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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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personne en CENTAURO?????
Modérateur : Centaurdedé
- Centaurdedé
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- Localisation : Colmar (68)
Salut Pelou ,
Moi j'avais des Pirreli d'origine et en 2ieme monte , puis changé pour
des Michelin car le kilometrage des premiers ne depassait pas les
5000Km pour l'AR et 8000Km pour l'AV.
Les Michelins me font 8000Km pour l'AR et 12000Km pour l'AV.
Je dois dire que je roule beaucoup en Montage et Departementales
en evitant lAutoroute .
Je suis certifié "Moto d'Or" par la Prevention Routière depuis 1981.
De plus j'ai été former par des Personnes qui formaient les
Gendarmes Motocyclistes Voila !
Tchao A+ Centaurdedé
Moi j'avais des Pirreli d'origine et en 2ieme monte , puis changé pour
des Michelin car le kilometrage des premiers ne depassait pas les
5000Km pour l'AR et 8000Km pour l'AV.
Les Michelins me font 8000Km pour l'AR et 12000Km pour l'AV.
Je dois dire que je roule beaucoup en Montage et Departementales
en evitant lAutoroute .
Je suis certifié "Moto d'Or" par la Prevention Routière depuis 1981.
De plus j'ai été former par des Personnes qui formaient les
Gendarmes Motocyclistes Voila !
Tchao A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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salut centaurdede
ben tu dis tout en deux coups !!!!!!!!!
donc en gros un te donne un fer a repasser et tu t'en sors pas trop mal
pas surprenant que tu dis que le centauro tiens bien la route mais de la a dire qu'il tient aussi bien la route qu'un le mans !!!!!!!!!!!!!!
j'ai tester hier avec le centauro un grande courbe que je passe non sans une petite sueur avec le le mans a 180 heuuuuu avec le centauro a 150 j'ai failli me faire dessus .
V guzziste
pélou
ben tu dis tout en deux coups !!!!!!!!!
donc en gros un te donne un fer a repasser et tu t'en sors pas trop mal
pas surprenant que tu dis que le centauro tiens bien la route mais de la a dire qu'il tient aussi bien la route qu'un le mans !!!!!!!!!!!!!!
j'ai tester hier avec le centauro un grande courbe que je passe non sans une petite sueur avec le le mans a 180 heuuuuu avec le centauro a 150 j'ai failli me faire dessus .
V guzziste
pélou
- Centaurdedé
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:shock:Salut Pelou ,
Ton Centauro a un problème 'reglage ou usure des amortos) !!!
Je suis arrivé à faire toucher le selecteur et pedale de frein
Jamais le Cadre ne se tord ou bouge .... Bref UN RAIL
Pression de gonflage AV:2,350 Kg , AR: 2,650 Kg à 2,7 en Duo.
Tchao A+ Centaudedé
Ton Centauro a un problème 'reglage ou usure des amortos) !!!
Je suis arrivé à faire toucher le selecteur et pedale de frein
Jamais le Cadre ne se tord ou bouge .... Bref UN RAIL
Pression de gonflage AV:2,350 Kg , AR: 2,650 Kg à 2,7 en Duo.
Tchao A+ Centaudedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- marco_koxx
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- Localisation : Callian 83
Salut,
Pour ceux qui ont des problemes de tenue de route, il faut faire attention lors de la vidange de la fourche a ne pas vider les cartouches de leur huile (en clair ne pas faire pomper la fourche ou la retourner) sinon elles se desamorcent. Cela peut entrainer de gros soucis de tenue de route. Pour y remedier, il faut demonter les cartouches pour les purger. 2 autres choses qui influencent enormement la tenue de route. D'abord la pression des pneus, perso je gonfle a 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere avec des pirelli scorpion sync. Le dernier point sensible, c'est l'accord des reglages de suspensions entre l'avant et l'arriere. Si ils ont ete bricoles par un precedent proprietaire, il faut repartir sur les reglages usine.
Quand la fourche aura 100 00 kms et qu'il faudra changer les joints spi, en profiter pour changer les bagues de guidage et les clapets. Ca lui redonne une seconde jeunesse et c'est pas cher
A+
Marco
Pour ceux qui ont des problemes de tenue de route, il faut faire attention lors de la vidange de la fourche a ne pas vider les cartouches de leur huile (en clair ne pas faire pomper la fourche ou la retourner) sinon elles se desamorcent. Cela peut entrainer de gros soucis de tenue de route. Pour y remedier, il faut demonter les cartouches pour les purger. 2 autres choses qui influencent enormement la tenue de route. D'abord la pression des pneus, perso je gonfle a 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere avec des pirelli scorpion sync. Le dernier point sensible, c'est l'accord des reglages de suspensions entre l'avant et l'arriere. Si ils ont ete bricoles par un precedent proprietaire, il faut repartir sur les reglages usine.
Quand la fourche aura 100 00 kms et qu'il faudra changer les joints spi, en profiter pour changer les bagues de guidage et les clapets. Ca lui redonne une seconde jeunesse et c'est pas cher
A+
Marco
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Marco
V85TT 2020
Marco
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- Centaurdedé
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Salut Marco ,
Cela me réconforte d'entendre des Commentaires Justes .
