emplacment radiateur d'huile

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
benoît

emplacment radiateur d'huile

Message par benoît »

Bon, ma question va peut etre vous paraitre incongrue, mais la mécanique je maitrise pas trop...Cependant l'emplacement du radiateur d'huile sur nos machines ne me parait pas des plus judicieux car relativement exposé aux projections de la roue avant.

Ne serait il pas envisageable de le remonter (comme sur les V11 je crois) et si on le faisait, qu'elle autres modifs (remplacement de la pompe a huile par une plus costaud???) et/ou quels risques?
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Oui, c'est possible. Tu as http://www.daes-mototec.de/ qui vend un kit (trop cher) pour ça :
http://contentmanager.brainst.com/8118/ ... ws_id=3010

A priori aucune autre modif à faire (à part déplace la pompe à essence sur les V10, je me souviens plus si elle est au même endroit sur les 1100 sport).
benoît

Message par benoît »

effectivement 320 euros pour 2 bout de durit et une pate de fixation ça fait un peut cher :oops:

enfin, de la durit, ça s'achete et une fixation, ça ce fabrique :)

y'en a t il d'autre qui l'ont fait?
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Disons que ça donne une idée pour le faire soi-même...

Sinon, y'a la solution du carter d'huile grande capacité (4 litres en tout) qui te permet de te passer de radiateur (mais c'est encore plus cher).

Zébulon doit pouvoir te renseigner pour ce genre de questions...
zebulon

Message par zebulon »

Il arrive :wink:

L option carter 4L est une alternative encore plus couteuse (400 roro)

pour ma part je suis en train de combiner cette option avec malgré tout un radiateur avec un système de circuit court pour l'hiver (sans passage dans le radiateur) mais j ai d autres contraintes car le 1225 ca chauffe sec , je te dis meme pas les vapeurs quand tu es en été dans grenoble au feu avec la combarde cuir intégrale...

revenons à nos moutons, tu peux remonter ton radiateur asser facilement mais ce qui me gène dans l opération c est à priori de perdre l amorto de direction. le klaxon ca se recase facilement par contre faut faire attention à ou tu replace la pompe à huile car dans un endroit trop chaud tu peux avoir des pb et la pompe peut se mettre à vaporiser.
C est sur que la patte avec les 2 durites c est un chtit peu du vol à 300 eur.
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

zebulon a écrit :par contre faut faire attention à ou tu replace la pompe à huile car dans un endroit trop chaud tu peux avoir des pb et la pompe peut se mettre à vaporiser.
Tu veux parler de la pompre à essence ?

D'ailleurs, où conseilles-tu de la mettre ?
zebulon

Message par zebulon »

ouille la fatigue de fin de semaine, mon clavier a fourchu :wink:
Au niveau emplacement perso je déconseille d etre trop entre les cylindres sinon ca peut vaporiser par température trop forte surtout si passage fréquent dans grandes agglo.
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »