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Besoin d'avis pour restauration d'une guzz...

Publié : 26 nov. 2010, 17:41
par mouche
salut,

ce weekend je debute le demontage complet d'une 1100sport à carbu que je compte retaper à neuf completement.
le modele que j'ai recuperé à tres bon prix a peu de kil mais a subit des degats suite à une legere chute, et un certain manque d'entretien...
du coup je vais lui refaire un look plus original que son rouge d'origine (et comme j'ai déja une daytona rouge...), dans le style des motos de course de la bonne epoque guzzi, ou de la tenni.

donc carenage vert mat, selle marron, reservoir acier brut ou facon alu, le cadre reste noir.
les roues par contre j'arrive pas à me decider, j'opte pour ou alu, noir ou or.
j'aime bien toutes les options...
voici des photomontages pourris que j'ai fait afin de donner une idée:
Image
Image
Image
aidez moi à choisir! :lol: parceque 3 paires de roues ca risque d'etre hors budget!!!

Publié : 26 nov. 2010, 18:22
par xelos33
La troisième.

V

Publié : 26 nov. 2010, 18:36
par philmar19
Pour moi c'est la deuxième
Bon courage

Publié : 26 nov. 2010, 20:26
par kristof
Franchement la deuxième.
kristof. :wink:

Publié : 27 nov. 2010, 00:44
par lologuzzi
La preum's, un petit rappel du résé alu...

Publié : 27 nov. 2010, 03:39
par djidji1
+1

Jean Jacques

Re: Besoin d'avis pour restauration d'une guzz...

Publié : 27 nov. 2010, 07:34
par Centaurdedé
mouche a écrit :Image
8) Pour moi , ce serait celle-ci ! :wink:

Re: Besoin d'avis pour restauration d'une guzz...

Publié : 27 nov. 2010, 09:10
par motoguzziinside
mouche a écrit :salut,

ce weekend je debute le demontage complet d'une 1100sport à carbu que je compte retaper à neuf completement.
le modele que j'ai recuperé à tres bon prix a peu de kil mais a subit des degats suite à une legere chute, et un certain manque d'entretien...
du coup je vais lui refaire un look plus original que son rouge d'origine (et comme j'ai déja une daytona rouge...), dans le style des motos de course de la bonne epoque guzzi, ou de la tenni.

donc carenage vert mat, selle marron, reservoir acier brut ou facon alu, le cadre reste noir.
les roues par contre j'arrive pas à me decider, j'opte pour ou alu, noir ou or.
j'aime bien toutes les options...
voici des photomontages pourris que j'ai fait afin de donner une idée:
Image
Image
Image
aidez moi à choisir! :lol: parceque 3 paires de roues ca risque d'etre hors budget!!!


moi j aurais vue une quatriemme option des roues a rayon et la cela serait vraiment vintage

A+ OLIVIER

Publié : 27 nov. 2010, 13:31
par mouche
merci pour vos avis! :wink:
pour guzzi84, les jantes à rayons j'y ai pensé mais renoncé...
d'abord pour les transformations que cela engendre, et parceque je trouve que cela fait justement trop "vintage" par rapport au look general de la moto.
un cul raboté et une bulle avec un phare rond et la ouaih!!!! :D
mais pour ça,il y a probleme fondamental (que vous risquez d'avoir, mais j'espere pas!), c'est qu'en suisse il y a le controle technique tout les 2 ans pour les becanes... :? alors les transfos et bidouillages trop radicaux faut oublier!

Publié : 28 nov. 2010, 01:59
par lologuzzi
C'est pour ça qu'on se bat contre le CT pour les motos. C'est pas parce que ta moto est modifiée que ça la rend plus dangereuse... Au contraire souvent c'est pour les améliorer...

Publié : 18 avr. 2011, 09:51
par Roede
Bonne idée avec ces couleurs. Pour les roues, as-tu pensé de reprendre la couleur de la selle? Comme ça, tu aura trois couleurs sur ta moto, vert, brun et argent (alu).

Au debut je pensé un rouge foncé mais ça fara quantre couleurs. Trop a mon avis.

Bonne chance
Roede

Publié : 05 mai 2011, 18:14
par mouche
le roues couleur de la selle, non je n'y avais pas pensé, mais plutot pas trop pour... ou alors changer la couleur de la selle.
pour le moment les travaux sont en stand by (cause belle saison, je roule plus que je bricole! :D ), la 1100 et entierement démontée et rangée dans des cartons...
je profite cependant pour amasser des pieces et des idées!

par contre j'ai une question:
les tubes d'echapements sont oxydés et ont vraiment une sale gueule, et c'est pas un polissage au restom qui va changer grand chose.
donc j'hesite à faire un traitement haute temperature avec dans ce cas les silencieux noir aussi (ou des modeles carbone).
je me demandais si cette formule tenait avec le temps (en thermolaquage dans un atelier specialisé, pas du bricolage à la bombe).
par contre si l'echappement est noire, les roues seront forcement d'une autre teinte (je penche pour alu).
bref je me tate! :lol:

Publié : 05 mai 2011, 20:49
par marco jura
Salut Mouche,
et un polissage mécanique, sur machine avec disques à polir j'entends :?:
dans un atelier de polissage :!:
j'ai fais les coudes de ma Breva de cette manière, ça tient un moment, longtemps si on entretient souvent avec huile de coude et Poudol :?

Publié : 02 juin 2011, 10:45
par bluegreen
Hello,

Alors elle avance cette Tenni à carbus, De Dieu ? :-)

Le re-chromage des coudes est une option qui leur garantit une longue vie aussi. C'est pas si cher. Je l'ai fait sur la Lemans, sans regrets.

J'aime bien la troisième avec les jantes dorées, comme sur ma Lemans.

Me réjouis de voir la bête.

Publié : 16 juin 2011, 18:35
par Gxracer
Pour tes coudes d'échappement et autres tuyaux qui vont avec , je te conseille de les faire traiter comme j'ai fait sur la mienne...
plus de soucis de bleuissement ni autre couleur indésirable !!!
Le top et pas trop cher.
Je cherche l'adresse et le nom et je file les renseignements sur le forum