Je n'avais pas pensé aux cartouches d'huile de fourche....
Quand Pelou me dit avoir des Problèmes de Tenue de Route
avec un CENTAURO s'est Impossible >>> C'est un GUZZI !!!
A mon que le Pilote .....
Tchao et merci pour tes precisions .
A+ Centaurdedé
Cela me réconforte d'entendre des Commentaires Justes .
Je n'avais pas pensé aux cartouches d'huile de fourche....
Quand Pelou me dit avoir des Problèmes de Tenue de Route
avec un CENTAURO s'est Impossible >>> C'est un GUZZI !!!
A mon que le Pilote .....
Tchao et merci pour tes precisions .
A+ Centaurdedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Pour continuer le sujet tenue de route. Je suis d'accord avec Centaudedé. Cette moto tient la route! Perso, je suis monté en Dunlop D207 (durée de vie, 4500kms pour l'arrière, et 7000kms pour l'avant, ça fait juste, mais au moins ça tient! )
Par contre niveau suspension, j'ai changé l'huile de fourche (huile de transmition automatique d'origine), par une huile de grade supérieur, et c'est nettement mieux!
Mais il est clair que cette moto tiens la route, ma bequille en est témoin!
A++
Par contre niveau suspension, j'ai changé l'huile de fourche (huile de transmition automatique d'origine), par une huile de grade supérieur, et c'est nettement mieux!
Mais il est clair que cette moto tiens la route, ma bequille en est témoin!
A++
Tiens, je m'étais pas manifesté sur ce topic ???
Je roule aussi en Ceutauro (le week-end, la semaine en Griso ).
En ce qui concerne la tenue de route, je suis partagé...
Ça louvoie un peu en courbe rapide... Bon, le pneu avant est raide mort et, comme je l'ai depuis peu, je ne sais pas comment est reglé l'amorto (ni la fourche, d'ailleur). En plus, niveau accessiblilité pour le réglage, c'est moyen.
Tiens, pendant qu'on y est, quelqu'un aurait des valeurs de reglages moyens pour un ptit gars de 70 kg ??? Siouplé
Je roule aussi en Ceutauro (le week-end, la semaine en Griso ).
En ce qui concerne la tenue de route, je suis partagé...
Ça louvoie un peu en courbe rapide... Bon, le pneu avant est raide mort et, comme je l'ai depuis peu, je ne sais pas comment est reglé l'amorto (ni la fourche, d'ailleur). En plus, niveau accessiblilité pour le réglage, c'est moyen.
Tiens, pendant qu'on y est, quelqu'un aurait des valeurs de reglages moyens pour un ptit gars de 70 kg ??? Siouplé
Bon alors, ZenTaoRo, pour acceder aux valves... ben pas 36 solutions. Pour l'avant, faut passer par un trou du disque, c'est plus facile, bien que... Et pour l'arrière, ben je suggère de gonfler du côté du cardan, de l'autre moins cool car un peut penchée...
Où alors trouver des valves coudées, mais pas sûr que ça existe, car valves spéciales, à voir.
Sittingbulle, pour le règlage de la suspension, je te donne le conseil d'un copain qui fait de la course, m'as donné. En fait tu sert à fond les vis des 2 tubes de fourche (sans forcer bien sûr), et tu déssert en comptant les crans. Puis tu divise par 2. Et tu règle à la moitier sur chaque côté. Pour l'arrière, idem, avec la bonbonne qui se situe vers le démareur.
Ensuite monté sur la moto, la mettre droite, et appuyer sur le petit coussin de réservoir. Il faut que la suspension avant et arrière descende en même temps, si ce n'est pas le cas, règler en fonction. Si arrière descend avant l'avant, durcir. Et inversement. Après un petit roullage s'impose pour pofinner tout ça. A voir suivant l'allure où tu roule.
Perso, je suis réglé à 2 crans de plus de la moitier à l'avant (tube droit et gauche), et valeur 6 sur la bobonne arrière. Tu devrais avoir à peut près les mêmes règlages que moi, je fait 72kgs.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair???
Au fait, change ton pneu avant, ça iras mieux!
A++
Où alors trouver des valves coudées, mais pas sûr que ça existe, car valves spéciales, à voir.
Sittingbulle, pour le règlage de la suspension, je te donne le conseil d'un copain qui fait de la course, m'as donné. En fait tu sert à fond les vis des 2 tubes de fourche (sans forcer bien sûr), et tu déssert en comptant les crans. Puis tu divise par 2. Et tu règle à la moitier sur chaque côté. Pour l'arrière, idem, avec la bonbonne qui se situe vers le démareur.
Ensuite monté sur la moto, la mettre droite, et appuyer sur le petit coussin de réservoir. Il faut que la suspension avant et arrière descende en même temps, si ce n'est pas le cas, règler en fonction. Si arrière descend avant l'avant, durcir. Et inversement. Après un petit roullage s'impose pour pofinner tout ça. A voir suivant l'allure où tu roule.
Perso, je suis réglé à 2 crans de plus de la moitier à l'avant (tube droit et gauche), et valeur 6 sur la bobonne arrière. Tu devrais avoir à peut près les mêmes règlages que moi, je fait 72kgs.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair???
Au fait, change ton pneu avant, ça iras mieux!
A++