Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Guzzithèque
Modérateur : Centaurdedé
Guzzithèque - Mise à Jour
Salut la meute,
40 nouveaux documents, dont une bonne partie quand même pour nos amis non français.
Ça me permet de couper l'herbe sous le pied d'un anglais qui vend le manuel d'atelier de la Griso 1200 8V sur e-bay...
Et je prends de court les futurs vendeurs e-bayiste en mettant en ligne celui de la Stelvio, en avant première puisque seul le manuel en italien est complet.
Pour mémoire, les manuels d'utilisation sont dispos sur le site Guzzi : http://www.servicemotoguzzi.com/public/lum/index.asp
Quelques autres mises à jour, un doc technique sur la dépose/repose du vilebrequin des gros blocs et un gros poster technique (6 langues disponibles) pour les afficionados....
Bonne lecture
http://www.guzzitek.org/maj.htm
Sergio
40 nouveaux documents, dont une bonne partie quand même pour nos amis non français.
Ça me permet de couper l'herbe sous le pied d'un anglais qui vend le manuel d'atelier de la Griso 1200 8V sur e-bay...
Et je prends de court les futurs vendeurs e-bayiste en mettant en ligne celui de la Stelvio, en avant première puisque seul le manuel en italien est complet.
Pour mémoire, les manuels d'utilisation sont dispos sur le site Guzzi : http://www.servicemotoguzzi.com/public/lum/index.asp
Quelques autres mises à jour, un doc technique sur la dépose/repose du vilebrequin des gros blocs et un gros poster technique (6 langues disponibles) pour les afficionados....
Bonne lecture
http://www.guzzitek.org/maj.htm
Sergio
Mise à jour d'août 2008
Salut la meute,
Une grosse cinquantaine de nouveaux docs sont en place depuis cette nuit
http://www.guzzitek.org/maj.htm
- Manuels d'atelier dernières éditions Griso 8V, Stelvio 4V, 1200 Sport et 1200 Sport ABS, Norge 850 et 1200
- Schémas électriques des 1200 4 soupapes (avec calques multiples, s'il vous plait : font les choses bien à Mandello, maintenant)
- Notes techniques remises à jour
- et d'autres bricoles...
La mise à jour de certaines pages du site ne sont pas encore faites à cette heure (04/08/08 23h23)
Bonne pioche
Sergio @ qui bazarde ses 2 brêles pour une Stelvio
Une grosse cinquantaine de nouveaux docs sont en place depuis cette nuit
http://www.guzzitek.org/maj.htm
- Manuels d'atelier dernières éditions Griso 8V, Stelvio 4V, 1200 Sport et 1200 Sport ABS, Norge 850 et 1200
- Schémas électriques des 1200 4 soupapes (avec calques multiples, s'il vous plait : font les choses bien à Mandello, maintenant)
- Notes techniques remises à jour
- et d'autres bricoles...
La mise à jour de certaines pages du site ne sont pas encore faites à cette heure (04/08/08 23h23)
Bonne pioche
Sergio @ qui bazarde ses 2 brêles pour une Stelvio
Du grand ouvrage décidément
Euh... une ch'tite question vu que je suis une bille en termes techniques:
Les vis des pontets du guidon de la 1200sport se sont bien "les vis du cavalier inférieur et supérieur" mentionnées dans le tableau des couples de serrage de la revue d'atelier du 12S ?
Merci d'avance de la réponse, car l'est pas finot l'gars alors y fait tout à la clé dynamo
Euh... une ch'tite question vu que je suis une bille en termes techniques:
Les vis des pontets du guidon de la 1200sport se sont bien "les vis du cavalier inférieur et supérieur" mentionnées dans le tableau des couples de serrage de la revue d'atelier du 12S ?
Merci d'avance de la réponse, car l'est pas finot l'gars alors y fait tout à la clé dynamo
Te poses pas trop de questions et la Guzzithèque a un tableau qui s'appelle "Conversion Symbol Normes" dans lequel il y a des données basiques de couple de serrage.one+twin a écrit :Les vis des pontets du guidon de la 1200sport se sont bien "les vis du cavalier inférieur et supérieur" mentionnées dans le tableau des couples de serrage de la revue d'atelier du 12S
Une vis de 8, c'est gentiment du 3 kg.m (ils disent 2,5, mais c'est pour faire bien)
La seule visserie sur laquelle les doutes sont permis (serrage trop lâche par exemple), sont les pièces internes de moteur, de boite, de pont/transmission ainsi que les fixations de cadre et de roue.
Pour tout le reste, as-tu remarqué qu'une clé à pipe, à oeil, à tube, à fourche a une longueur variable en fonction de la taille de l'empreinte ?
C'est justement pour éviter de penser :
- on pose la clé sur la tête de vis
- on met sa petite main au bout de la clé
- on serre "main détendue"
- et ça fait le couple qui va bien
Le serrage "à la veine bleue", c'est pour les gorets qui pètent les pas de vis...
Ce qui me fait rappeler qu'on ne serre/desserre pas une vis avec une clé à cliquet dont le manche trop long détermine un couple de serrage bien trop élevé.
Comme dirait Coluche : le bon serrage, c'est quand ça tient sans que ça bouge...
En ce qui concerne les manuels d'atelier, et compte-tenu de la qualité (à bas prix) de la traduction, il est parfois nécessaire de recourir à la version italienne ou anglaise pour comprendre ce qui est écrit en françois/fraglais/bas bretonisant/francitalien ou anglitallemand....
Je sais de quoi je cause : j'ai passé 55 heures à mettre en français le manuel d'atelier des 1000 SP, totalement imbitable en "français"
Sergio @ keep cool Paulo
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Griso et Stelvio 8V
Rappels des Griso 8V et Stelvio 8V
Allez sur la Guzzithèque http://www.guzzitek.org, cliquez sur le
drapeau correspondant à la langue que vous parlez couramment puis
cliquez sur le nouveau bouton "Warning" et allez à la pêche à la note de
service datée du 6 février 2009
Sergio @ en mode veille
Allez sur la Guzzithèque http://www.guzzitek.org, cliquez sur le
drapeau correspondant à la langue que vous parlez couramment puis
cliquez sur le nouveau bouton "Warning" et allez à la pêche à la note de
service datée du 6 février 2009
Sergio @ en mode veille
Guzzithèque : Mise à jour du 16 juin 2009
Salut la meute,
Quelques nouveautés sur La Guzzithèque plutôt pour les anciennes mais aussi la Parts List de la Stelvio....
http://www.guzzitek.org/maj.htm
Sergio @ en 8 soupapes TT
Quelques nouveautés sur La Guzzithèque plutôt pour les anciennes mais aussi la Parts List de la Stelvio....
http://www.guzzitek.org/maj.htm
Sergio @ en 8 soupapes TT
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Ca n'existe plus les notes de rappel??Allez sur la Guzzithèque http://www.guzzitek.org, cliquez sur le
drapeau correspondant à la langue que vous parlez couramment puis
cliquez sur le nouveau bouton "Warning" et allez à la pêche à la note de
service
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77