voyages de quinze jours consécutifs sans avoir rencontré le moindre problème lié à ces points de passage. C'est une habitude à prendre dans la préparation des parcours.
Si la qualité du support Tomtom était correcte pour un usage moto (car ça n'est vraiment pas le cas) je préfèrerais racheter un Tomtom plutôt qu'un Garmin qui est très imprécis au niveau de la cartographie (quasiment aucun lieu-dit ne figure), qui donne peu d'indications de guidage et qui te perd volontiers sur des chemins plus que détournés.
Ceci dit, on apprend aussi à contourner ses défauts et à devenir efficace avec cet appareil aussi.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: gps

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
freinfilet57 a écrit :Hello, je cherchais depuis plusieurs mois un GPS pour ma moto et apres avoir pris les avis des uns et des autres je me suis decide a acheter un tom tom rider. tres bon gps, guidage parfait (clair et lisible ) les cartes sont bien a jour et surtout la possibilite de charger via TYRE des parcours travailles au pc avec des points de passage etc...
Mais au bout de quelques sorties j'ai revendu cet appareil parce qu'un detail dans le logiciel est franchement CH...T. il faut obligatoirement passer par les etapes unes a unes sinon la bete te fais tourner en rond et ne comprend pas que tu veux ignorer un point parce que tu as changer d'avis ou parce qu'il y a des travaux etc..
Donc me voila proprietaire d'un Garmin Zumo 210. La les gars c'est plus la meme histoire tout colle, tout est simple .TU pars d'ou tu veux en passant par les points que tu a charge par ton pc ou directement au GPS tu peux rattraper un itineraire etc.. Bien sur le Gps est etanche et fait Europe. Alors bien sur il faut mettre un peux plus mais pas de regrets .
bonne route en GUZZ bien sur
j'ai eu un Tomtom Rider (version 1) et maintenant j'ai un Zümo 550: ce que tu dis est en partie vrai, à savoir que le Tomtom est beaucoup plus strict sur le respect des points de passage que le Garmin qui accepte qu'on aille vers la suite du parcours même si on a ignoré un point de passage; néanmoins le programme tomtom actuel accepte quelques dizaines de mètres d'écart alors qu'autrefois il fallait passer exactement au bon endroit. Celà oblige toutefois à bien préparer dans TYRE par exemple ses parcours pour bien situer ses points de passage (il ne faut pas hésiter à zoomer au maximum pour placer très précisément les points).
Par ailleurs on peut très facilement demander au programme d'ignorer un point par lequel on n'est pas passé. J'ai utilisé le Tomtom Rider 2 ans et préparé des voyages de quinze jours consécutifs sans avoir rencontré le moindre problème lié à ces points de passage. C'est une habitude à prendre dans la préparation des parcours.
Si la qualité du support Tomtom était correcte pour un usage moto (car ça n'est vraiment pas le cas) je préfèrerais racheter un Tomtom plutôt qu'un Garmin qui est très imprécis au niveau de la cartographie (quasiment aucun lieu-dit ne figure), qui donne peu d'indications de guidage et qui te perd volontiers sur des chemins plus que détournés.
Ceci dit, on apprend aussi à contourner ses défauts et à devenir efficace avec cet appareil aussi.

Franck
>Sur mon tomtom1, j'ai mis un utilitaire qui permet en 1 clic de déclarer comme visité un point de passage non visité, et c'est parfait :
Tu vas là
http://www.webazar.org/tomtom/skipwaypoint.php?lang=fr
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philippel

Message par philippel »

J ai essaye quelques modèles et je pense que le top c est le Zumo 660.
Un GPS bien utilise permet de découvrir de très chouettes routes sans devoir sans cesse déplier et replier une carte.
Je partage le point de vue de Jean Jacques.
A+
jojo

Message par jojo »

Je relance de 1

Même si parfois j'aime bien aller voir les sapins au bord de la route :wink: j'ai besoin d'un GPS au quotidien pour mon boulot

Et mon vieux tom tom one rend l'âme plus de 6 ans de bons et loyaux services quotidiens :cry:

