personne en CENTAURO?????

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Pelou ,
Moi j'avais des Pirreli d'origine et en 2ieme monte , puis changé pour
des Michelin car le kilometrage des premiers ne depassait pas les
5000Km pour l'AR et 8000Km pour l'AV.
Les Michelins me font 8000Km pour l'AR et 12000Km pour l'AV.
Je dois dire que je roule beaucoup en Montage et Departementales
en evitant lAutoroute .
Je suis certifié "Moto d'Or" par la Prevention Routière depuis 1981.
De plus j'ai été former par des Personnes qui formaient les
Gendarmes Motocyclistes :wink: Voila !
Tchao A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
pelou

Message par pelou »

salut centaurdede

ben tu dis tout en deux coups !!!!!!!!!

donc en gros un te donne un fer a repasser et tu t'en sors pas trop mal

pas surprenant que tu dis que le centauro tiens bien la route mais de la a dire qu'il tient aussi bien la route qu'un le mans !!!!!!!!!!!!!!

j'ai tester hier avec le centauro un grande courbe que je passe non sans une petite sueur avec le le mans a 180 heuuuuu avec le centauro a 150 j'ai failli me faire dessus .

V guzziste

pélou
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:shock:Salut Pelou ,
Ton Centauro a un problème 'reglage ou usure des amortos) !!!
Je suis arrivé à faire toucher le selecteur et pedale de frein :D
Jamais le Cadre ne se tord ou bouge .... Bref UN RAIL 8)
Pression de gonflage AV:2,350 Kg , AR: 2,650 Kg à 2,7 en Duo.
Tchao A+ Centaudedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,

Pour ceux qui ont des problemes de tenue de route, il faut faire attention lors de la vidange de la fourche a ne pas vider les cartouches de leur huile (en clair ne pas faire pomper la fourche ou la retourner) sinon elles se desamorcent. Cela peut entrainer de gros soucis de tenue de route. Pour y remedier, il faut demonter les cartouches pour les purger. 2 autres choses qui influencent enormement la tenue de route. D'abord la pression des pneus, perso je gonfle a 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere avec des pirelli scorpion sync. Le dernier point sensible, c'est l'accord des reglages de suspensions entre l'avant et l'arriere. Si ils ont ete bricoles par un precedent proprietaire, il faut repartir sur les reglages usine.

Quand la fourche aura 100 00 kms et qu'il faudra changer les joints spi, en profiter pour changer les bagues de guidage et les clapets. Ca lui redonne une seconde jeunesse et c'est pas cher

A+
Marco
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Marco ,
Cela me réconforte d'entendre des Commentaires Justes .
Je n'avais pas pensé aux cartouches d'huile de fourche....
Quand Pelou me dit avoir des Problèmes de Tenue de Route
avec un CENTAURO s'est Impossible >>> C'est un GUZZI !!!
:P :P :P :P
A mon que le Pilote ..... :lol: :lol: :lol:
Tchao et merci pour tes precisions .
A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

merci Marco pour ces infos. mais la prochaine fois car je l'ai fait vidanger en juin car je n'ai pas osé le faire moi meme malgré le bouquin
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Pour continuer le sujet tenue de route. Je suis d'accord avec Centaudedé. Cette moto tient la route! Perso, je suis monté en Dunlop D207 (durée de vie, 4500kms pour l'arrière, et 7000kms pour l'avant, ça fait juste, mais au moins ça tient! :) )
Par contre niveau suspension, j'ai changé l'huile de fourche (huile de transmition automatique d'origine), par une huile de grade supérieur, et c'est nettement mieux! :)
Mais il est clair que cette moto tiens la route, ma bequille en est témoin! :lol: :lol:

A++
ZenTaoRo
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 04 juin 2007, 00:29
Localisation : Jeune Eve

Message par ZenTaoRo »

Je trouve que c'est un vrai rail! mais il faut que l'amortisseur soit correctement réglé! sinon attention les sueurs froides.... :roll:

PS:Comment vous faites avec les valves d'origine pour gonfler les pneus?...

...vraiment pas pratique! :?
La moto?....C'est une question d'équilibre!
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Tiens, je m'étais pas manifesté sur ce topic ???

Je roule aussi en Ceutauro (le week-end, la semaine en Griso 8) ).

En ce qui concerne la tenue de route, je suis partagé...

Ça louvoie un peu en courbe rapide... Bon, le pneu avant est raide mort et, comme je l'ai depuis peu, je ne sais pas comment est reglé l'amorto (ni la fourche, d'ailleur). En plus, niveau accessiblilité pour le réglage, c'est moyen.

Tiens, pendant qu'on y est, quelqu'un aurait des valeurs de reglages moyens pour un ptit gars de 70 kg ??? Siouplé :wink:
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Bon alors, ZenTaoRo, pour acceder aux valves... ben pas 36 solutions. Pour l'avant, faut passer par un trou du disque, c'est plus facile, bien que... :( Et pour l'arrière, ben je suggère de gonfler du côté du cardan, de l'autre moins cool car un peut penchée...
Où alors trouver des valves coudées, mais pas sûr que ça existe, car valves spéciales, à voir.

Sittingbulle, pour le règlage de la suspension, je te donne le conseil d'un copain qui fait de la course, m'as donné. En fait tu sert à fond les vis des 2 tubes de fourche (sans forcer bien sûr), et tu déssert en comptant les crans. Puis tu divise par 2. Et tu règle à la moitier sur chaque côté. Pour l'arrière, idem, avec la bonbonne qui se situe vers le démareur.
Ensuite monté sur la moto, la mettre droite, et appuyer sur le petit coussin de réservoir. Il faut que la suspension avant et arrière descende en même temps, si ce n'est pas le cas, règler en fonction. Si arrière descend avant l'avant, durcir. Et inversement. Après un petit roullage s'impose pour pofinner tout ça. A voir suivant l'allure où tu roule.

Perso, je suis réglé à 2 crans de plus de la moitier à l'avant (tube droit et gauche), et valeur 6 sur la bobonne arrière. Tu devrais avoir à peut près les mêmes règlages que moi, je fait 72kgs.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair??? :)
Au fait, change ton pneu avant, ça iras mieux! :D :wink:

A++
zebulon

Message par zebulon »

Pas de souçis pour les valves coudées il suffit que tu les demandes quand tu fais changer tes pneus et on te les facturera gentillement :wink:

Sinon pour le principe de réglage des suspat on ne peut être plus précis que décris ci dessus, cela doit descendre de manière homogène av arr.
Tintin74

Message par Tintin74 »

ZenTaoRo, Guzzifloc> Regardez les valves de la Breva !
12 Tubeless tyre valve - - - - 03617710 a l'avant et
2 Tubeless tyre valve - - - - 03617710 a l'arriere.
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »