Refroidissement liquide

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Byebye

Refroidissement liquide

Message par Byebye »

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Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:32, modifié 1 fois.
walther

Message par walther »

Il est évident que le bi en V a 90° ne pourra plus évolué ,c'est une ancienne technologie valable et fiable,mais la concurrence et là.
Il y a déjà deux ans que j'avais écris à moto-guzzi sur l'angle en V des moteurs moto-guzzi. De faire des évolutions des bi en V à 75°,72° où a 65° comme sait bien le faire Aprilia. (centrage,vibrations,ect...)
il sont obligé d'évoluer pour que perdure la marque. Et à commencer par les Moto légère,de 700 à 800 cm3. Marketing oblige
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lolesio
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Message par lolesio »

Effectivement et cela existe déjà sur base griso
http://www.millepercento.com/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
z

Message par z »

Reffroidi à l'ouzo ? :?:
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Il est évident que le bi en V a 90° ne pourra plus évoluer ,c'est une ancienne technologie valable et fiable,mais la concurrence est là.
Je ne vois pas trop le rapport. Un bi à 90° est équilibré naturellement, et Ducati a fait évoluer le sien d'une manière considérable sans pour autant trouver de nécessité à réduire l'angle. Pourtant dans leur configuration, l'exercice est plus difficile que pour nos moteurs où l'implantation est naturelle.
La concurrence a toujours été là. C'est à Guzzi d'étudier les améliorations sans y perdre son caractère particulier.
Perso, j'attend toujours une refonte réelle des petits blocs, plutôt qu'un replâtrage habile sans évolution technique, que celà soit en moteur ou partie-cycle.
In Guzzi we trust
walther

Message par walther »

billyguzzi a écrit :
Il est évident que le bi en V a 90° ne pourra plus évoluer ,c'est une ancienne technologie valable et fiable,mais la concurrence est là.
Je ne vois pas trop le rapport. Un bi à 90° est équilibré naturellement, et Ducati a fait évoluer le sien d'une manière considérable sans pour autant trouver de nécessité à réduire l'angle.
Et pourtant Aprilia avec son nouveau moteur en V 4 cyl a 65° sur la SRV4.
C'est çà la recherche évoluer...évoluer..évoluer...(moto-guzzi était en faillite).
z

Message par z »

Mais non Walther. La solution c'est l'ouzo !
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Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Aprilia et Ducati fabriquent des Moteurs pour le circuit , donc compétition.
Là intervient l'apparition du refroidissement liquide.

Moto Guzzi ne fait pas de course à la puissance , mais ce sont les futures nouvelles normes antipollution qui vont amener la marque à s'y pencher.

Le bicylindre en "V" à 90° a encore une longue vie devant lui.
La maison Millepercento serait presque un bureau d'étude pour notre marque préférée.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
walther

Message par walther »

C'est quand même beau l'évolution,quand tu as des clients qui cherche une moto légère avec une petite cylindrée en fait quoi ?....on reste a 48 ch. a l'âge de pierre .On fait un moteur comme cela.........
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _st1pz.jpg
Dernière modification par walther le 06 févr. 2011, 20:31, modifié 1 fois.
z

Message par z »

Ben oui pourquoi pas ? L'angle du V n'a rien à voir avec les mesures anti-pollution. C'est un choix, différents constructeurs utilisent des V à : 45, 60 72 ,75 90 et 180 et pourquoi pas 123.57°.

Mais probablement que MG, comme les autres devra un jour passer au reffroidissement liquide pour faciliter le passage aux normes anti-pollution. Mais pas forcément refroidi à l'ouzo,; comme chez les Grecs. :roll:
z

Message par z »

walther a écrit :C'est quand même beau l'évolution,quand tu as des clients qui cherche une moto légère avec une petite cylindrée en fait quoi ?....on reste a 48 ch. a l'âge de pierre .On fait un moteur comme cela.........
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _st1pz.jpg
Moi pas comprendre :!:

moteur montré très beau :!:
Byebye

Message par Byebye »

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Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:33, modifié 1 fois.
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Message par ... »

Centaurdedé a écrit :La maison Millepercento serait presque un bureau d'étude pour notre marque préférée.
Elle l'est déjà avec le "Big Bore" depuis 2003 ou 2004 je crois. Demande à l'autre dédé, c'lui qui fait des rallyes avec sa 12S "big borée", si ça pousse pas une Guzzi "liquide" :
http://www.trofeorosso.net/photos/?acti ... planche=11

http://www.motorevue.com/site/moto-guzz ... 31145.html

http://www.youtube.com/watch?v=WhKrF8zZbKc

http://www.youtube.com/watch?v=1vQOdxquGic

Et à voir la "nouvelle" Calif', on peut se poser la question si elle sera à refroidissement air-huile ou liquide, vu le pseudo radiateur et l'excroissance des culasses (c'est un proto, donc elle annonce bien quelque chose...). :wink:
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Bravo
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Message par Bravo »

zulmira a écrit :Mais probablement que MG, comme les autres devra un jour passer au reffroidissement liquide pour faciliter le passage aux normes anti-pollution.
C'est certain: normes pollution et bruit. Le refroidissement liquide deviendra incontournable. Pareil chez BM.

...et imaginez une 750 de 70 cv et moins de 200 kg "tous pleins faits" 8)
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Byebye

Message par Byebye »

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Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:33, modifié 1 fois.
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