J'ai bien sur relu les différents post

Je ne souhaite qu'un seul appareil, moto voiture ,c'est un outil de travail pour moi, possède un mac pour planifier les itinéraires et a un budget d'environ 350 €

Le ZUMO 220 me fait de l'œil y a t il eu depuis la création du sujet d'autres retours d'utilisateurs

A vous lire

Merci Jojo
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

jojo a écrit :Je relance de 1

Même si parfois j'aime bien aller voir les sapins au bord de la route :wink: j'ai besoin d'un GPS au quotidien pour mon boulot

Et mon vieux tom tom one rend l'âme plus de 6 ans de bons et loyaux services quotidiens :cry:

J'ai bien sur relu les différents post

Je ne souhaite qu'un seul appareil, moto voiture ,c'est un outil de travail pour moi, possède un mac pour planifier les itinéraires et a un budget d'environ 350 €

Le ZUMO 220 me fait de l'œil y a t il eu depuis la création du sujet d'autres retours d'utilisateurs

A vous lire

Merci Jojo
Juste un point à vérifier pour le possesseur de Mac que tu es: le logiciel pour créer des routes n'est pas du tout le même sur Windows ou Mac OS:
-si on a Windows, c'est Mapsource qui est fourni et je le trouve absolument excellent.
- si on a Mac OS X, c'est Roadtrip qui est fourni et, bien qu'étant un Macintosheux convaincu, je n'ai jamais pu me faire à cette daube ignoble de logiciel. Je n'ai même jamais réussi à créer un trajet avec deux points alors qu'avec Mapsource je sais faire avec des dizaines de points de passage. Donc, à toi de vérifier au préalable si tu te fais à la logique de ce logiciel car moi j'y ai renoncé.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
freinfilet57

gps

Message par freinfilet57 »

Salut JOJO,
posseseur d'un garmin zumo 210 depuis peu je peut te dire que tout le reste eh ben c'est de la .....
299 roros plus 71 pour une mise a jour carto a vie tes pile poil dans ton budget et juste pour le fun Garmin est leader dans la navi et equipe airbus ...c'est pas des boeufs....
maintenant chacun fait comme il lui plait....
bonne route en GUZZ
jojo

Message par jojo »

@ Franck

Bon problème de logiciel résolu je le ferai sur le PC du boulot :lol:

@ freinfilet

En effet peu de différence entre le 210 et 220 et sur pic mes sous il est à un très bon prix

Encore une question sur pic mes sous il donne peu d'infos sur les systèmes de fixations livrés moto/auto

Je suppose que les packs sont tous les mêmes :?:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Moi y en être Macintosheux aussi, et pour mes besoins Micromolliens, j'ai VirtualBox ... et un clone du disque d'un vieux portable WinXP du boulot (fait avec disk2vhd, utilitaire de Microsoft).

(j'avoue, ça me permet même de tuer quelques neurones avec m6replay :oops: )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

RJVB a écrit :Moi y en être Macintosheux aussi, et pour mes besoins Micromolliens, j'ai VirtualBox ... et un clone du disque d'un vieux portable WinXP du boulot (fait avec disk2vhd, utilitaire de Microsoft).

(j'avoue, ça me permet même de tuer quelques neurones avec m6replay :oops: )
Bien évidemment c'est une solution mais je crois comprendre que toi aussi , tu n'es pas du tout fana du logiciel Garmin pour Mac.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
freinfilet57

gps

Message par freinfilet57 »

ouais, en effet le 210 de garmin est livre avec un support ram mount pour guidon plus support pour boite a roues et avec une connectique a brancher sur la batterie protege par fusible.
perso, j'ai choisi un support en alu qui se place au milieu du guidon et sur lequel on visse la plaque qui tiens le GPS.
c'est discret et efficace
on trouve ca sur www.louis .de
ps: j'ai glisse une micro sd dans le zumo et cela permet de stocker les routes faites sur mapsource et de les appeler au besoin
facile meme pour un nul comme moi
jojo

Message par jojo »

J'ai été chez Louis et effectivement vu les supports qui a priori sont alu anodisé noir

Mais uniquement pour certains modèle moto et la Calif n'y figure pas

Help :lol:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »